Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ecole d'archi de Lille

n°1278
pirix
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-05-2004 à 16:56:47  profilanswer

Bonjour à tous  

Bon bah je pense que je vais pas être très originale dans mes questions mais j'ai pas trouver les réponses que je souhaitais donc bon ;)
Mercredi prochain c'est le concours d'entrée à l'école d'architecture de lille et j'aimerai qu'on m'en parle un peut bien sur on ma dis 4 épreuves QCM, dissert, épreuve plastique et entretient mais j'aimerai un peut savoir ce qu'on peut demander en QCM, pour la dissert et tout ça si il faut apprendre ou réviser quelque chose avant et tou ça ... sinon coté dossier scolaire vaut mieux être une bete en maths ou moyen bon dans toutes les matières ?  

Merci d'avance ;)

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:49:48
mood
Partenaire
Posté le 01-05-2004 à 16:56:47  profilanswer

n°1279
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 01-05-2004 à 17:16:11  profilanswer

les maths t'aideront pas beaucoup en archi...

Je crois que Toku est à Lille...

n°1280
pirix
Posté le 01-05-2004 à 20:34:12  profilanswer

ok a vrai dire ça m'arrange que les maths m'aiderons pas ... enfin si ça m'aide c'est bien du moment que ça m'enfonce pas ;) sinon merci pour le nom de Toku jlui ai envoyer un message privé en espérant qu'il me réponde :)

n°1293
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 02-05-2004 à 21:53:52  profilanswer

okok je vais te répondre sur ce post  
plutot qu'en private  

envois toutes les questions qui peuvent te passer par la tete !!!

n°1295
pirix
Posté le 02-05-2004 à 22:01:18  profilanswer

si bien jté dja envoyer un mess privée tu ma pas répondu  :evil: mais bon tampi ;) nan mais sérieux qu'est ce que tu appel bizutage ... yen a pas a lille hein ? vous êtes vilain avec les petites nouvelles qui arrive ?  8O

n°1298
toku
Posté le 03-05-2004 à 20:15:23  profilanswer

desole je nai pas trop le temps en ce moment,  

je reviens juste de 4 semaines de perenigration italienne et Corse,  

j'aimerais que tu me questionnes sur Lille dans ce post,

je nai pas la flemme de relire ton private message mais cela pourrait permettre a d'autres d'avoir les memes renseignements ;)

n°1304
pirix
Posté le 04-05-2004 à 07:33:38  profilanswer

bah vla la fleme ;)

Bon bah comme je te disais en privée donc demain (bah oui car maintenant ça c'est rapporché) je passe le concour d'entrée pour Lille ... j'aurais aimer savoir sur quoi porte le QCM, et comment on fait la dissert lol enfin ... en quoi elle consiste ? et aussi un peut tout le reste que les épreuve du concours.  

Tu es en quelle année ?

Merci d'avance tu serais très gentille si tu répondais :D

n°1305
toku
Posté le 04-05-2004 à 09:46:20  profilanswer

tout d'abord tu pourras lire ce post  
entretien oral

il n'y aucune difficulte dans le concours d'entree,  

il ya 3 epreuves me semble t'il
 puree je crois que ca fait au moins 5 fois que je répond a cette question sur aroots.  

alors une epreuve pseudo scientifique, une epreuve d'art pla, et pour finir un commentaire de texte.

il faut repondre de facon precise simplement, etre rigoureux dans l'analyse de texte generalement cest un texte assez long et complique. Texte de philo ou theorie architecturale, bref il suffit d'appliquer les methodes que tu connais du bac francais

apres il faut analyser un document graphique a l'aide de dessins, donc tu redessines et tu realises des schemas d'analyse, à l'epoque lol il ya 6 ans j'avais eu une peinture du Titien à commenter  

l'epreuve scientifique est relativement facile surtout si tu viens d'un bac S

voila bonne chance pour demain

n°1307
pirix
Posté le 04-05-2004 à 17:22:09  profilanswer

merci d'avoir répété ;) tu sais c'est pas facile de trouver sur un forum ce qu'on cherche ... donc bon.

Sinon tu dis que c'est pas dur ... mais quand tu le dis comme ça ça en a l'air :'( Donc en fait faut pas avoir réellement de connaissances particulières si ? Et le bac français ... il remonte a l'année passé c'est loin ;) mais bon si c'est comme ça ça sera faisable ;) Et pour l'épreuve plastique ... je ferai appel a mon imagination débordante ;)

M'enfin moi stréssée ? nooonnnnn ;)

n°1344
pirix
Posté le 06-05-2004 à 20:14:56  profilanswer

Bon bah je crois pas que je vous rejoindrai à Lille ...  :(  Je crois que je peux déja commencer à économiser pour aller à St Luc car bon ... comme moi je veux faire que ça j'ai pas trop le choix ... pfouu ça mdéprime ...

n°1345
toku
Posté le 06-05-2004 à 20:37:59  profilanswer

quest ce qui sest passe ??? racontes

n°1346
pirix
Posté le 06-05-2004 à 20:42:32  profilanswer

Bah je crois que jme suis vautrée au QCM t'a jamais vu ça ... pour la synthèse dieu merci c'était sur la renaissance mais bon j'ai rien compris a comment ils voulaient pour la présentation donc j'ai fais a ma façon ... Et l'épreuve plastique ... deux sujet à traiter le premier "imaginez et dessinez le parcours d'une bille" et le second "sujet libre sur le thème de la sphère" ... donc bah j'ai mis du temps a faire le second (car j'ai commencer par celui la) donc quand j'ai voulu commencer le premier bah y me rester pas beaucoup de temps ... donc j'ai bacler un max quoi ... donc en gros jsui foutue  :(

n°1348
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 06-05-2004 à 23:03:55  profilanswer

Citation :

en gros jsui foutue  :(

Mais non, attends les résultats !
Même dans les cas désespérés, le titi s'en sort toujours et n'est jamais croqué  8)   8)   8)

n°1350
Panpan
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 07-05-2004 à 10:54:18  profilanswer

J'ai passer le test mercredi, c vrai qu'ctais pas facil, en plus le mec qui tombe ds les vapes au début de l'épreuve d'Art P ça m'a pas vraiment mis en confiance !!! On se ratrapera a l'entretien.

n°1351
toku
Posté le 07-05-2004 à 10:56:50  profilanswer

tu passes l'"entretien si tu as reussi le test ecrit !!! :)
l'entretien oral est un deuxieme filtre.. vive l'ecremage

allez courage a tous et toutes !!! :wink:

n°1352
pirix
Posté le 07-05-2004 à 18:44:36  profilanswer

le titi échappe toujours au gros minet pas aux vilains architectes :/
Quand à l'entretient ce n'est pas un filtre c'est considéré comme une épreuve comme les trois première, tout le monde la passe et elle aussi compte comme une note du moins c'est ce qu'on nous a expliquer à la porte ouverte. Arpès ya aussi le dossier qui compte et j'espère car bon je pourrai aussi me rattraper sur ça peut etre lol. Quand au mec qui est tomber dans les vap ... j'étais pas loin sérieux ... y m'a fait flippé et perdre mon inspiration ;)

n°1353
toku
Posté le 07-05-2004 à 18:49:10  profilanswer

ca a evolué alors,  l'entretien etait un deuxieme barrage pour l'admission

n°1355
pirix
Posté le 07-05-2004 à 18:54:14  profilanswer

héhé de ton temps on mangait encore avec les doigts   :mrgreen:  
C'est pas grave tu sais les temps changent ... les personnes vieillissent ...  :D

n°1357
toku
Posté le 07-05-2004 à 19:02:28  profilanswer

pour te dire je dicte mon texte pour aroots a mon ptit fils cest pour te dire  

et je suis encore etudiant

n°1358
pirix
Posté le 07-05-2004 à 19:09:44  profilanswer

arf me prend pas mal je disais pas ça méchamment  :(  désolé si tu l'as mal pris

n°1362
toku
Posté le 07-05-2004 à 19:33:55  profilanswer

lol allez t'inquietes pas jen ai vu d'autres ;)

n°1367
undertow
Posté le 07-05-2004 à 22:05:12  profilanswer

Je viens de lire votre conversation, c'est terrible, je pensais pas que c'était aussi difficile de rentrer dans une école d'archi...

n°1368
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 07-05-2004 à 23:47:54  profilanswer

Comme on l'a dit souvent le plus dur ce n'est pas de rentrer dans l'école d'archi mais c'est d'être aRchi.

n°1369
undertow
Posté le 08-05-2004 à 08:35:44  profilanswer

Evidemment, mais une chose après l'autre...

n°1370
pirix
Posté le 08-05-2004 à 11:00:30  profilanswer

oui une chose après l'autre car bon ... malgré tout une fois que tu es rentré c'est surement plus facile d'en sortir que si tu n'y rentre pas !

n°1373
antoine.d
Profil : Newbie
Posté le 08-05-2004 à 17:36:56  profilanswer

salut je viens de voir que certain avaient passé le test a lille....moi aussi  
mais seulement moi je suis en section collaborateur d'architecte a reims et le seul probleme c'est que pour le francais ils demandaient une synthese facon histoire geographie mais nous on a pas d'hitoire geo....  
donc g fait une grosse synthese d'histoire de l'archi en comparant a d'autre batiments g meme un pote qui a fait des petit dessin explicatif...enfin bon je me console en me disant qu'on a été 12 a faire pareil...et pirix tu etait a quelle place dans la salle gt dans la meme

n°1374
pirix
Posté le 08-05-2004 à 20:33:12  profilanswer

Bah tu sais ils disent comme en histoire geo mais ça n'a strictement rien a voir !!!!! en histoire geo tu dois présenter les doc (ki sont très bien défini lol) ensuite tu fais un tableau a 2 ou trois thème et ensuite une synthèse de 300 mots et là ... ça n'avait un peu rien a voir !!!! Donc bah moi j'ai fais une grosse compo ou jsais pas en fait lol.
Sinon j'étais a la table 329 dans les allentours du mec qui a fait un malaise.

n°1376
antoine.d
Posté le 09-05-2004 à 16:14:48  profilanswer

ouais moi gt place 146 et ma copine etait place 241 et voila sinon y'a une fille qui s'est levé en disant betement"faut faire quelque chose"....ben elle est dans ma classe...sinon je connais plusieur gars a l'ecole de lille qui on m'on dit que l'oral pouvait bien bien ratrapper...en esperant qu'on ne tombe pas sur un jean pierre coffe sinon on peut rester chez soit...
et sinon pirix t en quelle section ???car avec des gars de ma classe on se demandait se que quelqu'un en generale pouvait presenter a un oral???
loin de moi un esprit critique mais on est formé de notre cotés a faire des projet de la construction des maquettes et de l'art appliqué donc nous on va a l'ecole avec des books projet et ainsi de suite alors qu'en general c chaud non???
surtout que tu a l'air trop trop motivée!
en tout cas je te souhaite un bon oral

n°1377
pirix
Posté le 09-05-2004 à 16:34:09  profilanswer

Ah ok nous on était a 4 du même bahut. Sinon pour l'oral ... je sais pas on verra bien comment ça va se passer. Sinon je suis en Terminal S et que présenter à l'oral ... bah tu viens de m'apprendre qu'il fallait présenter quelque chose en fait ;) justemen tje voulais le demander ;) Sinon bah je sais pas en fait moi je fais en option art donc j'ai aussi un dossier bien conséquant si il faut présenter quelque chose. Mais les autres c'est vrai que j'en sais rien ...

n°1378
toku
Posté le 09-05-2004 à 16:46:37  profilanswer

allez voir des expos, parlez culture litterature .. etc la culture G tres importante

n°1412
antoine.d
Posté le 14-05-2004 à 14:56:43  profilanswer

sinon je voulais savoir si la photos etait beaucoup presente car g une nana dans ma classe qui voudrait mélanger la photo et l'archi et savoir si yavai moyen qu'on apprenne a utilisé la photo dans l'ecole meme ou dans un endroit proche
sinon ben bonne chance a toi pirix  
moi je passe a 13h15

n°1413
toku
Posté le 14-05-2004 à 19:46:09  profilanswer

alors vous avez eu qui comme profs a l'entretien ?

n°1414
pirix
Posté le 14-05-2004 à 20:03:16  profilanswer

c demain ou le 29 l'entretient ... et moi jsui pas convoquée pour demain docn bon en espérant l'etre pour le 29 ... lol si c'est le 29 je vais avoir tous les oraux la même semaine ça va etre super lol ...

n°1416
toku
Posté le 14-05-2004 à 21:14:43  profilanswer

au fait tu las trouves comment l'ecole ?? le batiment en lui meme ??

n°1417
pirix
Posté le 14-05-2004 à 21:17:14  profilanswer

Bah ... perso jsui pas trop pour l'art moderne mais bon la chose que je trouve le plus dommage c'est que l'école je trouve qu'on l'a voie mal ... elle est en pleins centre entassé avec des immeuble tout autour jsé pas ... on se sent éttoufé je trouve mais bon ... vu de l'intèrieur ça a l'air pas mal du tout

n°1418
toku
Posté le 14-05-2004 à 21:23:06  profilanswer

Citation :

Bah ... perso jsui pas trop pour l'art moderne

AHHAHAHAH lol dis donc ca va etre dur pour toi les etudes d'archi parce que l'art contemporain cest quand meme 100 fois plus cho que l'art moderne ... lol

Citation :

je trouve le plus dommage c'est que l'école je trouve qu'on l'a voie mal ...

héhé au moins jai bien fait de poser cette question .. tu veux vraiment que l'ecole soit un batiment representatif, un batiment des elites  :wink:

n°1419
pirix
Posté le 14-05-2004 à 21:32:48  profilanswer

j'aime ce qui est difficile et les gouts et les couleurs ne s'inventent pas ! chacun ses gout et ses opinions. Quel rapport avec le fait qu'on ne l'a voit pas ? ce sont mes avis c'est tout

n°1420
toku
Posté le 14-05-2004 à 21:39:20  profilanswer

lol cest  trop drole ! :)

l'art moderne serieusement tu sais ce que c'est.???.;) moi aussi javais des aprioris et des prejuges.. mais bon quand tu vas faire de l'histoire de l'art ca va changer  

l'ecole on la voit, une couronne de cuivre cest quand meme pas banal;.. cest la parc qui a ete cree autour le plus interessant...  

héhé et franchement si tu veux une ecole qui se voit  haut symbole de representation faut faire l'Ensam de Lille alors,

n°1421
pirix
Posté le 14-05-2004 à 21:41:44  profilanswer

t'occupe pas de ce que je veux

n°1422
toku
Posté le 14-05-2004 à 21:45:15  profilanswer

ahahahah lol  

ce que je voulaisdire, vas voir la facade de l'ensam a Lille; elle est sans équivoque ..  

la question cest pourquoi tu veux que l'ecole d'architecture soit visible ou du moins indentifiable

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture