Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

eudiants a l'ecole d'archi de lille?

n°6259
lyly
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-11-2005 à 23:07:45  profilanswer

je suis en bts design d'espace a roubaix et envisage l'ecole d'archi d lille l'année prochaine.
j cherche etudiant de cette ecole pour me parler de l'ecole, l'ambiance, le travail... si il y a des lillois sur aroots faites moi signe! merci

mood
Partenaire
Posté le 30-11-2005 à 23:07:45  profilanswer

n°6332
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 10-12-2005 à 19:38:18  profilanswer

moi je le suis  8)

n°6334
lyly
Posté le 11-12-2005 à 17:49:06  profilanswer

tu peux m'en parler un peu?! tu es en quelle année? l'ambiance? le travail? le rythme? tu faisais quoi avt d'y entrer?.....

n°6335
toku
Posté le 11-12-2005 à 18:58:40  profilanswer

alors alors j'y suis rentré en 98 apres mon bac. je suis diplomable depuis 2 ans. dur dur de finir quand tu as mis le pied dans le monde pro.

l'ambiance est cool, le boulot acharné

n°6414
Aubin
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 14-01-2006 à 18:38:27  profilanswer

absolument!!!

nous sommes plusieurs québecois présentement en France a étudier l'architecture... et des discussions que j,ai eu avec mes copains, celle de Lille en est une très bonne.

les cours théoriques sont intéressant et intenses, l'ambiance est en effet des plus sympathiques mais comme partout, l'atelier c'est beaucoup de travail...

bon moi je fais mes études en 4e mais alors je connais pas tout mais voila quand meme mon point.

A défaut d'étudier a Québec, Lille est un bon choix!  

^_-

n°6533
lyly
Posté le 10-02-2006 à 21:52:05  profilanswer

et en general les etudiants de l'ecole d'archi de lille ont leur appart a villeneuve pres de l'ecole ou a lille?

n°6534
allouh
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 11-02-2006 à 13:54:10  profilanswer

y'a les deux, mais le mieux reste d'être sur lille je pense, c'est plus pratique pour sortir  :wink:

n°6536
lyly
Posté le 11-02-2006 à 19:59:11  profilanswer

oé c'est clair! et tu l'a trouver comment ton appart? une autre question est ce que le crouss enfin la bourse aux etudiants est possible a l'ecole d'archi? car g rempli mon dossier et ds la liste d ecoles il n'y avait pas l'ecole d'archi...!

n°6537
toku
Posté le 11-02-2006 à 20:18:46  profilanswer

t'inquietes pas tu peux etre boursier tout en etant en école d'archi.  

et sinon il est plus préférable de souffler de l'ecole et de pouvoir rentrer à lille tous les soirs. :)

n°6538
allouh
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 11-02-2006 à 21:20:52  profilanswer

moi je suis pas à lille, je suis encore chez mes parents (youpi :? ) mais bon je parle là de l'expériences des amis-archis, ceux qui sont à Lille ont beaucoup + de facilités à sortir que ceux de VA!

n°6552
Nevels
Posté le 15-02-2006 à 15:30:41  profilanswer

moi je suis a Villeneuve d'Ascq et je lme fais trop chier le soir je vais aller à Lille l'an prochin histoire d'être trés loin de l'école quand ya pas de cours

n°6573
lise
Posté le 21-02-2006 à 15:25:48  profilanswer

slt cétai juste pr donner une info :  :wink: si t'es pas boursier tu peux qd même avoir une chambre dans une résidence universitaire il faut se connecter début juillet sur le site du crous et tu peux réserver ta chambre.moi perso,j'ai une chambre à la résidence maupassant (porte de douai)alors que j'avais reçu une réponse négative à ma demande faite par dossier.il a suffit que je la réserve le 19juillet jcrois et j'ai meme pa eu besoin d'aller sur lille avant la rentrée.c'est petit (11m carré)mais je paye 196euros(sans apl)et tout compris(chauffage électricité eau...)et c meublé :wink: donc si tu t'y connais pas en immobilier et que tu t'y prends au dernier moment (comme moi)c'est le mieux. :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture