Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

école de clermont

n°12035
Siman
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-06-2007 à 17:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
De meme! ;)  

siman_69 (at) hotmail.com

undomiel beau score! :jap:  

Vive les arootsiens a Clermont!
Au passage vous etes d'où? Perso je suis a Lyon.

mood
Partenaire
Posté le 02-06-2007 à 17:59:51  profilanswer

n°12040
julien gri​ gri
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-06-2007 à 19:20:46  profilanswer

valence  :)

n°12051
undomiel
Posté le 02-06-2007 à 20:23:03  profilanswer

moi de bourgoin jallieu pas tres loin de lyon!

n°12055
Siman
Posté le 02-06-2007 à 22:56:42  profilanswer

En effet! ^^
En regardant les listes des admis / liste d'attente, je trouve qu'il n'y a pas tant de monde que ça de clermont, ou meme d'auvergne qui sont pris en liste principale...

n°12060
lukas
Profil : Newbie
Posté le 03-06-2007 à 10:21:42  profilanswer

Jsuis de Strasbourg!

n°12066
zella
Carpe
Posté le 03-06-2007 à 15:30:22  profilanswer

Salut tous les futurs clermont ferrr ... enfin vous m'avez cmprise !

Je viens de découvrir le forum mais j'ai passé le concours en même temps que vous et ... je crois que "lukas" tu connais "Jean-Rémi" de Strasbourg non !!???
J'ai pas bien compris, voue êtes tous pris !??
Parceque si c'est lcas me too !!!!  
Je suis soulagée ... c'est la première école qui répond aussi viite !!

Au vu des entretiens, c'était pas la peine de trop stresser !!
Mais "ZE archi" là  ...  il pourrait pas nous dire si les collocs sont possibles avec aide des vétérans l'école !??
ET ... je voulais savoir si il y avait une autre distinction entre Lyon et Clermont que le matos et la bobliothèque !!?
  > les profs
  > l'orientation de l'enseignement !??

Sinon, ... êtes vous fait une idée des écoles ? et laquelle préférre-vous ??

n°12067
undomiel
Posté le 03-06-2007 à 15:43:46  profilanswer

pour ce qui est des ecole et bien moi aussi jaimerais me fr une idée, clermont a lair bien au niveau de lenseignement j'aimerais etre prise a grenoble, qui a air ouverte comme ecole, quant a lyon si jetais prise je ne sais pas quoi en penser.. mais je crois que ce forum nest pas ft pour debattre de cela...enfin on verra.. Enfin si quelqun a une idée de lecole qui est le plus en avance sur le développement durable (parcequils en parle tous mais en realité??)

n°12070
zella
Carpe
Posté le 03-06-2007 à 15:59:23  profilanswer

je soutiens undominel dans sa recherhce a propos du développement durable dans les écoles d'arci ... j'ai cru comprendre que Montpellier ... mais je suis VRAIMENT pas sûre ... alors j'attends avec toi !

Tu es prise à Clermont et tu as déjà pensé au logement ??

n°12074
undomiel
Posté le 03-06-2007 à 16:43:33  profilanswer

oui je suis prise mais pour ce qui est du logement jai fait des demandes sur lyon et gre et ste tienne dont jattend les reps pour les écoles mais effectivement si je nai que clermont je suis partante pour collocs!(cf mon ancien poste une page avant!)

n°12078
julien gri​ gri
Posté le 03-06-2007 à 18:41:52  profilanswer

je me suis un peu renseigné  

les options arrive qu a partire du master donc bon on a le temp de voir !

regardé la plaquette de l'école de clermont il explique les options du master ( ville et dévellopement durable du téritoire , nature etc... )

et oui montpellier ouvre un master développement durable zella

aprés certaine ecoles ( lyon ,st etienne , strasbourg )sont plus sientifique  

alore que d autres ecole sont plus bassé sur un enseignement artistique  grenoble,rouan (bruit de couloire a vérifié !)
perso j ai tenté deux ecoles ( clemront et montpellier ) et je suis pris a clermont et en liste d attente a montpellier mais je pense allais a clermont !

petit info : colocforum.net ( il y a une rubrique pour clermont )

n°12080
julien gri​ gri
Posté le 03-06-2007 à 19:14:11  profilanswer

message trouvé sur un autre forum :

Ayant lu plus attentivement les différents articles écris précédement, je pense qu'il n'y a pas de vérité sur les classements. La réalité du terrain dépasse une quelconque idée de notations selon des critères qui seront forcément subjectifs. Mais malgrè tout, je pense, que l'on peut annoncer qu'il y a trois grand types d'écoles d'architecture en France:
- les techniques
- les artistiques
- les sociologiques
Celles-ci n'étant pas limitées à un seul "type", et pouvant donc par conséquent avoir, en fonction des profs et du parcours de l'élève, plusieurs "types".
Connaissant des personnes je donne une liste non-exhaustive des écoles et de leur types:
Sociologique: Rouen, Malaquais, La Villette, Marne la Vallée,Rennes,Toulouse,...
Techniques: Strasbourg, Belleville, Clermont, Grenoble, Nantes, Lille(un peu moins que les précédentes), Marne la vallée, Versailles,Montpellier, Nancy...
Artistiques: Versailles, Rouen, Rennes, Lille, La villette,Toulouse,...

Voilà, à ma connaissance, un classement des écoles,... Mais il n'y pas de notes!!!
Je suis ouvert à toute remise en question de mon propos, et serai ravi d'avoir des sons de cloches autres que négatifs sur Marseille-Lumigny!, et des sons de cloches tout court sur Saint Etienne...
Le choix d'une école d'architecture se fait en fonction de sa personnalité, de sa vision de l'architecture et de bien d'autres intervenants.
Les transferts en milieu de cycle sont très compliqués, et entraine des problèmes administratifs importants, mais dans toute école qui se respecte le bazar administratif est une loi immuable...
Parez-vous de patience, et d'un peu de poigne pour régler les problèmes qui se créerons.

n°12084
zella
Carpe
Posté le 03-06-2007 à 21:04:29  profilanswer

Quoiqu'il en soit cette initiative de classement est appréciable...

... bien que j'aurais qualifié tes écoles de "techniques" plutôt comme "scientifiques" et j'aurais mis Bellvlle aussi bien dans ce domaine que l'artistique !! Ils sont très tatillons sur le dessin !!

Moi je ne compte pas rester plus d'un an dans la même école ... même si l'administration a du mal je saurai leur montrer qu'avec moi c'est LIMPIDE !!!  

Merci de ton aide Ju !! (grigri)

n°12161
junior1
Posté le 04-06-2007 à 23:06:13  profilanswer

salut miss Zella ou "Alexandra" ? chui heureux pour toi  pour ma pars c'est la loose je me suis fais expédier à l'orale a la vue de mes notes d'écrie et bien voila, sur ce je te laisse mon adresse si tu retourne sur se forum "remeus88@hotmail.com" et fais moi signe si tu va a Strasbourg .

n°12175
zella
Carpe
Posté le 05-06-2007 à 15:26:16  profilanswer

C'est toi "Jean-Rémi" !!!

Mais ... tu as dévoilé mon identité !!
 :fou:  
Enfin, VA SUR LE POSTE de Strasbourg et tu verras que je n'ai TOUJOURS PAS reçu
ma lettre de convoc. pr l'entretien alors qu'on devait les recevoir au plus tard Le 1er juin !!!

ET ... j'ai vu ton classement !!
Ya toujours de l'espoir suprtout vu que ceux qui sont pris a Clermont iront surement ds dotrs écoles où  
ils sont pris !
D'ailleurs tu ne sais pas si ... Lyon et apprécié auprès des pro ??

Allez, le Soleil rayonne toujours !!! ... !!!

n°12205
Siman
Posté le 05-06-2007 à 19:32:27  profilanswer

Zella tu compte vraiment changer chaque année?
J'avoue envisager de changer au bout de la licence, voir d'un an si je peux, mais chaque année c'est chaud, autant a motiver les administrations qu'a organiser de ton coté.

