Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

c'est comment EPFLécole polytechnique fédérale de Lausanne ?

n°3521
menia
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 22-01-2005 à 16:50:34  profilanswer

j aimerai juste recueillire des infos sue cette école car j ai vraiment l impression que toutes les écoles parisienne aient une très mauvaise orgabnisationmrci

mood
Partenaire
Posté le 22-01-2005 à 16:50:34  profilanswer

n°3527
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 23-01-2005 à 00:15:39  profilanswer

Il n'y a pas que Paris en France, dieu merci.

n°3532
menia
Posté le 23-01-2005 à 15:43:56  profilanswer

merci tomtom ,ce détail m avait échappé... si j ai vexé tomtom,je mexuse  ;c est donc moins le bordel en province?(mais ca arrive qu l on ait des contraintes pour les études,d ou Paris...)   je désire tout de meme obtenir des infos sur l EPFL  merci d avance pour toute info

n°3716
menia
Posté le 10-02-2005 à 20:05:18  profilanswer

ca y est j ai compris;je pense que pour tomtom y a surtout Rennes...non?

n°3723
LuK
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-02-2005 à 11:19:07  profilanswer

Menia, je suis actuellement en Erasmus a l'epfl et c'est super!!
Je n'ai jamais autant bossé avec autant de gens motivés les samedi et dimanche dans l'école, les moyens mis en oeuvre por étudier sont vraiment énormes, et les cours sont très très interéssant, quand à l'organisation, tout roule bien, calmement et natruellement, c'est agréable de bosser et de savoir ou résoudre un problème, ca me change de l'école de Lyon...(excuser moi l'administration de Lyon, il faut voir aussi en dehors pour améliorer notre école!!! c'est vraiment nécéssaire on en a ras le bol )
Si tu as d'autres questions, écrit je regarderai de tant en temps

LuK

n°3725
menia
Posté le 11-02-2005 à 12:47:05  profilanswer

enfin un message qui me remonte le moral!merci luK! :lol:  
ce que tu me dis a propos de cette école ne me donne que encore plus envie d y aller...surout  quand je lis les messages désepérés d etudiants en archi en france... :wink:  
de toute maniere je vais y envoyer un dossier et on verra bien si je suis prise...sinon je pense que partir la bas avec erasmus est aussi une riche idée; :idea:  
pourrai tu me dire en quoi cette école est différente de celle de lyon(ou d une autre école francaise) ?j ai compris que cela n avait rien a voir au niveau de l organisation ,de l equipement,et de l ambiance de travail..mais au niveau des cours?de leur contenu?
enfin,regrettes tu de ne pas avoir été a l eplf des le début des études(t'en es a la combientième année d ailleurs?)?ou au contraire ca complete plutot bien ta formation acquise en france?
si je te pose cette question c parceque ,ma famille habitant pour l instant a l étranger,il serait plus commode d etre tout de meme en france ,a paris...(pas parceque je manquerai d estime envers d autres villes francaises,comme le pensais tomtom,mais tout simplement par soucis de simplification...)MAIS si ca vaut réellement le coup d étudier DES LE DEPART a lausanne ,ce qui est tres probablement le cas,il faudra que je surmonte la trouille d étudier dans un ville  totalement INCONNUE ( a par peut etre dans le fait de savoir q 1 certain luK y fait des etudes d archi...)

bon j acheve ,en tout cas c super sympas de m avoir signalé ton parcours et tes impressions , un petit commentaire suplementaire de ta part ou d 1 autre étudiant ne pourront que m enthousiasmer  
vive lausanne :!:

