Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | Reprise du message précédent : bonjour à tous ceux de Marne
voilà, je vais entrer en 2ème année (par équivalence) et j'aimerais savoir si, pendant les cours de bureau d'étude ou de projet (et autres), il est nécessaire de posséder son propre ordinateur portable ou est-ce que l 'école mets des ordi à la disposition des élèves ?
en fait, ca fait 4 ans que je visite l'école, j'ai vu que vous disposiez de matériel, mais est-ce qu'il y a possibilité de se connecter dessus ou sont-ils résevés à certaines années?(sachant que je possède déjà une clé USB et un disque dur externe, au besoin)
voilà merci beaucoup pour vos réponses.
caroline |
chocoo Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut caro et bienvenue chez nous !
Les étudiants s'équipent de plus en plus tot en informatiqe... et notamment au cours de la deuxième année. Mais pour ce qui me concerne, je m'en suis passé. C'est sur que les ordis de l'école sont pas des fleches mais pour ce qu'on te demande en deuxième année, c'est suffisant. malheureusement, ça devient tres vite indispensable après.
Mais pas de panique, on peut toujours faire autrement. Et si on réfléchit bien, plus les gens s'équipent tot, plus ils libèrent de postes info !!!
Bon courage en tout cas ! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | je te remercie ChocOo
je ne suis pas en panique, rassure-toi,... en fait, je suis déjà équipée d'un ordi, même si je pense qu'avec 3DSmax, il risque de ramer... mais c'était plus pour savoir s'il fallait que j'investisse dans portable dès aujourd'hui ou si je pouvais attendre encore un peu.
merci en tout cas de ta réponse et bon courage à toi aussi.
bizz
caroline |
tristanZ Profil : Newbie | Bonjour
tout dabor bravo pour ce ptit forum ki permet de se faire une ptite idée de l'ecole
bon moi de toute facon jen avai pa tro besoin paske g tellemen envie d'entrer dans cette ecole!!!
en fait je voulais just avoir kelkes renseignements sur le dossier "EXPRESSION LIBRE" paske franchemen sa m'eclaire pa tro le nom...
kel type de dossier faut-il faire? un truc de bourrin?ou pa tro?
avec des dessin? sur un batiment en particulier?s kon peu mettre des peintures(mm si sa a pa tro de rapoer lol)? enfin en bref
AIDEZ MOI EN ME DONNANT KELKES PETITS CONSEIL OU KELKE RENSEIGNEMENTS!!!!!
merci davance  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | Salut Tristan
je peux essayer de te donner quelques renseignements si tu le désires, mais il me semble que c'est très aléatoire...enfin contacte-moi en mp, je t'expliquerai...
bizz caroline |
pupilla Profil : Newbie | Bonjour, Je suis étudiante à Belleville, et j'aimerais être transférée à Marne la Vallée pour la rentrée prochaine (en 3ème année).
J'aimerais donc avoir des informations sur le contenu des enseignements, des options (arts plastiques) et surtout des ateliers (infos que je n'arrive pas à avoir sur le site) mais également sur l'ambiance de l'école et tout le reste. |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour Pupilla.
je pense que si tu as le temps, essaie de passer à Marne ce samedi pour les portes ouvertes...
Sinon, je peux essayer de te donner quelques renseignements, mais je ne suis qu'en deuxième année, donc je sais pas vraiment si ca t'intéressera ou non. enfin, sinon, tu peux me contacter, il n'y a aucun problème bizz caroline |
pupilla Profil : Newbie | Oui bien sur, ton avis m'intéresse ( peu importe l'année dans laquelle tu es), pour le contenu des enseignements je verrai aux portes ouvertes.
J'aimerais savoir ce que vous faites de manière globale dans cette école, si le campus est sympa et s'il est facile de se loger pas trop loin, si les options proposées sont variées et si vous travaillez la relation entre l'architecture et les arts (cinema, musique, danse,etc.), en gros, l'esprit de l'école et de ses étudiants...
Sinon rien à voir, mais il y a une conférence de Jean Philippe Vassal le jeudi 9 Mars à l'école de Belleville (19h, dans l'amphi 2) c'est la première conférence d'un cycle qui veut mettre en avant le role de la construction dans la conception du projet architectural. Les conférences suivantes auront lieu les autres jeudi du mois de Mars avec Christian Sumi,Freek Persyn et Philippe Barthélémy (enseignant dans votre école il me semble) voilà j'espère que les étudiants seront nombreux (ce qui n'est pas souvent le cas lors des conférences!!) donc parles en autour de toi...
et encore merci d'avoir répondu aussi vite
|
lea17 Profil : Newbie | je suis aussi nouvelle sur le formu mais j'ai eut le temps de lire quelques messages...........J'ai envoyé déjà différents dossiers dont celui de marne la vallée mais ce qui m'inquiète c'est sur quels critères se basent ils pour choisir les élèves........aVEZ vous des renseignements sur les concours de Belleville et Lille
merci d'avance |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Juste pour info, l'ecole de marne l vallée n'est pas une école d'ART mais d'ARCHITECTURE, on n'y fait ni de la poterie, ni du coloriage ! Il n'y a aps d'option art plastique!! Il y a d'ailleurs déjà assez de boulot comme ça. |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Seraient-ce que les questions des gens sur la part artistique de l'école aux portes ouvertes hier qui vous mettent dans cet état Sir_slump ? En parlant de cette journée, j'y suis passée rapidement et c'était sympa ... les étudiants étaient tout à fait dispo' pour répondre à quelques questions (alors qu'ils étaient initialement là pour bosser je crois) et j'aime toujours autant les locaux. Quoiqu'il en soit, j'envoie demain mon dossier, advienne que pourra. |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | Citation :
les étudiants étaient tout à fait dispo' pour répondre à quelques questions (alors qu'ils étaient initialement là pour bosser je crois)
|
hey on se serait pas croisées dis-moi, dans l'atelier du premier étage???
j'espère que les portes ouvertes t'ont plu en tout cas.
bizz
caro |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Croiser peut-être bien ! A vrai dire l'atelier du 1er étage est le lieu où j'ai passé le plus de temps hier, mais à vrai dire je ne sais pas du tout à quoi tu ressembles donc ... Au premier étage j'ai un petit peu parlé, et surtout écouté deux étudiants, une jeune fille blonde et un jeune homme aux lunettes carrés ! Sinon j'ai bien en têtes d'autres étudiants, dont une fille qui était dans mon lycée l'an dernier aussi, enfin bon je vais pas te faire la description de tous les étudiants que j'ai croisé ! Mais sinon oui, les portes ouvertes m'ont plu ! En fait j'ai beaucoup aimé revoir les locaux que j'avais découvert l'année passée, et aussi le fait que l'école ne soit pas immense, on peut facilement y avoir ses repères ... Pour une fois j'ai pu flâner un peu dans l'école vu que je ne me suis pas rendue à la conférence, donc c'était vraiment chouette. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | je suis en 3eme année à l'ecole d'archi de marne la vallée voila un topo:
administration: 5/10 (selon les jours)
informatique: 5/10 (reseau pourri mais plein d'ordi P4)
ambiance: 9/10
prof/cours: 8/10 (de nombreux archi connus sur paris)
environnement: 8/10 |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | pour l'info t'es bien gentil silverphoenixx!! entre les responsables qui ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, et le réseau qui sature (15 min pour ouvrir une session, qui dit mieux??)....alors ok, le matos est là, mais quand tu vois les logiciels installés sur les bêbêtes, tu as peur quand même (même pas word, ni powerpoint alors qu'on nous demande de travailler dessus en cours d'informatique......)....mais bon, on va pas se plaindre, hein! bizz caroline |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | lol justement 5/10
raison: tres bon parc informatique, Mais: informaticien incompetant, et comme tu la dit: "les responsables qui ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, et le réseau qui sature (15 min pour ouvrir une session, qui dit mieux??"
mais, tout cela sera rapporter au responsable du service informatique, non, pas les pseudo "informaticien" de l'école, mais le vrai gestionnaire....
justement, un papier à tourner dans la 3eme année, cette semaine, pour rassembler, ce que les éléve penser de l'informatique à l'école, un rapport sera fait, et sera soumis à la prochaine commission...
en gros, voila les demandes: un réseau qui marche, 5 informaticiens de moins de 30 ans, le wifi, moins d'ordi mais ceux qui resteront, devront marcher du tonnere, des impression gratos etc... |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | il a tourner dans la 3eme année, parceque, le prof qui siege en temps que responsable de l'informatique, enseigne dans cette année...
toute façon, j'imprime rien a l'école: j'ai une imprimante A3 et y a un imprimeur qui me fait les A0 en 15 min pour 9euros... |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | ah ben voila pourquoi, mais en même temps, je pense que c'est une bonne idée et que chaque promo devrait faire la même chose...(quoique maintenant on a des délégués qui sont là pour ça aussi...).
concernant les impressions, je me suis faite avoir au premier semestre, parce que j'avais pas encore investi dans une imprimante A3 perso.... pour ce qui est des A0, 1 on n'en pas encore à faire, et 2, j'ai possibilité de les faire gratuitement, donc ca me gène pas particulièrement!! Mais c'est vrai que c'est galère de devoir attendre qu'un responsable soit là pour pouvoir imprimer sur le traceur...
biz
caroline |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | ya des responsable?
MDR
les A0 vont etre introduit de + en plus tôt, vus que ce sont des formats de concours...
l'imprimante A3, est L'investissement pour la 3éme année, vus que les profs veulent presque tous, voir que sa... (projet, com, analyse, croquis....)
pour l'imprimante A0, faut être acharné pour en acheter une avant la 5éme année  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour
voilà pour tous les élèves de Marne, un questionnaire est disponible à l'école concernant les horaires d'ouvertures de l'école, si vous pouviez prendre juste 2 minutes pour le remplir, ce serait cool et ca pourrait peut être améliorer les conditions de travail (ouverture de l'école le week-end par exemple). je le scanne et je le mettrai en ligne si besoin est...
bizz
caroline |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut les marne-la-valléens !!!
Avant de faire des pétitions ou autres sondages entre ateliers ou promos, êtes-vous au courant que vous avez 3 gars qui vous représentent au sein d CA (de 5e année et 1 de 6e) et qui essaient de bien faire leur taf?...
Essayez de voir avec eux, vos demandes auront sûrement plus de poids et ils pourront faire passer le message à TOUTES les années et aux responsables de l'administration. Ils sauraont aussi vous expliquer pourquoi les impressions sont devenues payantes. Pour info, les prix avaient pu être revus à la baisse grâce à eux.
@+ et bon courage |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonsoir alex.
en fait là le questionnaire ne vient pas de nous visiblement, mais plutot de l'administration à ce que j'ai compris....
puis des représentants, on en a aussi dans les promos: le délégué dans chaque groupe de projet sert également à ca non??? mais effectivement les délégués CA ont surement plus de poids que nous tous individuellement, mais faudrait-il encore les connaitre (c'est pas du tout un reproche, mais perso, je ne sais pas à quoi ils ressemblent......)
bizz
caroline. |