Pour ce qui est des classements d'ecoles, je trouve la repartition sosciologiques/techniques/artistiques pas mal. C'est vrai que peu de personnes peuvent réellement comparer des ecoles entre elles (etudiants qui en ont parcourus plusieurs, certains profs...).

J'ai reçu ma lettre aujourd'hui, j'espere qu'on se verra l'année prochaine (ça voudrait dire que j'ai eus mon BAC...).

J'ai rien reçu de Strasbourg non plus au fait.

n°12348
junior1
Posté le 08-06-2007 à 01:49:07  profilanswer

ouf je suis prix a une école Paris la Vilette et oui c'est moi Jean-Rémi et si non comme tout le monde ici je suis en attente de Strasbourg

n°12352
Siman
Posté le 08-06-2007 à 09:53:02  profilanswer

Bonne chose! Felicitations!
Tiens Strasbourg je l'avais oublié celle la...

n°12387
zella
Carpe
Posté le 08-06-2007 à 16:24:43  profilanswer

:cry:  :cry:  :sweat:  :cry:  

nananan t'as tro de chance Jean-rrrr !!!
Je rêce de Paris la Villette ... je rêve de Paris en général mais l'abruti que je uis a oublié de mettre  
l'extrait de naissance dans cette fichue enveloppe d'inscription pr la Villette (quoique j'étais sur de l'y avoir déposé) !!
Et bien sûr => têtes en l'airs = RAYéEEEEE du BARREAU !!

Et je me retrouve à Clermont ... enfin je garde espoir pr Strastra, Lyon et Marseilles !

Je te félicites mille fois Jean-Rémi et sache que si tu vas à Paris tu es sûr de m'y retrouver l'année prochaine quoisu'il arrive !!

Sinon les strasbourgeois ... ils aiment se faire désirer !! Moi j'ai toujours rien reçu alrs que g écris un
mail à la direction et ils m'ont répondu que j'allais recevoir le courrier courant de la semaine ... sachant que maintenant on est Vendredi ...

Enfin ... on stiens es coudes c l'essentiel !

n°12393
grialou
Posté le 08-06-2007 à 17:07:28  profilanswer

Quand est ce qu on saura (pour ceux qui sont dans la liste d attente ) si on est pris ou pas ?

n°12404
julien gri​ gri
Posté le 08-06-2007 à 18:07:48  profilanswer

si t plus de 100 eme sur la liste c est méme pas la peine

aprés je pense qu il vous appeleron a partir du 13 juillet

n°12411
zella
Carpe
Posté le 08-06-2007 à 19:54:42  profilanswer

Eh Junior 1 !! Je suis prise pour l'entretien de Strasbourg le
19 Juin !!! à 16h ... et toi ???

Ya pas de raison que l'on sretrouve pas la-haut !!??

n°12417
simini
Posté le 08-06-2007 à 20:27:34  profilanswer

bonjour tout le monde !
je salue mes futures camarades auvergnat; Eh oui, je viens de trouver le forum et moi ossi je suis reçu.
Je suis en meme temps supra déçu d'avoir été refusé par les écoles parisiennes, que je tente depuis 3 ans.
Tout le paradoxe de l'histoire se trouve dans le fait que je suis arrivé 1er (avec 4 otres candidats) à Clermont.
Mais tout comme toi Zella, je ferai tout mon possible pour revenir dans mon ile de france natale l'année suivante.
Bref, c'est partagé par cette saveur douce amère que je souhaite bon courage à tout ceux qui n'ont toujours pas d'école pour la rentrée!!!!!
CHuss...

n°12420
zella
Carpe
Posté le 08-06-2007 à 21:01:32  profilanswer

super !! Une compagne de pleur !!  ;)  

T'inkiète; l'année d'après on fait un carton à Paris ... on devra même choisir notre école !

Moi j'y compte bien !
Alors, à deux ça ne peux que casser la baraque ....  
Mais, tu ne t'ai pas inscrite à une autre école ??

n°12518
junior1
Posté le 10-06-2007 à 19:00:00  profilanswer

et biens il faut croire que toute les école marche se serve de l'ordre alphabé.. car j'ai rdv méme joud méme heur

n°12521
julien gri​ gri
Posté le 10-06-2007 à 19:42:33  profilanswer

zella

tu ne peux changer qu'au bout d'un cycle (licence,master). Il serait donc impossible de changer d'ecole au bout d'un an sauf peut etre si tu as un "bon motif" (déménagement,invalidité...).

n°12530
grialou
Posté le 11-06-2007 à 10:23:32  profilanswer

Faux je connais quelqu un qui a changé d ecole au bout de deux ans ! Par contre je crois qu il faut avoir tous les credits pour esperer changer d ecole

n°12542
Siman
Posté le 11-06-2007 à 14:25:30  profilanswer

Les deux: année(s) validée(s) et bon motif, normalement. Enfin je crois.

n°12572
zella
Carpe
Posté le 11-06-2007 à 21:08:49  profilanswer

tous ls crédits ça veut dire "20/20", ça veut dire pas le droit à l'erreur ??

Moi je me suis informée et on m'a dit que c'était possible avec un bon motif ... mais j'en aurais un bon et je m'en fous même si ça ne c jamais vu ... je le leur ferai découvrir !!

sinon je voulais faire appel pr savoir si certains de la côte d'azur était invité ux entretiens de Strasbourgs et qu'ils se manifestent pr que l'on monte ensemble > organisation de groupe pr des avantages !!

sinon "junior1" tu m'a bien eu ... je sais pas comment tu connais mon prénom mais ... je sais que tu n'es pas Jean-Rémi ... au moins en ça j'ai un peu de Socrate ("je sais que je ne sais pas" ) ... dsl se sont mes restes de philo !

n°12576
Siman
Posté le 11-06-2007 à 22:33:03  profilanswer

Avoir les credits c'est valider son année, si c'est comme en FAC c'est s'en sortir avec la moyenne ou plus.

n°12578
junior1
Posté le 11-06-2007 à 23:06:30  profilanswer

:heink: et biens mince qui suis je ? pk se doute ? :sweat:  Dit si non tu a raison on peux changer chaque année sous quelque condition comme: valider ton année c'est comme la fac avec des UE en gros il te faut 10 de moyen a l'anné dans certaine matiére et au partiel pour d'autres et ... il faut que ta nouvelle école t'accepte sur les dossier de tes anées antérieur sa marche méme sur toute l'europe apartir de la deuxiéme année.

ps: on verra miss HUET num 138 qui sera la le 19 a 16 h si c'est biens moi HOUEL num 139  
dit .... la mdame qui étais mosaique... elle a été prise a clermont ?

n°12643
grialou
Posté le 12-06-2007 à 20:41:54  profilanswer

Avoir tout les credits = avoir la moyenne a toutes les matieres memes les moins importantes.  
Les credits sont nombreux dans les matieres a gros coefficient pour la moyenne...
Mais ils vont surment vous l expliquer a la rentrée

n°12704
julien gri​ gri
Posté le 14-06-2007 à 17:01:34  profilanswer

alore petit info sur clermont j ai trouvé un étudiant de l'ensacf sur un autre forum et je lui demandé coment etait l'ambience les prof de l'ecole et voila sa réponse :

" les prof en premiere années sont pas mal, les seul prof digne de ce nom sont les profs de projets, les pilliers de l'ecole tu les rencontrera les années suivante ,3 et 4 surtout.
par contre, je ne sais pas si tu connais deja les "charrettes" mais la premiere année a clermont est assez DENSE au niveau du boulot demandé.
par contre l'ambiance est dans les meilleurs, on a une petite structure comparé aux ecoles parisiennes ce qui fait que tout le monde connait tout le monde et c'est carement enorme. les locaux par contre laissent un peu a desirer, l'equipement aussi, etant donné que la nouvelle ecole de sabourrin que nous devrions rejoindre dans les années a venir pompe tout le fric de l'école.
on regrette jamais de venir a clermont."

de plus j ai demandé a l'école le taux d echec en 1 er année vue que certaine ecole ( marseille , VDS etc..) on un taux d echec de 2/3 se qui est quand méme important  

ils mon dit que le taux d echec en premiére année a clermont était trés faible

n°12711
Siman
Posté le 14-06-2007 à 18:29:21  profilanswer

Merci de nous faire partager ça Julien, ça motive encore plus! ;)
Plus qu'une journée de BAC...

n°12717
undomiel
Posté le 14-06-2007 à 19:41:29  profilanswer

oue!! ca motive!! clermont franchment je dis a bientot jespere.... plus que demin
ca me rassur pr le taux dechec et qd au travail dense et bien on si fera cest une passion larchi dc ca devrait tre fesable!
bonne chance a ceux qui finissent leur bac

n°12781
grialou
Posté le 16-06-2007 à 13:25:34  profilanswer

J annonce je laisse ma place de 46ieme sur la Liste d attente...  
Je suis ADMISE a BORDEAUX (mon premier voeu !!!).
Bonne continuation

n°12956
zella
Carpe
Posté le 19-06-2007 à 16:40:00  profilanswer

bon, alors je n'avais pas tor ... Jean-Rémi tu te surnome bien "Junior1" prquoi tu voulas pas l'admettre la dernière fois !!??

Et finalement je passe Vendredi à 9h !!! Mais après le midi jsuis toute seule dans Stras à errer ... alors si ça te dis de me rejoindre !! Surtout que je ne peux te joindre nul part > ton adresse msn ... je sais pas si elle existe encore ou la connexion tu connais pas !! ;-)

Sinon moi jsuis admise à Marseilles mais au vu du forum et de certains "vents" je crois que je vais choisir Clermont surtout si je ne suis pas prise à Strasbourg et ça m'a l'air vraiment serré !!

n°12965
julien gri​ gri
Posté le 19-06-2007 à 18:40:03  profilanswer

rectification j ai demendé le taux echec en 1 er anné a un étudiant de clermont il ma dit que l'administration ne conté que les redoublant donc au finale dans le taux d echec et pas les abandon  

sa promo de depart était 120 il sont arrivé 70 et 3 redoublant donc oui si l on compte que les redoublants c pas beaucoup :) :)

donc au finale c pi etre la plus séléctive de toute !

n°12970
undomiel
Posté le 19-06-2007 à 20:12:04  profilanswer

De toute manière c'est kiff kiff dans toutes les écoles... il y en a qui ne tiennent pas le rythme...

n°13010
junior1
Posté le 20-06-2007 à 20:13:49  profilanswer

Et ben excuse moi miss Zelle pour MSN  c’est que  j’ai encore cours a Nancy et j’ai pas mal de travaille jusqu a la fin de semaine donc je passe que furtivement sur MSN, pour se qui de se voir je peux être a Strasbourg a 14H45 vendredi car j’ai cours le matin. alors même si sa se fais pas on et sur un forum je te laisse mon numéro 06 21 62 56 90 et dit moi si tu peux rester un peux l’aprème a Strasbourg  . Bonne soirée . Junior1 alias J-R

n°13012
junior1
Posté le 20-06-2007 à 20:15:24  profilanswer

oups 13h 40 aprés vérification

n°13071
kad
Posté le 21-06-2007 à 21:54:06  profilanswer

coucou tt le md, moi ossi g été prise a Clermont mé bon je ne vien pa de france dc je c pa du tt commen ca va se passé (chui du maroc), si ya kelkun ki é ds le meme cas ke moi, kil n'hesite pa a me contacter, OK tchuss futur CF

Message édité par aroots le 21-06-2007 à 21:55:02
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture