Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

lille, Test oral

n°7681
snooze
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-05-2006 à 20:27:03  profilanswer

ça y est j'ai reçu ma convocation pour le test oral de lille le 10 juin.
j'ai donc reussi le concour c'est trop bien.

il y en a d'autre qui ont reussi, et quells types de question ils posent, esque on peut emmener notre carton a dessins?

beaucoup de question mais bon il faut bien.

mood
Partenaire
Posté le 26-05-2006 à 20:27:03  profilanswer

n°7688
snooze
Posté le 27-05-2006 à 00:15:27  profilanswer

Et toulemonde les gens, il y a personne dans aroot qui a reçu quelque chose ou koi. je commence a me dir que je vai prendre le train tout seul.

n°7693
Wolfgang
Profil : Newbie
Posté le 27-05-2006 à 11:31:03  profilanswer

slt
moi aussi j'ai été reçu pour lille mais bon ça m'intéresse plus trop maintenant que j'ai été pris à Versailles et peut ètre à malaquais espérons le
je pense sans vouloir te démoraliser (peut-ètre que je me trompe )que les écoles sur paris sont plus coté
par contre il parait qu'on est mieux encadré comme il y a plus de prof par élèves
bon je te souhaite bonne chance
++++

n°7696
snooze
Posté le 27-05-2006 à 12:44:26  profilanswer

Enfin une reponce, mais bon sa m'avance pas beaucoup.

Sinon, je pence que les écoles d'archi quel soit parisiéne ou autre, sont surtout ce que l'ont en fait. Que l'ont soit a paris ou ailleur, c'est ce que l'ont fait qui prime, enfin bon, les seuls difference sont peut etre les moyens financier de l'ecole et la culture que peut apporté l'endroit ou on étudi

Moi je n'est pas tenté les écoles parisiénes, car le cout du logement est beaucoup tros cher la ba.

Sinon, il y a personne qui part en train le 10. moi j'habite a cholet.

n°7721
snowk
Posté le 28-05-2006 à 15:41:53  profilanswer

baaaaaaah moi j'ai rien reçu, allez j'attends demain encore, enfin ils envoient un truc si t'es pas pris?

n°7722
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 28-05-2006 à 17:20:55  profilanswer

Yo Snooze! =)

Bah à mon avis ça va être comme à tous les entretiens, prépares des réponses à ces questions :  

-> Pourquoi tu veux être architecte?
-> Qu'est-ce qui t'attire aprticulièrement dans l'architecture?
-> Pourquoi l'école de Lille?
-> Qu'est-ce que tu fais en dehors des cours? (Ciné, lecture, musique, ... )
-> Ton cursus? (Beaux Arts! ^^ )
-> Quel sont tes qualitées? Tes défauts?
-> "Prouves moi que tu pourrais être un bon architecte!"
-> Prépares quelques trucs à dire sur ce que tu ammènes...

Normalement, ça devrait couvrir l'ensemble de ce qu'ils vont demander! =)

n°7756
snowk
Posté le 29-05-2006 à 19:02:33  profilanswer

j'ai toujours rien reçu je sais bien que j'habite dans un trou perdu mais quand même je me pose la question de savoir si ils envoient une lettre à ceux qui ne  sont pas pris, si vous savez ça serait vraiment sympa de mettre fin à mon stress

Merci d'avance

n°7757
ZbOobY
Posté le 29-05-2006 à 19:07:51  profilanswer

T'es pas pris... :P  

Perso j'ai rien reçu nonplus mais ne sachant pas ce qu'était une analyse formelle, j'me fais pas d'illusions... :roll:

n°7760
mouwa
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 29-05-2006 à 19:24:20  profilanswer

alors on reçoit un papier ou pas si on est pas pris ?

n°7772
snooze
Posté le 29-05-2006 à 23:37:54  profilanswer

BA je sait pas mouwa normalement oui, mais attent car je croi qu'il ont des problemes d'organisations. moi je devai passer le 3 et finalement il me dise que je passerai le 10 donc on verra

en tout cas moi ma rep est positive donc je peut pas te dir salut

merçi Zbooby esperon que tu reçoi quelque chose, je pence pas que cette analyse soit eliminatoir, peu de monde savait ça

n°7773
Gino
Posté le 30-05-2006 à 00:43:06  profilanswer

Salut à vous!!
Alors à priori je vois pas pourquoi les gens qui ne sont pas pris n'auraient pas de réponse! Ils se sont "engagés" en faisant des tests il faut bien les tenir au courant de la suite..Ceci dit une réponse négative est surement postérieure à une positive ( il convient dans un premier tps de gérer les journées d'entretien  d'après moi)

Autre info, je sais pas si quelqu'un connait le nombre exact de personnes ayant passé la journée "test" ( plus de 700 m'a-t-on dit !) mais en tous cas je peux vous dire que seulement 300 sont convoqués à un entretien!!

C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai appelé aujourd'hui pour leur dire que je ne viendrai pas à mon entretien (qui devait avoir lieu le 10 au lieu du 3)  

Voila  
Bon courage vous tous !! Keep the faith ! :D

n°7842
snooze
Posté le 31-05-2006 à 00:00:45  profilanswer

merci Gino pour tout le monde, et dommage encor un arootnicien qui ne vien pas le 10

sinon 300 en deux jour si c'est des rdv de 15 minute, il ont intéré a allé vite.

n°7876
snowk
Posté le 31-05-2006 à 19:31:31  profilanswer

c'est trop horrible encore rien aujourd'hui bon si j'ai rien demain je les apelle pour demander où ils en sont je craque total...

n°7885
snooze
Posté le 31-05-2006 à 21:32:20  profilanswer

stresse pas snowk, tu va surement recevoir quelque chose bientot, en plus sur mon papier il dise qu'il ont du mal a s'organiser donc patiente un peu.

n°7945
ZbOobY
Posté le 02-06-2006 à 17:15:17  profilanswer

Bah tiens, j'viens de recevoir ma lettre qui me dit que je passe le 10 Juin! :)  

Y'avait pas de sélection en fait, ou alors j'ai réussi? C'est vraiment nul de faire revenir ceux qui ont 5h de train juste pour 15min d'entretien! =/

n°7949
lunasky
Posté le 02-06-2006 à 19:36:45  profilanswer

ah bas moi aussi je vien de rece voir une réponse positive...
je suis convoqué pour le 10 juin mais je n'y vais pas finalement(j'ai donné ma réponse d'inscription a versailles)
hop
une place QUI se libère....

n°7951
snowk
Posté le 02-06-2006 à 21:01:42  profilanswer

pas reçu de lettre mais j'ai appelé et c'est bon je suis trop content, c'est déjà trop cool d'arriver jusque là, je pense qu'avec les désistements et en se plantant pas à l'entretien, ça devrait aller

n°7954
ZbOobY
Posté le 02-06-2006 à 21:17:56  profilanswer

Mais vous croyez qu'il y a déjà eu des sélections? :)

n°7960
snooze
Posté le 02-06-2006 à 23:12:54  profilanswer

ba oui zbooby sinon il n'aurai pas fait de concour.

tu est tout simplement naturelement doué. lol

on va se voir dans le train, alor ta cas me dir celui que tu prend quand tu le sera, que je prene le méme, j'espere que ce ne sera pas le matin car fait chier de prendre une nuit d'hotel.

je te le disai snowk, de toute façon tout les arootnicien sont les meilleurs.

