Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour je vais passer au mois de mai les tests pour entrer à l'école d'archi de Lille et j'aimerai savoir si certains d'entre vous se souviennent de leur sujet (dissert, expression artistique etc...) ? merci d'avance ! |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | en cherchant dans les posts précédents tu trouveras ton bonheur.
fais une recherche concernant l'ecole de Lille il me semble que l'année derniere une personne avait posé la même question que toi. |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | salut, en parlant de tests je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a passé les tests à l'EAL ( Ecole d'Architecture de Lyon ). En quoi consistent t-ils ? Merci d'avance pour tous vos témoignages  |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | RE: C'est la première année que Lyon instaure ce test donc PERSONNE ne l'a déjà passé! ça a déjà été dit... j'ai la flemme d'aller te chercher le lien... |
Panpan Profil : aRootsien(e) de bois | moi j'lai passé l'année derniere. Comme tu le sais surement, y a trois parties au test, Culture Général/math - Expression ecrite - Expression plastique. Pour la 1ere Culture G/Math on a eu des questions sur la métropole lilloise (super pratique qu'en t breton et ke t jamais venu a lille avant !!) genre sur lille 2004. En math si tu sort de S c bateau, ct la formule de pythagore ou la diagonale d'un carré et un peu de barycentre. Le tout sous forme de QCM. c facile faut juste se renseigner sur ce ki ce passe a lille.
expression ecrite, g du mettre une heure a comprendre le sujet !!!
on eu une liste de batiment de renaissance italienne avec des description incompréhensible comme "Ospedale Maggiore de Milan: régularité florentine, baies de la façade désaxée p/r au portique avec encadrement de saveur gothique". Ct 4 page de ce genre de truc et il fallait classer tout ça. en relisant plusieur fois g vu ke les meme terme se répetaient ce ki permettait de tout classe en Religieux, Politique ou Privé et je suis parti a raconter ce que je pouvais la dessus. le but de cet exos est, A MON AVIS, de voir ceux ki sont capables de se sortir de se genre de situation.
Art plastique enfin, euh... Dessiner le parcour d'une bille en 9 case agencé sur un A3 (a l'époque je savais meme pas ce qu'était un A3) et interprétation libre sur le theme de la sphere. Je c absolument pas dessiner donc j'ai fais ce que j'ai pu.
Le plus important a réussir c l'entretien.
Volia j'espere ke ça t'aidera, et peut etre a l'année prochaine. BONNE CHANCE !!!! |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | merci pour vos témoignages  |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | oui merci beaucoup Panpan pour ces infos et en fait, tu as été prise finalement à Lille? |
Panpan Profil : aRootsien(e) de bois | oui j'ai été priS a lille (je suis un Mr panpan) !!!! c sympa comme école a part quelque probleme de communication interne !!! |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Tu passes le concours aussi mael?  |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Celui de lille? Non, trop loin de chez moi... pis les parents en ont marre que je gambade à droite à gauche pour voir les écoles... Donc Lille, je n'ai pas présenté...
Par contre celui de Lyon, aucun problême, j'y serais!  |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Je ne parlais pas du concours de Lille mais celui de lyon justement |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Tu présentes quelles écoles rej? |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | je présente Rennes Lyon Nantes |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Pour un breton tu t'expatries à l'autre bout de la france avec Lyon!  |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Oui cela pourrait paraitre bizarre mais le double cursus architecte ingénieur m'interesse également.  |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Je pense qu'ils vont être assez durs les tests à Lyon, pas toi? |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Bof, pour te dire, j'en sais rien du tout... Je m'imagine qqlch d'un peu plus "académique" que Versailles sachant que c'est plus court et en salle mais on ne sais jamais ce qui peu tomber... Si c'est dans le genre du concours de Grenoble qui lui aussi est en salle, il n'y a normalement pas de grande difficulté... On verra bien, à nous de tester leur chère nouveauté mise en place!  |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | tu ne sais pas combien de temps ca dure ?* |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Alors là, j'en sais absolument rien! Dans les une ou deux heures je pense... Si c'est pour t'organiser, le mieux, c'est que tu téléphone avant là bas... |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | merci mosieur panpan désolé de tavoir confodu avec madame panpan  |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Tout le monde a reçu sa convocation pour passer les tests à lyon? |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | Il n'y a pas de convocation il me semble,le test sert juste à compléter le dossier donc pas de présélection comme à bordeaux je crois.
Rappel:i faut être à 13h30 à lyon pour le test à 14h
voila
a+ |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Il n'y a pas de convocation il me semble,le test sert juste à compléter le dossier donc pas de présélection comme à bordeaux je crois.
Rappel:i faut être à 13h30 à lyon pour le test à 14h
voila
a+
|
C'est exact , le papier qu'ils nous ont donné fait office de convoc. |