n°3736
LuK
Posté le 11-02-2005 à 16:05:42  profilanswer

je suis en 4e année en France, on perd 1 an d'étude en venant à Lausanne en Erasmus. Les 2 prmières années seraient les plus éprouvantes selon les Lausannois...si tu as la chance de venir profites en. L'école de Belleville est une bonne école à Paris tu en as d'autres. Si je suis parti pour un an pour l'instant c'est pour voir d'autres approches architecturales du projet, on a pu suivre l'enseignement très réputé suisse allemand de Steinmann, et j'espère avoir été accepté dans l'atelier de Patrick Berger. Je ne sais pas en quelle année tu es. Saches que choisir l'epfl, c'est comme choisir Barcelone ou Berlin, certes certains profs sont très bien mais il y en a d'autres un peu moins. Mais ca vaut le coup de voir ailleurs, profiter de Lucan, Marchand....et d'autres. L'école est très orientée construction. On est en archi alors je sais qu'à certain moment on doit bosser comme des fous et aprè s on a des moments plus calmes. Ici je n'ai pas encore eu le temps de visiter Lausanne, alors la peur d'une autre ville...ne t'inkiete pas. En tout cas completer ma formation, ca ca marche vraiment, je ne regrette pas d'avoir étudié ailleurs avant, tu deviens un peu plus critique quand à la qualité de l'enseignement que tu as recu jusqu'à présent.
Je m'y plais comme les 3 autres erasmus de Lyon, je vais essayé de rester mais c'est assez dur d'etre pris définitivement a l'epfl si tu viens d'ailleurs mais pas infesable.
Voila dis moi si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontier
n bon point ici, c'est qu'il y a  une très forte émulation entre étudiants mais aussi des profs qui organisent des conf à l'école en m'étant les moyens, on a eu Hertzberger, Bassi, ...et aussi des expo temporaires dans l'école, Baraggan, un concours international pour agrndir le campus on a vu Koolhaas, Nouvel, Olgiati, Lion, Hadid passer faire le concours, leur présentations ont toutes été enregistrées et on peut les voir à l'expo c'est interessant.voila peut-etre passeras tu sur Lausanne avant juillet pour visiter l'école et écouter quelques cours c'est le meilleur moyen de voir si tu t'y plairas.
Salut
LuK

n°3737
LuK
Posté le 11-02-2005 à 16:18:00  profilanswer

Tu as aussi d'autres bonnes écoles en France, ca dépend vraiment des orientations que tu désires prendre au cours de tes études, plus paysages (Bordeaux, Versailles...), construction  (Lyon...), Strasbourg...toutes ont de bons et moins bons enseignants. L'important c'est toujours ce que tu en fais de l'enseignement.
C'est pas une fin en soit d'aller à l'epfl, certe c'est bien pour tous les moyens dont on dispose pour bosser , une coupeuse de makette, un atelier de peinture pistolet pour makettes, sans parler de la découpeuse de planches si tu veux te lancer et commencer à faire du mobilier...oui là c'est incroyable, tu trouvras peut-etre ca nul part en France...
Essaye de venir tous ceux qui sont passé meme juste pour un an sont revenus satisfait.C'est une bonne expérience avant de finir ses études

n°3810
menia
Posté le 20-02-2005 à 15:42:37  profilanswer

Ce qui est sur désormais c est que je ferai tout pour aller passer au moins un an a Lausanne! pour l instant je ne suis qu une minable terminale en cours d orientation...
merci luK c est extremement sympa de me fournir autant d infos;juste un truc:tu dis "L'école est très orientée construction";ca veut dire quoi au juste?cela signifie t il que le coté technique est tres poussé au détriment du coté plus artistique de l archi?
enfin as tu rencontré des difficultées majeures au niveau de tes connaissances,savoirs faire (supposé déja acquis)?
le niveau en maths et physique est il plus poussé du fait qu il s agisse d une école polytechnique?
que de questions ,que de questions..qui ne s adressent  pas uniquement a luK..;aux 3 autres erasmus de lyon par exple ou a des lausannois(es)...qui ont surement quelquechose a ajouter...

n°4235
menia
Posté le 16-03-2005 à 18:55:20  profilanswer

dites qqchose...
ou j pique ma crise ,
veux pas que ce sujet soit enterré a jamais....meme si ca va fatalement survenir
 eh franchement y a personne qui connait epfl à part LuK?

n°4236
menia
Posté le 16-03-2005 à 18:55:56  profilanswer

bouhhhhhhhh :cry:

n°4357
chocoo
Posté le 23-03-2005 à 12:15:41  profilanswer

Je vais pas franchement faire avancer le débat mais moi aussi je demande à partir à lausanne en erasmus l'année prochaine (sui a marne la vallée)
   La place est pas encore gagnée mais j'ai quand même super envie d'y aller et je n'en ai entendu que du bien... pour preuve, beaucoup des étudiant qui partent la bas y reste, ca fait réfléchir !!!

En tout cas, c po evident de choisir les cours, il fo d'abord comprendre le système... si quelqu'un pouvait nous aider...

n°4367
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 23-03-2005 à 15:29:56  profilanswer

Les écoles de paris ont une mauvaise réputation, uniquement par ce que les provinciaux en ont marre du centralisme de la France autour de sa capitale. Mais je pense qu'il n'existe  pas de mauvaise école, mais seulement de mauvais élèves, ceci est bon pour n'importe quelle école.

n°4375
menia
Posté le 23-03-2005 à 21:07:13  profilanswer

comme tu as vu  choc doc y a Luk en erasmus ;il a l air  de bien s y plaire;mais c dur de réussir a y rester...pourquoi?
mais d apres toi c est pas infaisable... tant mieux ,en tt cas bonne chance pour tes negociations...

n°4379
levengeurm​asque
Profil : Newbie
Posté le 24-03-2005 à 08:08:14  profilanswer

Si vous voulez des decoupeuses de planches, de maquette, deschalumeaux et une cabine de peinture, venez à L'ecole d'archi de Marne La Vallée ;-) car il y a un atelier maquette vraiment tres bien fournis.

n°4385
menia
Posté le 24-03-2005 à 21:39:50  profilanswer

merci pour la pub levengeur

n°4396
Raspoutyn
Posté le 27-03-2005 à 19:31:30  profilanswer

:D Eh!!!!!!!!!!! luK ce message t'es adressé..........si tes toujours là.........
Voila je suis etudant en troisieme année à Belleville et je vais partir à l'epfl l'année prochaine c'est sûr. Je voudrais donc plus d'infos concernant le logement, les bourses (??comment faire??) .
merci de ta reponse futur :D

n°4397
menia
Posté le 27-03-2005 à 20:22:38  profilanswer

LuK ca fait un moment qu il n 'est pas revenu...pourtant il avait plein de choses interessante à dire...
on a du lui faire peur avec ttes nos quetions...

n°5559
menia
Posté le 27-06-2005 à 23:08:48  profilanswer

en tt cas ils sont lourds a l epfl pour l inscription...ils attendent les resultats du bac , bulletin troisieme trimestre...faut avoir(au bac) 14 de moyenne coefficientée en maths, physique-chimie, lv1 et francais...c est chaud disons, mais ca vaut le coup...
et pépères ils donnent la réponse du 1er au 15 aout..;
quelqun est il passé par tt ca ?

n°5719
LuK
Posté le 16-08-2005 à 16:44:33  profilanswer

bonjour tout le monde, excusez moi pour mon long silence, j'espere que vous m'excuserez...du boulot du boulot pour finir l'année!!
Ne vous inquietez pas! Il y a moyen de réussir à l'epfl si vous etes des bossseurs. Faut pas non plus se dire que tout est impossible sinon on ne fait jamais rien!
Raspoutyn me voici, désolé de ne pas vous avoir répondu. J'ai été pris définitivement à l'epfl, et oui un de plus qui reste...donc je pourrai rencontrer tous ceux qui veulent avec un grand plaisir!! Si vous reussissez à rester, vous devrez faire un stage de 12 mois en agence c'est vraiment bien pour couper les études et pour être plus en confiance pour le diplome et profiter au mieux des enseignements du master!
Je serai sur Lausanne!
pour le logement allez dès maintenant écrire à  

http://www.unil.ch/logement

là vous aurez toutes les offres chaque semaine en colocation (le mieux, le plus agréable et le moins cher, l'alternative que quasiment tout le monde fait et est super content), en maison chez des particuliers (contraignant dans certains cas, pas d'acces cuisine toutes les heures, contacts en fonction des familles, recevoir des gens...selon les familles...), seul (cher comme à Paris intramuros, un choix qui vous appartient mais comme nous vivons svt comme ça le reste de notre vie, je vous conseille autre chose) en plus il faut avoir des garants suisses, ou des parents très très riches pour avoir le bail...etrangers=caution supérieure et protection bailleur supplémentaires, c'est déguelasse mais comme ça!

bref vous pouvez aussi vous adressez au service academique de l'ecole aupres du service des etranger en cas de problemes, ils sont vraiment adorables et super serviables si vous rencontrez le moindre probleme: logement, bourses, vous vous etes fais avoir par le bail, les procedures legales, tout l'administratif si vous etes un peu "jeune" et craintif pour gerer votre administratif ( lol ).

lien portail de notre section architecture
http://sar.epfl.ch/

lien avec service etranger epfl
http://daawww.epfl.ch/daa/sac/accueil_SAC.htm

je crois que je vous ai bien renseigné.
si vous avez d'autres questions je serai plus vigilant
excusez moi encore de ne pas être venu vous repondre, mais voila c'est comme ça.
salutations amicales, vivement que l'on vous rencontre!!

ps: les etudiants de belleville et marne la vallee beaucoup sont restés cette année, néanmoins belleville reste une bonne école francaise!
comme disait l'autre: essayer c'est l'adopter!
:-)

menia petit message pour toi, ne t'inquiete pas! pour les bourses, normalement votre service relation international des ecoles d'archi en france ont du vous proposer des formulaires en fevrier (bourse regionale, departementale ou nationale ministere, et certaines fois bourse federale suisse pour vous aider financierement). Néanmoins si vous n'etes inscrit dans encore aucune ecole d'archi en france, tout reste à votre charge, mais ce n'est pas plus cher au final que de vivre à Paris sans bourse...vraiment je vis aussi mal en suisse que pdt mes 3 autres années en france.. le niveau de vie est devenu tellement cher en france que nous l'avons meme pas vraiment remarqué comparativement. partir m'a fait froid dans le dos.
si tu as des questions particuliere ou que tu seras sur lausanne envois un message, je serai sur Lausanne dès le 27 aout encore de l'administratif!
ne faites pas la meme connerie que moi, attendez d'avoir le papier avec les dates des droits inscription de l'epfl cad jusqu'au 21 octobre 2006 pour demander un permis de sejour, ça vous evitera de devoir repayer un permis de 65.- chF pour 2 mois. je te passe un grand bonjour

lucas

n°5739
Raspoutyn
Posté le 26-08-2005 à 00:15:35  profilanswer

merci pour tous ces infos... je serai a lausanne à partir du 1er octobre 2005.. pense tu qu'il feut que j'y sois + t^t? (pour tout ce qui est administratif...)

n°5742
LuK
Posté le 27-08-2005 à 02:28:13  profilanswer

yes ne t'inkiete pas vieux, tu peux trouver en 1 semaine...si il reste des places, mais tu auras tjs des colocations dispo, peut etre un peu plus cheres, il vaut mieux que tu passes debut septembre pour passer les entretiens pour les colocation, car oui j'ai oublié de dire, il y a tjs un entretien avec les colocs futurs, histoire de voir si c'est qqun sur qui on peut compter, ou si il correspond a l'esprit de la coloc

c'est super important, en tout cas tu pourras tjs changer de colocation durant les etudes, si tu as un pb, il faut tjs penser à s'adresser chez Eliane Reuille au service des etrangers...au fond du couloir du hall central du batiment BP administration... lol pour le niveau d'information.  
si tu as quoi que se soit comme question hesite pas je suis connecté souvent en ce moment, je revise un partiel sur lausanne.  

a bientot pour tout ceux qui vont nous rejoindre, j'espere que vous trouverez tout ce que vous voudrez comme nous nous l'avons trouvé.
amicalement
lucas

n°5750
menia
Posté le 29-08-2005 à 11:30:10  profilanswer

alalalala merci LuK!

la grande nouvelle c'est que j'ai été prise en premiere année a l'epfl....et la je rentre tout juste de Lausanne, ca m'a vraiment plu... :lol:  

donc a bientot  
menia

n°5775
menia
Posté le 02-09-2005 à 12:38:06  profilanswer

je dirai meme plus..

n°5777
LuK
Posté le 03-09-2005 à 01:16:53  profilanswer

voici du boulot....vive epfl et lausanne, fier de l'etre et de le partager, lol
 :wink:

lucas

n°5811
docpsyko
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 08-09-2005 à 17:34:32  profilanswer

n°5880
chocoo
Posté le 17-09-2005 à 13:44:52  profilanswer

Bon, après un été laborieux, moi aussi j'arrive à Lausanne !

Je vais débarquer le 10 octobre, ce qui me laissera 8 jours avant semaine d'inté pour trouver une coloc ! Advienne que pourra !!!

n°5883
docpsyko
Posté le 17-09-2005 à 16:45:44  profilanswer

Quelqu'un a tenté d'usurper mon identité pour un non-message!
Il est impossible que le "jeu Sep 08, 2005 5/34 pm", je me sois trouvé devant un ordinateur.
A ECLAIRCIR !

n°5884
docpsyko
Posté le 17-09-2005 à 16:46:07  profilanswer

:?:

n°5885
chocoo
Posté le 17-09-2005 à 19:33:23  profilanswer

Il semblerait que... voyant le topic et connaissant les circonstances du mois de septembre, je ne puisse échapper aux déductions infaillibles du docpsycho...

Je vous fais mes plus plates excuses... content de voir que vous pouvez de nouveau gratter la souris...

n°5891
LuK
Posté le 18-09-2005 à 19:38:37  profilanswer

Citation :

Bon, après un été laborieux, moi aussi j'arrive à Lausanne !

Je vais débarquer le 10 octobre, ce qui me laissera 8 jours avant semaine d'inté pour trouver une coloc ! Advienne que pourra !!!

si tu veux dans ma coloc on t'offre notre coloc...petits pbs...lol
chouette des nouveaux sur lausanne...vivement les supers soirées barbecs avec tout le monde tous les soirs au bord du lac...du genre 70 barbecs en meme tps...trop top tu verras
que tous ceux qui arrivent ce recencent et j'organiserai une petite soirée dehors pour se rencontrer que tu sois archi ou....en droit, en medecine...ERASMUS ou lausannois(e)
a+
lucas

n°5893
chocoo
Posté le 18-09-2005 à 19:52:26  profilanswer

Hey Luk !

Les barbec en hiver, ça marche aussi ? Parce que grace à cette merveilleuse réforme française du LMD, je ne peux partir que 6 mois (because 2eme semestre=choisit ton département !)
Mais on verra bien ! Si ça me plait (non, en fait, ça me plait dejà !), je ferai tout pour rester... j'irai jusqu'à la greve de la faim je vous l'assure !

Bon, en tout cas, je note ton invitation, ça peut être cool !

Et c'est quoi le problème avec ta coloc ???

n°5899
LuK
Posté le 19-09-2005 à 18:13:47  profilanswer

Citation :

Hey Luk !
Les barbec en hiver, ça marche aussi ? Parce que grace à cette merveilleuse réforme française du LMD, je ne peux partir que 6 mois (because 2eme semestre=choisit ton département !)

bizarre que la réforme s'applique comme ça pour toi, pour moi je suis dans la réforme et pour valider ma 4eme année, l'école de Lyon nous a demandé de valider 60 crédits cad faire une année avec tous les modules epfl pour avoir exactement les meme credits que ceux qui sont restés à lyon et qui font la réforme aussi. Certe le 2e semestre je n'ai pas choisi de département, je n'ai pas non plus de sujet de mémoire du coup, mais rien ne vaut 12 mois et les valider, obtenir son bachelor (licence) epfl c'est cool et les cours sont vraiment géniaux autant en archi que en structure construction...ils ont des profs supers compétents et vachement interessant, tous les cours se renvoyent et tu vois bien les interractions!  
Sinon n'oublie pas tes pulls quand même, il fait frais ces derniers jours...10 à 15 degrés en journée... pour le logement je repete que ça va être super galere pour toi si tu cherches pas maintenant!! les colocations sont en train de se remplir et de se constituer maintenant, il y a 6000 étudiants à l'epfl et bcp plus à l'université UNIL juste à côté...alors un conseil si tu dois en suivre un seul venant de moi, va voir Eliane Reuille maintenant qui s'occupe des ERASMUS dans le batiment BP d'administration. Fais gaffe, l'année dernière des archis strasbourgeois se sont retrouvés sans rien pdt 1 mois, des archis de St Etienne eux ont trouvé une chambre mais à 1h de lausanne en train, alors réfléchi bien à ce que tu fais (c'est un conseil d'ami)...c'est super dur de trouver des trucs en octobre en dessous de 650 .- francs suisse la piaule...dans le pire des cas tu trouveras une chambre à 800 ou 900 FrSuisse par mois...voire plus. Enfin je suis pas ta mère :lol:  

Citation :

Et c'est quoi le problème avec ta coloc ???

Ca c'est privé ça se raconte pas sur un forum lol, à bientôt peut-être!
amicalement à tout le monde

PS: envoyer moi des PV pour que j'organise la rencontre et la date...

lucas

n°6633
charlyy
Posté le 06-03-2006 à 18:11:28  profilanswer

Salut Salut,

Je me suis posé des questions en voyant "Lécole polytechnique fédérale de Lausanne". Doit-on comprendre par polytechnique qu'elle est plus axée sciences que les écoles françaises ?

D'autre part, on a le statut de résident suisse ou pas quand on est étudant làbas ?

A bientôt

n°6641
chocoo
Posté le 07-03-2006 à 20:07:40  profilanswer

Salut a toi

Alors polytechnique, c'est en fait parce que l'ecole d'archi est une des sections de l'ecole polytechnique, comme physique ou genie civil...
Sur le principe, ca change rien, c'est une ecole d'archi qui fonctionne comme les autres (avec certes un tres bon niveau...). Mais tu as quelques passerelles  avec les autres sections qui sont interessantes.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que t'es sur un gros campus et que ca a de gros avantages !

Et pour le statut resident suisse... faut pas rever ! Au mieux, tu as un permis de sejour court !!!

n°6655
charlyy
Posté le 08-03-2006 à 19:08:30  profilanswer

D'accord merci!

C'est les campus à l'américaine ?
En tout cas ça donne envie vu tout le bien que vous dites sur cette école :P

n°6662
chocoo
Posté le 08-03-2006 à 21:49:18  profilanswer

Bon, j'ai jamais vecu sur un campus americain mais j'imagine que c'est le principe oui : un esprit sain dans un corps sain. Terrains de sports au bord du lac, cours de langue gratuits, ... De quoi former de bons architectes !

n°6850
Tony
Posté le 13-04-2006 à 12:19:30  profilanswer

Bonjour à tous.
Voilà je suis étudiant à l'école de Grenoble et en fait je reflechis serieusement à faire mon master à epfl.
Pensez vous que je peut être pris avec l'équivalence de la license ? Qu'est-ce que je doit faire comme démarche ?
Sinon je suis boursier, si je part je vais perdre ma bourse, est t-il possible de financer les études à lausanne en bossant à coté ?

Pour finir j'espère que le futur me permettra de vous rejoindre car j'en rève depuis un moment.

Merci

n°6851
chocoo
Posté le 13-04-2006 à 12:32:12  profilanswer

Salut Tony...
Et oui, comme beaucoup de français... tu caresse le doux rêve suisse !

Moi je suis en erasmus la-bas (ca... on l'aura compris !) et je vais présenter le dossier d'admission au master.
Il est a déposer avant le 15 Mai et comprend : lettre de motiv, portfolio d'au moins trois travaux recents, 3 lettres de recommendation et un dossier a remplir. Tu peux télécharger le dossier sur le site http://master.epfl.ch/

A savoir que tous les etudiants de Lausanne font un stage de 12 mois avant l'entrée en Master donc si tu n'en as pas encore fait, tu seras accepté sous réserve de validation de ce stage.

Pour ce qui est de travailelr a coté, ca semble dur parce que les années master sont un peu chargée... mais l'année de stage en suisse est bien payée, tu pourras peut-etre épargner un peu !

A bientot peut-etre

n°6852
Tony
Posté le 13-04-2006 à 12:37:14  profilanswer

actuellement je suis en 2 ème année donc ça me laisse 1 an de marge mais pour les dates c'est cool de les avoir.
Sinon pour le stage si j'ai bien compris, une fois ma license en poche il faut que je fasse un stage d'un an (en suisse ?) pour être accepter en master.
Sinon au niveau administratif, c'est pas dur de s'installer en suisse pour faire un stage ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture