Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Kaptain, Nono78, meon, Sophy, Peds, amiminou et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

école de clermont

n°13861
barnum
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-08-2007 à 20:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
diablowoman..mais qui es tu..
chère camarade

"less is bored"

mood
Partenaire
Posté le 06-08-2007 à 20:18:35  profilanswer

n°13862
dingooo
Profil : Newbie
Posté le 06-08-2007 à 21:04:36  profilanswer

barnum a écrit :

chère camarade

"less is bored"

Tu ne l'as pas reconnu ?!  :D  allons allons...

Message édité par dingooo le 06-08-2007 à 21:05:11
n°13865
diablowoma​n
Posté le 06-08-2007 à 22:59:01  profilanswer

barnum a écrit :

chère camarade

"less is bored"

coucou cher camarade, je pourrais te retourner la question!! lol dingoo a mis le temps pour trouver.... et toi alors qui est tu?

n°13869
barnum
Posté le 08-08-2007 à 10:04:33  profilanswer

celui qu'on surnomme "le genoux" dans la cage d'escalier...
:)

n°13888
julien gri​ gri
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 13-08-2007 à 00:29:31  profilanswer

diablowoman  

peux tu nous expliqué se que est la semaine transversale et si possible m envoyer a quoi ressenble les renduts d ambience ou visuel , histoire que je puis voir si c est si différent que se que je fessait en archi d inté cette année  

merci :)

( mon adresse le_suivent@hotmail.com)

n°13901
diablowoma​n
Posté le 13-08-2007 à 22:30:56  profilanswer

julien gri gri a écrit :

diablowoman  

peux tu nous expliqué se que est la semaine transversale et si possible m envoyer a quoi ressenble les renduts d ambience ou visuel , histoire que je puis voir si c est si différent que se que je fessait en archi d inté cette année  

merci :)

( mon adresse le_suivent@hotmail.com)

ok pas de pb ,j explique un peu et j'tenverrais quelques phtos des rendus...
Bon sinon en fait la semaine transversale c'est une semaine (plutot 10 jours) pendant lesquels tu dois faire un projet, elle se situe entre les deux semestre...Mais rassure toi on nous lache pas comme ça dans la nature lol ça parait assez flippant parce que d'habitude on a 3 a 4 mois pour penser un projet et la 10 jours (voir moins parce que nous au début nous avions une analyse de site a faire) mais en fait ils nous donne quand mm les grandes lignes... Nous c'était un projet en rapport avec le festival du court metrage qui se deroule comme vous l savez (si c pas l cas maintenant vous etes au courant lol) tout les ans a clermont. Il s'agissait de faire un projet ephemere qui serait une suite au festival..les surfaces étaient donné mais restaient tout de mm plus ou moins libre.. le choix de ce qui se passerais egalement etait plus ou moin libre..

Voila pour ce qui est demandé après le travail est assez important forcement,parce qu'il faut très vite faire des choix et savoir très vite aussi rebondir parce que parfois ça ne colle pas...
bon nous les profs nous avaient donnés comme horaires 8h-22h a peu près et ils ne voulaient pas trop qu'on taf chez nous mais c'était ça tout les jours samedi et dimanche compris :d.... des moniteurs sont la pour filer des coups de main mais parfois (pour moi ça a été le cas) ils vous plombe le projet a 2jours du rendu...alors pas de panique, soufflez, réfléchissez a ce qu'il faut retenir de ce qu'il a dis et balancer le reste, et allé voir un autre moniteur si les 2 avis sont identiques se poser des question, si il est ok avec vous continuez mais ne negliez qd mm pas tout ce que vous dis le premier (c'est ce que jai fait et finalement 14 alors hein!! )

Par contre un truc pas mal essayez de savoir le plus tot possible qui est votre prof du second semestre, étant donné que c'est lui qui vous corrigera, ainsi vous pourrez trouvé le moniteur de se prof et se faire aider principalement pas lui, car souvent ils connaissent assez bien les façon de travaillé des enseignants...

ah oui et surtout bien prevoir du materiel, genre des carton pour le socle ou pour faire des essai de maquette, donc courez a atac avant le début de façon a prevoir!! lol nous c'était la ruée sur l carton...  avoir de l'avance sur matos chez soit c'est pas mal aussi (carton plume,bois, gris, balsa...) pas forcement tout mais un peu c pas mal histoire que vous ne soyez pas obligé comme 80% de la promo a courir chez calypso (magasin plébisité par les archi, car très proche et on y trouve presque que tout ce qu'il faut pour l'archi) sinon prevoir du bon materiel pour travailler c pas le jour du rendu qu'il fut se rendre compte que l'on a plus de lames de cutter ou qu'on a pomé son reglet!!  Ah oui les indispensables auxquel on pense jamais le tesa (le plus grand amis de l'étudiants en archi) et des pansements.....parce que les coupures c'est a la chaine tellement on veut se grouiller et parce que sinon c au tesa l pansements lol)  