:lol:

n°7961
ZbOobY
Posté le 02-06-2006 à 23:35:20  profilanswer

Pfiou! Trop pouissant le ZbOob! =D

Par contre, si on va se voir dans le train, ça sera pour réviser le BAC! :D  
J'veux pas glander en 2nde comme la dernière fois! =p
A J-2, on s'amuse plus à ça! ^^

n°7962
Uzban
Posté le 02-06-2006 à 23:51:44  profilanswer

Je viens de recevoire ma réponce, elle est positive et je passe a 14h15!!

Bon je suis content, meme supert content, mais bon sa vas etre tendu le 10 j'habite a toulouse, et faire autan de borne avant le bac sa vas etre tendu......

n°7965
ZbOobY
Posté le 03-06-2006 à 00:35:01  profilanswer

Béh tout le monde est convoqué à 14h15, ce n'est pas ton heure de passage! :D  
Ils ne peuvent pas prévoir car si certains sont pas là, les horaires changent! :wink:  

Enfin c'est bien, on se verra tous là bas! =)

n°7971
snowk
Posté le 03-06-2006 à 12:47:04  profilanswer

ça y est enfin reçu la lettre, moi je suis convoqué pour 11h je crois, à bientot alors...

n°7973
mouwa
Posté le 03-06-2006 à 13:24:00  profilanswer

moi aussi je suis prise pour l'entretien (ai reçu ma lettre hier) et je suis convoquée à 11H45 alors tu vois tlm n'é pas convoké a la meme heure!

n°7996
snooze
Posté le 04-06-2006 à 01:32:41  profilanswer

ouai zboob, on taf le bac et l'oral, tu a fait d'accort, tu pence venir uzban ou pas? si oui on se retrouve labas avec sbooby,
tu emmene des dessin zboob

n°8001
Uzban
Posté le 04-06-2006 à 11:54:08  profilanswer

ouep je vais surment venir!! Pare contre vous prené quel train??

n°8036
snooze
Posté le 05-06-2006 à 22:21:53  profilanswer

oui NANTE-LILLE. c'est un direct

n°8043
mouwa
Posté le 06-06-2006 à 12:29:11  profilanswer

hey les poussins, c'est bien joli tout ça mais on est tout de même 320 ( a peu près) à passer l'entretien, mais y'a combien de places ? 150? 100? :?:  
parce que ne nouis réjouissons pas trop vite .... ça ce trouve on cva tous se faire bouler....

n°8046
ZbOobY
Posté le 06-06-2006 à 12:52:55  profilanswer

Personne ne se réjouit trop vite mais là, on a une chance sur 3 d'être pris quasiment! C'est mieux que 1 sur 5 du départ! :P  
Moi j'reste positif peu importe la situation : J'ai pas commencé à réviser mon BAC, et alors? y'a les oraux! Non j'dec! xD

n°8162
Khanh
Posté le 09-06-2006 à 09:47:44  profilanswer

Tiens tiens voila des chiffres interressants là!
Suis pris à 11h15, ni trop tot pour que le jury commence trop hard, ni trop tard pour qu'il commence à en avoir marre de la file des candidats :D ...  
Reste plus qu'a assurer !!!

n°8192
elise
Posté le 10-06-2006 à 14:31:12  profilanswer

coucou tout le monde.
je suis passée à l'oral le 3, je suis arrivée à 15h et je suis finalement passée à 17h30, j'ai donc pu me rendre un peu compte du nombre de personne qu'il pouvait il y avoir, et honnètement il ne me semble même pas avoir vu 100 personnes !
Même si les entretiens se font sur deux jours, je me demande si 300 personnes seront passés, sauf si beaucoup plus sont convoquées le 10.
Enfin tous ça pour me mettre au courant de l'effectif aujourd'hui aux entretiens, pitié !! les participant du 10 faites moi un compte rendu!  
je suis trop trop stressée: j'habite à marseille et je viens d'apprendre que l'école de marseille justement n'a pas rétenue mon dossier mais que je suis sur liste d'attente ( très moyenne consolation on va dire  :? )
Alors je voudrai savoir s'il n'y a ne serait-ce qu'une toute petite chance que je sois retenue à Lille.
Merci tout le monde, et j'espère que ça sera bien passé pour vous aujourd'hui !!

n°8193
Khanh
Posté le 10-06-2006 à 16:08:18  profilanswer

lol j'en reviens!
Perso j'ai trop la sensation d'avoir tout foiré haha (rire de dépit!)

ça ne m'a pas semblé tres populeux, et je suis passé à l'heure à 11h15, mais il se peut que beaucoup, comme moi, aient débordé sur le temps, mais ça a été fait pour bien faire couler toute la file alors c'est normal !

n°8201
elise
Posté le 10-06-2006 à 18:08:21  profilanswer

Mais, quelqu'un saurait-il réelement combien il y a eu de personne aux entretiens, parce que quand je suis passée il y avait quand même pas mal d'absents...

n°8203
snowk
Posté le 10-06-2006 à 19:35:38  profilanswer

nan je sais pas mais moi aussi quand je suis passé il y avait quelques absent en tout cas l'école est super sympa même si elle commence à vieillir le nouveau batiment à l'air top. Je suis pasé à 11h et ça s'est trop bien passé, j'ai même laissé et signé une de mes photos à des mec du jury. Enfin bref c'est carrément bien parti pour lille...

n°8207
ZbOobY
Posté le 10-06-2006 à 22:44:34  profilanswer

Moi aussi j'en reviens et après un rapide calcul, j'ai compté qu'on était environ 150 maximum aujourd'hui... =/
Sa fait pas beaucoup et c'est tant mieux! :D  

Bon sinon, moi, tout s'est bien passé et le jury m'a dit à la fin : "C'est très bien, continues comme ça!"
Alors j'pense que j'ai quand même une petite chance... ^^

n°8215
mouwa
Posté le 11-06-2006 à 12:43:05  profilanswer

vous avez pas galerer sur l'autoroute a villeneuve d'ascq ????
y'avais une déviation en partan de lille. résultat: 1h30 de route pour faire lille-villeneuve d'A;
lol j'vavais jmais vu sa!

moi ossi je croi ke sa c bien passer la nana m'a di pls fois ke cété bien et le ga ma di ke, en gros, javais bien été coaché ( pcq g apelé un archi ki sor de l'école de lille)

mais on les a kan les résultats?

n°8222
elise
Posté le 11-06-2006 à 16:33:41  profilanswer

les  résultats je crois que ça sera vers la deuxième quinzaine de juin
moi pour l'entretien j'étais un peu dégoutée, je suis vennue de marseille, ils ont donc pu facilement déduire que si j'était acceptée à l'école d'archi de marseille c'est là que j'irai en priorité, résultat, la dernière chose qu'ils m'ont dis en me serrant la main c'était "donc on est pas sûr de vous revoir...", je sais pas si je dois, mais j'ai pas trouvé ça très sympa...

n°8223
ZbOobY
Posté le 11-06-2006 à 17:07:19  profilanswer

Mouwa, t'avais le jury n°10? :p
Moi aussi le mec m'a dit que j'avais été bien coaché! ^^
En tout cas, ils étaient très sympas là =)

n°8225
mouwa
Posté le 11-06-2006 à 18:40:19  profilanswer

oué zbooby, javé le 10
fé chié si ils ont été sympa avec tout le monde, pcq du coup on peu pas savoir si c pcq on été bon ou si ils diz sa a tout le monde!
lol en tout cas c sur kils été vraimen sympa
en espéran se retrouver l'qnné prochaine pcq on a été réélemen bioen coaché! lol

n°8382
snooze
Posté le 18-06-2006 à 14:30:38  profilanswer

moi je sait plus quelle juri j'ai eu mais en tout cas ils n ont pas du aimé ma téte, de la premiére question a la derniére, il y avait du dédain, donc je n'ai pas pu réellement me presenté, tand pi

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture