Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kant Profil : Newbie | Reprise du message précédent : camille8: je viens du nord pas de calais mais je vais aussi passer l'entretien à l'école d'architecture de Strasbourg!
|
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Bon ba voila je suis passé aujourd'hui à 8h30. Le jury était très sympa, j'espère les avoir convaincu de me prendre.
Sinon c'est pour quand les resultats? |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | Bon et bien moi aussi je suis passée, à 13h30, j'ai aussi eu le texte sur M.MADONNA, et les images mhh je ne sais pas trop exactement ce que c'était...
Franchment, je ne le sens pas du tout ! donc ça laisse une place en plus !! snif !!
tant mieux pour les autres qui ont réussi alors ^^ ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Pas trouvé tes notes de français  |
Mel0_ Profil : Newbie | C'est pas grave. Merci d'avoir cherché |
kant Profil : Newbie | Ah... Je vois que vous avez eu de la "chance" pour vos jury...
Je suis passé à 9 heures et je suis tombé sur l'adjoint au directeur il me semble... (je sais qu'ils ont pris beaucoup de notes mais je ne sais pas du tout pour le jugement!). La deuxième personne qui composait le jury était un architecte travaillant dans le développement durable mais il ne m'a pas beaucoup adressé la parole. Pour info, c'était le jury 13.
Sinon, j'ai eu le texte "paroles dans le vide" de Adolf Loos (1913) et une photo (noir & blanc) qui ne m'inspirait pas plus que ça: une ville avec en premier plan un pont et une voie ferrée, en deuxième plan: un espèce de collisée derrière des arbres et en arrière plan une banlieue avec des "barres" et des "tours".
Disons que c'était assez pointu quand même mais qu'il y avait de quoi dire sur le texte.
Bon courage à tous et à toutes pour l'attente des résultats... C'est encore plus stressant qu'avant pour moi! :s |
Celineee Profil : Newbie | Je suis passée le 31 mai 11H30 avec le jury numéro 6 qui était d'ailleurs très agréable !
Le commentaire que j'ai du faire était intéressant, mettre en relation trois réalisations dont l'une était une peinture ! Puis l'entretien a été basé sur ma ville, mes voyages, préférences pr tel ou tel architecture, comment je trouvais l'école, qu'es que j'y recherchais etc etc ... Globalement mon oral, c'est bien passé, j'ai eu une bonne impression, maintenant il ne reste plus qu'à attendre la mi-juin ! |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | Les résultats sont en ligne. |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut Erinyes
Tu es admise a Lille? |
CocH Profil : Newbie | bonjour a tous et à tous!!!
je suis nouveau ici, je viens d'être admis à lille et je voulais savoir si ça interressait quelqu'un de faire une collocation sur lille pour l'année qui viens!
Si ce(s) quelqu'un(e)(s) est interressé, n'hésitez pas à me contacter par mail (coch_18@hotmail.fr)!!! j'attends vos proposition!!!! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Et t'es contente ?!! Rhooo il te reste des écoles ? ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
kant Profil : Newbie | ADMIS!
Super content! |
Hugooo Profil : Newbie | moi je suis pris, après 7 refus, je commençait à m'inquiéter.. Manque plus que le bac maintenant! d'ailleurs je vais aller réviser tout de suite..
Message édité par Hugooo le 17-06-2008 à 18:03:32
|
Hugooo Profil : Newbie | il n'y a que 26 candidats sur la liste principale, vous trouvez pas que ça ne fait pas beaucoup ? Les autres qui sont venus à l'entretien sont passés ou ? |
kant Profil : Newbie | Non la liste avec 26 personnes c'est la liste d'attente. Il y a 96 personnes sur la liste des admis.  |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes |
Non, j'ai été admise l'année derniere ^^ Félicitations à ceux qui sont pris. |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | A Erinyes
Alors tu es deja a l'ecole? tu es lilloise?Ma mere est lilloise,elle m'a toujours dit que c'est une tres belle ville et que les gens sont sympatiques.Peut -etre qu'un jour je viendrais visiter cette region.Moi j'attents des reponses de Nancy.
A plus!!! a! je sais un peu parler en chti et j'aime beaucoup Danny boon (grace a ma mere) |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | Je suis Lilloise depuis que je suis étudiante et c'est en effet une ville très sympa.
Mais par contre on en a tous un peu ras le bol d'entendre parler de ch'ti et de Danny Boon. Overdose. |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Moi ca ne fait pas longtemps que je le connais.Vous etes quand en vacances?Moi j'y suis deja et ici il fait chaud je ne te dit pas la temperature d'ici pour ne pas te demoraliser j'habite en grece.
A bientot je l'espere.Je suis contente d'avoir des contactes avec des francais |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Sonia50 a écrit :
Bien sur que oui Misspleyel, je suis super heureuse.... pff nonnnn j'ai plus riennnn 
|
Voilà ma réaction :
"Bien sur que oui Misspleyel, je suis super heureuse.... "
YEEEE TROP BIEN ELLE EST ADMISE LA GUITARISTE !!
suivit de :
"pff nonnnn j'ai plus riennnn "
***** ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | andie a écrit :
Moi ca ne fait pas longtemps que je le connais.Vous etes quand en vacances?Moi j'y suis deja et ici il fait chaud je ne te dit pas la temperature d'ici pour ne pas te demoraliser j'habite en grece.
A bientot je l'espere.Je suis contente d'avoir des contactes avec des francais
|
On est officiellemet en vacances depuis vendredi dernier mais on a un satge obligatoire de 2 semaines à faire pendant l'été et moi je le fais en ce moment, donc vacances le 27 juin au soir. D'ailleurs j'y retourne car les horraires sont 7h-15h donc il m'en reste encore 2
Profitez bien de vos vacances, vous aurez besoin d'etre en pleine forme pour tenir toute l'année. |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut erinyes
Bon courage pour ton stage.Je te souhaite bonnes vacances et profites en bien |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | Les résultats de premiere année, pour vous donner un apperçu: 66 admis, 58 abandons/redoublants/virés.
Bonne chance et paniquez pas  |