Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici Adem Profil : aRootsien(e) de marbre | les pré-inscriptions en ligne ont commencé sur le site de l'école, mais quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans le Champs des 5 matieres au choix? quels notes nous demandent-t-ils?
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | je viens de m'y pencher aussi et honnètement aucune idée soit ils nous demandent la note de spécialité (ex: sciences physique en TS ) ou alors les options du style sport , grec , danse slaves ... ! |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbre | mais il nous demande d'expliquer notre choix dans notre dossier??!! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | t'as mis quoi toi ? les options ? ou alors la spécialité ? (mais dans ce cas pourquoi 5 champs disponiable ?) |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbre | j'ai téléphoné à l'école et les gens supposé avoir la reponse sont en vacances, et appremment je suis loin d'etre le seul a me poser cette question.
et comment peut-on avoir 5 options, ou 5 enseinement de spécialités? c'est bizarre.
|
Adem Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi j'ai rien mis pour l'instant, ma page de préinscription est toujours ouverte depuis ce matin |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | je suis en train de me demander si ce n'est pas les options à choisir par la suite si l'on est accepté à l'école .
vraiment bizarre je trouve
je reprendrais donc ce dossier plus tard ... pas moyen d'enregistrer ce qu'on a déja rempli sur le site en plus il me semble |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbre | vu que dans la case période il y a écrit "Terminale", ca ne serait pas logique que se soit les matieres de l'année prochaine.
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | C'est quand les dates d'entretien pour si t'es pris parmis les 300 personnes ?
Frachement sa c'est un truc qui m'ennerve y'en as qui peuvent peut-être pas venir le jour de l'entretien et pourtant ils doivent payer les 20 euros (pour le dossier) qui ne sont même pas rembourser si ils viennent pas. |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbre | misspleyel tu as mis quoi pour les autres matières aux choix?
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Lol ! Je l'ai pas rempli c'était trop prise de tête et j'ai fermé la fenêtre ! Ce genre de truc à remplir en ligne c'est pas ce que je préfère. En plus après on doit encore envoyer un dossier avec toutes nos notes et tout alors à quoi bon faire sa ? En plus lille c'est trop loin de chez moi ...
Bon courage à ceux qui doivent remplir ce formulaire...
|
titom Profil : Newbie | Alors moi aussi j'ai effectué ma préinscription sur le taiga le jour de l'ouverture de l'inscription seulement je n'ai aucune idée de ce que sont ces 5 matières à choisir. J'ai donc mis ma spécalité et enfin ma note de sport du premier trimestre de Terminale.je pensais donc qu'en n'évitant de remplir les 3 autres cela marcherais mais hélas ça marque 3 notes nulle (0,00) donc j'ai envoyé un mail à l'école toujours sans réponse. Heureusement que l'on peut modifier ces notes par la suite. Mais cela est contraignant car on ne peut pas envoyer le dossier sans cette précision faite
TiTom.
---------------
Il existe trois grandes préoccupations des Hommes : la vie, la beauté et le travail. L'architecture les as réunis en une seule passion !
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | le test à lille est donc bien plus subtile que dans les autres écoles ... réussir à se préinscrire en ligne ... ptdr
j'essayerai d'appeler l'école la semaine prochaine pour avoir des infos ...
|
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 6 votes | sur le site, il est écrit :
"Ce dossier devra comporter : - La présentation et l'explicitation des 5 matières choisies lors de la phase de pré-inscription"
Je pense donc qu' il s' agit de matières du Lycée nan?
Je ne vois pas pourquoi on expliquerait et présenterait nos notes de bac ou même des matières de l' année prochaine que l' on ne connait pas encore ?
Brefouille je pense qu' il s'agit de ça mais c' est vrai que ça manque de clarté leur truc. (c' est pour obliger les candidats à se sélectionner tout seuls^^) |
titom Profil : Newbie | Oui en espérant que nous allons avoir des réponses d'ici la semaine prochaine afin de pouvoir envoyer notre dossier correctement.
Mais là il est vrai que ce n'est pas fort clair tout ça ^^
Patience ... ---------------
Il existe trois grandes préoccupations des Hommes : la vie, la beauté et le travail. L'architecture les as réunis en une seule passion !
|
beuch59 Profil : Newbie | Bonjour ! Moi aussi je me suis reinscrit... avec 0,00 a chacune des matieres... probleme: impossible de modifier les notes On est mal barré....les lettres de motivation demandées ne sont pas simples non plus ...Au boulot  |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | pour ce qui est du dossier en ligne c'est clair que ce n'est pas clair ^^ mais pour ce qui est des lettres je trouve que c'est une bonne chose . cela va permettre de s'exprimer différemment des autres écoles et de se distinguer pour celle la .
dommage pour toi par contre si on peut pas modifier les notes contacte l'école la semaine prochaine ^^ (leur ligne va être surchargée) |
titom Profil : Newbie | Normalement on peut modifier les notes mais apparemment lorsque l'on clique sur corriger les notes cela n'affiche rien alors c'est assez inquiétant. En espérant que l'administration de l'ENASPL pourra nous aider la semaine prochaine car là je commence à en avoir marre d'attendre.
---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | beuch59 a écrit :
les lettres de motivation demandées ne sont pas simples non plus ...Au boulot 
|
C'est quoi ces lettres de motivations ?
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | il parle des 2 questions à répondre en une page je présume
|
beuch59 Profil : Newbie | ouaip ^^ Lettre de motivation cachées  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Et c'est quoi les deux questions ? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | "- Une réponse en une page à deux questions : "pourquoi devenir architecte aujourd'hui, en quoi ce métier vous intéresse-t-il?" et "pourquoi choisir l'école d'architecture et de paysage de Lille ?" "
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Rho lalala il se sont pas foulé ! Toutes les écoles demande sa ! |
titom Profil : Newbie | Des nouvelles pour Lille sur les 5 matières au choix ?
Moi on ne n'a toujours pas répondu :s ---------------
|
titom Profil : Newbie | J'ai enfin une réponse : "le choix des matières qui ont de bonnes notes vous est laissé. Vous reporter dans le document que vous envoyer à l'école la correspondance des notes en choix 1 = arts plastiques par exemple, choix 2 telle autre matière et ainsi de suite , jusque 5 si vous le voulez. les notes sont celles de terminale ....et les matières également " Voilà Message édité par titom le 26-02-2008 à 20:44:33 ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | merci pour l'info ! ou as tu trouvé ceci ?(simple curiosité)
je pense qu'il est inutile de mettre uniquement les 5 meilleurs moyennes mais que ce soit cohérent (expliquer son intérêt pour telle matière son "désintérêt pour l'autre etc)
sinon je mets 3 trimestres de sport et 2 de physique  |
titom Profil : Newbie | Alors enfaite j'ai envoyé un email le 20 février à 11h du matin donc peut-être que c'est à moi que l'on a répondu en premier  Juste comme cela : vous arrivez à accéder à votre synthèse de pré-inscription ?? pour moi c'est impossible. Quant un problème se règle c'est un autre qui arrive rah !! Voilà TiTom.
Message édité par titom le 26-02-2008 à 20:44:15 ---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Bha du coup je me suis réinscrite mais j'ai mis toutes mes autre matières et y'en as ou c'est que des notes basse pffffffff !
Voilà pourquoi les inscriptions en ligne c'est de la daube !
J'arrive pas non plus pour la synthèse...
pffffffffffffffffff *********** !
EDIT : J'arrive même plus à me connecter à ma session ! Quand je tape le nom d'utilisateur et le mot de passe et que je clic pour continuer tout s'éfface... Qui a une solution ? Message édité par misspleyel le 27-02-2008 à 10:13:31
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | Honnètement ce n'est vraiment pas clair leur histoire
5 matières qui ont de bonnes notes ok ! mais quel intérêt ? en terminale on a 9 matières (du moins pour ma part) . hors on en a déja noté 7 juste au dessus ! il faut les réinscrire ? c'est bien noté "autre choix de matière" donc autre = différent ^^
ce pourrait un minimum plus explicite quand même ... je sens que je vais encore refermer la page aujourd'hui! rrrrr |
beuch59 Profil : Newbie | Jai envoyé un mail à l'ecole... qui m'a répondu...mais m'a pas beaucoup aidé ! On doit surtout réécrire sur papier les 5 matières choisies, les notes correspondantes et l'explication de ces choix... |
titom Profil : Newbie | Arrivez vous à vous connectez pour consulter vos préinscription ?? ---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Attendez mais il faut en écrire 5 ? Moi j'en ai mise deux de plus c'est tout : note de sport et de grec.
Il faut aussi ajouter des matières que l'on as déjà inscrit avant ?
Je comprend plus rien !
Titom : Y'a que des beugs je pense que c'est normal ! En tout cas c'est vraiment nul... |
Lora89 Profil : Newbie | Bonjour =)
J'ai aussi fait une pré-inscription pour lille et pour les matières au choix tu mets ce que tu veux, il est préférable de mettre des matières où tu as de bonnes notes, sinon ça ne t'avantages pas du tt !! Par contre je n'arrive pas non plus à accéder aux pré-inscriptions avec le numéro d'identifiant et le mot de passe ça met "statut non traité", encore un truc très clair !!! ^^
Bon pour le reste, genre les questions bateaux auxquelles il faut répondre franchement c'est nul !!
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Mais j'ai pas compris : il faut donner 5 autres matières au MAXIMUM ? Si on en met que 2 c'est grâve ?
Sa beug sa beug...
Sinon moi j'ai copié dans un fichier word ce que j'avais écrit pour les questions comme sa si je dois tout refaire sa va plus vite Message édité par misspleyel le 28-02-2008 à 22:35:08
|
dirlo Profil : Newbie | bonsoir. Petite intrusion entre vos messages.http://forum.aroots.org/icones/confused.gif
nouveau site d'hébergement et réglage du logiciel de pré-inscription aujourd'hui. J'espère que ça va aller... mieux maintenant (retour pour saisie des notes, édition des synthèses etc.).
désolé pour vous (mais ce n'est pas facile non plus de notre côté).
en tout cas, 5 matières au choix : pour pouvoir saisir dans des matières qui ne sont pas proposées (en STI par exemple). EVIDEMMENT : prendre les matières dont vous pensez qu'elles vont vous avantager (par les notes ou par la discipline même, les 2 ensemble si possible !). 5 maxi, 2 c'est pas grave... mais faut penser aux bacs sans maths, sans physique, avec art & civilisation etc.
questions posées "nulles", sans doute. Conseil : c'est surtout à vous d'éviter les réponses "bateau" (et on flaire cela rapidement) ! Attention, les oraux seront moins évidents... http://forum.aroots.org/icones/smilies/pt1cable.gif
oraux sur deux samedis, deuxième quinzaine de mai (vraisemblablement les 17 et 24 : on confirmera sur le site de l'école). salut http://forum.aroots.org/icones/smilies/jap.gif |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Merci beaucoup pour ces précisions ! Message édité par misspleyel le 29-02-2008 à 20:03:33
|
beuch59 Profil : Newbie | Un grand merci, meme si le site ne fonctionne pas toujours correctement... il nous reste encore un peu de temps apres tout ! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | 'soir!
Juste un petite question technique..Dactylographié ou manuscrit les réponses? ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
dirlo Profil : Newbie | Dactylographié ou manuscrit, peu importe : en tous les cas, lisible !
merci et à bientôt
|