Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lyly Profil : Newbie | je suis en bts design d'espace a roubaix et envisage l'ecole d'archi d lille l'année prochaine.
j cherche etudiant de cette ecole pour me parler de l'ecole, l'ambiance, le travail... si il y a des lillois sur aroots faites moi signe! merci |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
lyly Profil : Newbie | tu peux m'en parler un peu?! tu es en quelle année? l'ambiance? le travail? le rythme? tu faisais quoi avt d'y entrer?..... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | alors alors j'y suis rentré en 98 apres mon bac. je suis diplomable depuis 2 ans. dur dur de finir quand tu as mis le pied dans le monde pro.
l'ambiance est cool, le boulot acharné |
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acier | absolument!!!
nous sommes plusieurs québecois présentement en France a étudier l'architecture... et des discussions que j,ai eu avec mes copains, celle de Lille en est une très bonne.
les cours théoriques sont intéressant et intenses, l'ambiance est en effet des plus sympathiques mais comme partout, l'atelier c'est beaucoup de travail...
bon moi je fais mes études en 4e mais alors je connais pas tout mais voila quand meme mon point.
A défaut d'étudier a Québec, Lille est un bon choix! ^_- |
lyly Profil : Newbie | et en general les etudiants de l'ecole d'archi de lille ont leur appart a villeneuve pres de l'ecole ou a lille? |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | y'a les deux, mais le mieux reste d'être sur lille je pense, c'est plus pratique pour sortir  |
lyly Profil : Newbie | oé c'est clair! et tu l'a trouver comment ton appart? une autre question est ce que le crouss enfin la bourse aux etudiants est possible a l'ecole d'archi? car g rempli mon dossier et ds la liste d ecoles il n'y avait pas l'ecole d'archi...! |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | t'inquietes pas tu peux etre boursier tout en etant en école d'archi. et sinon il est plus préférable de souffler de l'ecole et de pouvoir rentrer à lille tous les soirs.  |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | moi je suis pas à lille, je suis encore chez mes parents (youpi :? ) mais bon je parle là de l'expériences des amis-archis, ceux qui sont à Lille ont beaucoup + de facilités à sortir que ceux de VA! |
Nevels Profil : Newbie | moi je suis a Villeneuve d'Ascq et je lme fais trop chier le soir je vais aller à Lille l'an prochin histoire d'être trés loin de l'école quand ya pas de cours |