Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tests à Lille? Quel type de questions? =/

n°6765
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-03-2006 à 23:35:19  profilanswer

Bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui une lettre me disant que j'étais convoqué Mercredi prochain pour passer des épreuves à Lille (Je suis Nantais, j'vous explique pas la galère... :D ). Enfin bref, ils disent qu'il y aura des épreuves de français et d'autres matières. Soit, mais contrètement, à quel type de questions aurons-nous affaire? Du type : "Quel est pour vous le rôle de l'architecte dans la société?" ou "Dans quel sens pensez-vous que l'architecture évoluera durant les 10 prochaines années?". A moins que je ne me fasse du soucis pour rien et que ce ne seront que des tests théoriques (Révision?).

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet, de préférence avant Mercredi prochain! :P  :D  :P

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 21:18:41
mood
Partenaire
Posté le 28-03-2006 à 23:35:19  profilanswer

n°6781
snowk
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 30-03-2006 à 18:26:59  profilanswer

voilà ce qu'il ya sur le site :
les épreuves écrites seront les suivants :
8H15 à 9H 30 : test de culture scientifique, générale et architecturale (QCM) mélangeant des questions de culture générale, des questions à caractère "scientifique" (physique, géométrie) et des questions de connaissance architecturale (à caractère très général).
(à chaque question, 5 propositions, Se munir du petit matériel suivant : calculette, règle graduée ou double-décimètre, compas , crayon noir).
10H à 13H :  Test d'Expression écrite. Une épreuve littéraire en français. Se munir de copies une épreuve littéraire : là aussi, plusieurs épreuves, vou devez en choisir une parmi celles-ci (questions de société, histoire des idées ou logique discursive).

14H 30 à 17H 30 : Test d'Expression plastique. Une épreuve d'arts plastiques : cette année vous vous verrez proposer plusieurs épreuves, le candidat devant en choisir une parmi celles-ci qu'il traitera. Munissez-vous de 10 feuilles décalque et 10 feuilles de papier machine format A4 (21 x 29,7 cm), crayons et feutres (noir et couleurs), colle, cutter, agrafeuse, ruban adhésif.

j'y serais aussi, bonne chance à tous ceux qui seront à lille dans le bat A4 ou A5 mercredi à 8h30

n°6783
allouh
Posté le 30-03-2006 à 22:05:34  profilanswer

tiens, ils ont changé le test littéraire par rapport à l'an dernier, nous on a pas eu le choix entre plusieurs sujets ^^

Sinon, pour tout ce qui concerne l'école de Lille, venez sur le forum (tout nouveau) des étudiants lillois : http://lille-archi.coolbb.net/index.forum

A bientôt  :)

n°6786
ZbOobY
Posté le 30-03-2006 à 23:18:58  profilanswer

Ah merci! =)
Et y'a besoin de quelques révisions ou ce sont plutôt des tests logiques?

n°6793
allouh
Posté le 31-03-2006 à 21:00:26  profilanswer

pas besoin de revision, pour les QCM c'est de l'actu et des bases.
pour le reste, pareil, pas besoin de révisions, c'est de la culture générale et de l'ouverture !

donc voilà, lâchez vous et exprimez vous et tout ira bien :)

n°6844
mouwa
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 12-04-2006 à 17:16:21  profilanswer

salut,
j'étais aussi au concours de lille,  
et je voudrais savoir ce que vous avez fait pour le test plastique parce que j'ai fait un truc  mais je sais vraiment pas où j'me suis embarquée...

dis moi zbooby es tu le nantais qui a présenté 18 écoles ?

n°6861
ZbOobY
Posté le 13-04-2006 à 21:01:38  profilanswer

Et voui! C'est moi le nantais fou furieux! :D  
Bah dis donc, quelle coïncidence! :P

n°6915
snooze
Posté le 19-04-2006 à 20:53:46  profilanswer

Zbooby je suis comme toi j'ai presenté tout plein d'ecole d'archi.  

Moi aussi j'ai fait le test a lille y en a qui on reçu des réponces depuis  

:wink:

n°6917
ZbOobY
Posté le 19-04-2006 à 21:47:08  profilanswer

No, les résultats sont fin Juin, vu qu'il y a des oraux le 3 et 10 juin! =)

n°6919
snowk
Posté le 19-04-2006 à 23:11:54  profilanswer

[quote="mouwa"et je voudrais savoir ce que vous avez fait pour le test plastique parce que j'ai fait un truc  mais je sais vraiment pas où j'me suis embarquée...[/quote]

Perso j'ai découpé le fond de la deuxième oeuvre et j'ai fait un pliaage pour que quand on regarde on voit la première oeuvre au fond et j'ai écrit :"le temps est inversé, la famille royale a acheté l'oeuvre de Escher pour l'afficher dans son salon". Alors on verra ce que ça va donner, si il y en a des autres qui peuvent dire ce qu'ils ont fait ça serait cool juste pour voir quoi...

n°6922
snooze
Posté le 22-04-2006 à 01:23:06  profilanswer

Perso je me suis basé sur l'oeuvre de Escher
Il vallais prendre un detail et en faire une suite logique
J'ai donc dessiné la troisiéme lecture possible du tableau, c'est a dire Escher qui peint lui même sa toile dans son atelier.
je sait pas si il y en a d'autre qui pence comme moi mais j'ai été un peut deçu de dessiné sur du A4. je trouve que le rendu est assez  
moyen. m'enfin bon !

sinon il y a quelqun qui sait si il est admit au test oraux ?

n°6986
snowk
Posté le 30-04-2006 à 17:54:27  profilanswer

ouais y a quelqu'un qui sait quand on va avoir les réponses pour l'oral?

n°7017
Ramy
Profil : Newbie
Posté le 03-05-2006 à 18:05:50  profilanswer

Moi je suis en deuxième année a l'école d'archi de Lille, et je peux vous dire qu'il faut pas trop compter sur l'école pour avoir les résultats a l'heure.
petit exemple: partiels fin janvier.... résultats....mi mars....

Et ce n'est qu'un exemple.... si vous en voulez d'autre demander par MP je voudrais pas trop faire de mauvaise pub à notre belle école. :wink:  

en tout cas je souhaite la bienvenue a tt ceux qui seront pris l'année prochaine.  :D  :D

n°7018
snooze
Posté le 03-05-2006 à 23:15:06  profilanswer

merci c'est cool Ramy

n°7190
lunasky
Posté le 11-05-2006 à 20:42:00  profilanswer

KOUKOU
moi aussi j'y etais au concour , j'ai trouveé le QCM plutot etrange...
moi pour le sujet d'art plastique j'ai jouée avec la taille de l'oeuve (le 2eme tableau) celui de vélazquez et g prolongé l'oeuvre c'est a dire g prolongé le chevalet en insistant sur ses proportions...
bref on verra bien mais bon...

n°7452
snowk
Posté le 19-05-2006 à 23:13:26  profilanswer

rah mais ils envoient quand les réponses, y en a déjà qui les ont reçues?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture