Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
b0unty,
claiire et 6 utilisateurs inconnus
Mang Profil : Newbie | Existe t-il une préparation au concour d'entrée??
Quels conseils pouvez vous m'apporter pour réussir le concour d'admission de l'école??je remercie d'avance tt ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir me répondre. |
powerlolo Profil : Newbie | Coucou Mang, je ne sais pas si il existe des prépas archi, je pense que oui, peut-être un bts. Moi en ce qui me concerne j'ai fais une prépa d'un an aux beaux-arts de Châteauroux (36), et l'hors de l'entretient, ils regardent tes créations artistiques, ton dossier. Je sais que cette année prépa artistique m'a bcp servit en première année d'archi sur Rouen. Je sais aussi que les personnes très motivées et ayant euent une formation artistique sont les bienvenues en architecture. En plus ce que l'on voit en première année en archi c'est assez simple. Un conseil va voir des musées,lis, fas faire un petit stage chez un architecte, fréquenter des étudiants en archi,vas aux portes ouvertes. Montre leur pendant l'entretient que tu ne peux pas exister sans l'architecture, c'est ta vie, ta passion.......Si tu as d'autres questions n'ésites pas.
 |