Bon voila j crois que jai pal mal raconté!! ah oui aussi dernier truc le dernier jour prévoyé de rester toute la nuit a l'école....ne comptez pas trop rentré chez vous pour roupiller lol c comme ça hé oui les charettes quasi inévitable en archi lol :lol: et donc pensez a avoir un peu d'argent qd mm histoire de pouvoir manger un sandwich ou deux au crouti a coté....lol

Bon voila la jcrois que jai terminé donc si vous voulez plus de precision demandez jsuis ok!!
biz a tous et flippez pas trop on survit lol!!!

n°13903
julien gri​ gri
Posté le 14-08-2007 à 00:07:02  profilanswer

il y a un oral ?

n°13906
diablowoma​n
Posté le 14-08-2007 à 12:33:30  profilanswer

ben ça depend un peu, oui plus ou moin en fait ça depend des profs et du temps qu'ils ont a t'accorder moi je ne suis pas passé pas l temps mais certains profs prennent le temps de voir tout l mode... mais c'est pas un interogatoire non plus  on presente ses idées ce comment on en ai venu a ça faut pas se predre la tete!! :d

n°13911
dingooo
Posté le 14-08-2007 à 17:42:55  profilanswer

diablowoman a écrit :

ben ça depend un peu, oui plus ou moin en fait ça depend des profs et du temps qu'ils ont a t'accorder moi je ne suis pas passé pas l temps mais certains profs prennent le temps de voir tout l mode... mais c'est pas un interogatoire non plus  on presente ses idées ce comment on en ai venu a ça faut pas se predre la tete!! :d

Oui et puis de toute façon si le prof aime pas ton projet l'oral est vite vu !

Gulie : arrête d'écrire des romans stp  :D  

Ah la la... le menu crousti crousti croustiant de crousti pain  :lol:

n°13912
diablowoma​n
Posté le 14-08-2007 à 19:21:44  profilanswer

dingooo a écrit :

Oui et puis de toute façon si le prof aime pas ton projet l'oral est vite vu !

Gulie : arrête d'écrire des romans stp  :D  

Ah la la... le menu crousti crousti croustiant de crousti pain  :lol:

Et ben t pas obligé de les lire mes romans lol!!! non mais jpense qu'ils ne souhaite pas une rep de 2lignes genre ct cool ya du boulot voila !!! lol  pfff crousti c pas mal mais faut pas en abuser sinon on parle bizarrement (en phrase très crousti!!) lol

n°13923
barnum
Posté le 15-08-2007 à 17:07:07  profilanswer

soyez pret a subir de nombreux déconvenus, à travaillez 30h dans certaine matière en faisant des dessins pour des profs prétentieux et imbu de leur personne (notamment en dessin d'archi) mais malgrés tout il y a de la joie en architecture. Construire son projet, le voir émerger du satané cartons, se ramasser des petits coups de cutter. Cela reste une vrai satisfaction. Ne pas démoraliser malgrés certaines échec et toujours rester accrocher à cette noble idée de l'architecture, à ce métier et ce geste d'architecte qui construit la ville et la vie de chacun.
Sur ce bonne continuation à tous. Si certain ont des questions plus précise, n' hésitez pas à me contacter

n°13926
dingooo
Posté le 15-08-2007 à 18:50:38  profilanswer

barnum a écrit :

soyez pret a subir de nombreux déconvenus, à travaillez 30h dans certaine matière en faisant des dessins pour des profs prétentieux et imbu de leur personne (notamment en dessin d'archi) mais malgrés tout il y a de la joie en architecture. Construire son projet, le voir émerger du satané cartons, se ramasser des petits coups de cutter. Cela reste une vrai satisfaction. Ne pas démoraliser malgrés certaines échec et toujours rester accrocher à cette noble idée de l'architecture, à ce métier et ce geste d'architecte qui construit la ville et la vie de chacun.
Sur ce bonne continuation à tous. Si certain ont des questions plus précise, n' hésitez pas à me contacter

Je crois savoir de qui tu parles  :D

n°13928
diablowoma​n
Posté le 15-08-2007 à 19:33:01  profilanswer

tien dingooo bizarrement moi aussi....mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça...certain aiment vraiment enseigner et faire partager leur savoir.... et ceux la mm si ils sont rares remontent le niveaux lol

n°14007
Stephane43​1
Posté le 27-08-2007 à 16:38:50  profilanswer

:hello:salut à tous,  
je suis nouveau sur se forum, et je voudrai savoir se qu'il y a u comme épreuve pour entrer à l'EACF, si s'était orale ou écrit et quelle a été le contenu de cette épreuve.
Merci d'avance de vos réponses. :)

n°14008
tohru
Posté le 27-08-2007 à 20:57:28  profilanswer

salut! alors cette année, on a eu un exam en 3 parties, et c'est oral ET écrit:

1) rédaction "en direct" d'une lettre de motivation, 1h30:, on avait des questions pour nous guider un peu style pourquoi l'archi, centres d'intérêt, démarches personnelles etc (conseil: c'est plus facile si tu as déjà réfléchi à tout ça avant... ^^)

2) épreuve écrite au choix, 1h30: soit analyse d'image, soit analyse de texte. J'avais pris analyse d'image, on devait choisir entre 3 photos, l'analyser (contexte, identifier espaces construits implicitement et ceux seulement suggérés, rapport des éléments entre eux...), puis "dire ce qui pourrait prolonger notre analyse  par une prise de conscience,une émotion particulière par l'évocation d'autres lieux et d'autres temps. (La rédaction doit entre autres parler de l'espace, du temps, des hommes, de la vie et de ses circonstances variables)" Pour info les images étaient une vue de la terre depuis l'espace, un vieil immeuble un peu (hum XD) délabré, et un tableau représentant un homme dans une bibliothèque.

3) oral, 15 mn: avec un jury de deux personnes; ils m'ont posé des questions sur ma lettre de motiv, sur l'analyse d'image, pourquoi l'école de clermont et pas une autre, quels sont mes qualités et défauts, est-ce que j'avais des difficultés dans certaines matières, sur mon dossier pour l'option arts plastiques (d'ailleurs pas mal de monde avait amené ses planches, moi en tout cas, j'ai pas eu le temps de leur montrer. je m'étais dit que ça pourrait me servir en cas de gros blanc dans l'entretien, mais en fait ça s'est bien passé :) ), comment tu vois le métier d'archi sinon comme j'ai fait de la musique ils m'ont pas mal posé de questions dessus aussi, sur mes loisirs en général etc

voilà, j'espère que ça va t'aider! peut être à bientôt à clermont! ^^

ps: je te laisse mon msn : kagura_1990@hotmail.fr, si jamais t'as des questions tu hésites pas hein!

Message édité par tohru le 27-08-2007 à 21:01:45
n°14012
Stephane43​1
Posté le 28-08-2007 à 01:01:23  profilanswer

Vraimen un grand merci tohru pour ta réponse rapide et claire ;) qui va bien m'aider (en tout cas je l'espère), et j'espère aussi qu'on se vera l'année prochaine à Clermont (même si c'est pas encore :pfff: lol)

n°14022
tohru
Posté le 29-08-2007 à 17:53:59  profilanswer

bon alors, voilà ces fameuses photos! :)

http://forum.aroots.org/mesimages/8888/doc1.jpg

http://forum.aroots.org/mesimages/8888/doc2.jpg

http://forum.aroots.org/mesimages/8888/doc3.jpg

n°14036
dingooo
Posté le 30-08-2007 à 19:39:47  profilanswer

lol heuresement qu'il n'y avait pas encore de concours quand j'ai voulu rentrer à l'ENSACF

tohru : comment étaient fait les membres du jury ? tu connais leur nom ?

n°14045
tohru
Posté le 31-08-2007 à 22:07:50  profilanswer

euuuuh, je me rappelle plus du tout de leur nom, et plus trop à quoi ils ressemblaient en fait :D
y'en avait un qui louchait, mais sinon... ^^

n°14046
dingooo
Posté le 01-09-2007 à 13:42:01  profilanswer

tohru a écrit :

euuuuh, je me rappelle plus du tout de leur nom, et plus trop à quoi ils ressemblaient en fait :D
y'en avait un qui louchait, mais sinon... ^^

lol celui qui louche je le connais... c'est ton futur prof de dessin d'archi et d'initiation à Autocad (si c'est toujours au programme des 1ères années !)... réfère toi au post de barnum un peu plus haut.

n°14047
Jp28
Posté le 01-09-2007 à 21:14:42  profilanswer

Je m'excuse d'ores et déjà car la question que je pose doit deja avoir trouver réponse dans un autre post !

Est-ce que quelqun peut me parler de la nature des examens (écrit, type de qst° a l'oral ) a CF cette année comme je l'ai vu dans plusieurs post a propos de Montpellier  ?

Merci.

n°14048
Stephane43​1
Posté le 02-09-2007 à 00:13:58  profilanswer

C'est vrai, elle a déjà était posé cette question précedemment par moi même et tohru ma répondu précisément alors regarde juste en dessus et tu trouvera toute tes réponses.;)

n°14052
Jp28
Posté le 02-09-2007 à 15:02:38  profilanswer

Merci.

Moi qui croyais savoir lire en diagonale :p

n°14062
julien gri​ gri
Posté le 04-09-2007 à 11:22:53  profilanswer

pour mon oral  jai u un prof qui ma dit etre un prof de premiére année i l etait trapu petit et le crane rasé genre baroudeure je ne me souvien plus de son nom , et l'autre etait un grand a lunette prof de philo

n°14113
tohru
Posté le 08-09-2007 à 22:59:28  profilanswer

oulaaaa vous avez vu, les gens, à peine on rentre qu'on part déjà à aix! lol
:D

n°14115
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 09-09-2007 à 12:19:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
Je serai à Clermont aussi. Pour prendre connaissance ensemble voici mon adresse lucas.jamet@hotmail.fr
A très bientot

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture