Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
chloe_44380 et 8 utilisateurs inconnus
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Etant moi meme sur liste d'attente je souhaite savoir combien de personnes se desistent à clermont ferrand cette année ! donc si vous comtez ne pas y aller et que vous etes pris , ou si vous etiez sur liste d'attente et que vous n'y allez pas (dire combien sur liste d'attente vous etiez )
Merci d'avance! |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | mdrrr je vois qu'on écoute les conseils ! Patiente dans quelques semaine ce topic sera plein à craquer (jspr pr toi) |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | je l'espere fortement aussi je me vois pas retenter une ecole d'archi l'année prochaine , encore une foi!!! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Bon alors sa fait déjà 3 desistements non ?
lol la modo' elle s'y met ! ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | disons que sa serait plus facile si ceux qui désistent viennent poster ici plus facile a compter ! mais bon jpeux plus faire la pub de ce topic sans me faire casi insulter
c'est deja un bon debut si y'en a 3 ! plus que 14 pour toi et 27 pour moi ! |
kioui Profil : NewbieNote : 3.2/5 pour 5 votes | juste pour savoir les désistements sont donner kan? et comment? |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | On ne sait pas ! aussi bien tu peux etre appellé en septembre pasqu'il y a eu des desistements de derniere minutes !
c'est pour celà que j'ai voulu creer ce topic pour que ceux qui desire se desister le fasse et qu'on soit au courant !
Kioui , t'es combien sur liste d'attente ? |
Loulouta Profil : aRootsien(e) de bois | Coucou siana c'était pour dire que là on attend tous les réslutats d'autres école et Lyon pour ma part ; c autour de mi - juin donc tu sera (fin du bac) plus renseignée pour les désistements..
tcho |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Oui je sais mais ya certaines ecoles quiont deja donnés leurs reponses !
et puis je suis très impatiente jpeut pas m'en empecher ^^ dsl
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Le truc siana_81 c'est que je ne pense pas que 30 personnes qui participent à ce forum aient demandé Clermont Ferrand comme école... Les réponses des participants du forum ne sont pas, à mon avis, représentatives des réponses de l'ensemble des candidats admis. Après c'est sur que si y'a qqun sur ce forum qui est 3eme sur liste d'attente et que déjà trois arootsiens ont décidé d'y renoncer, ça peut aider... Mais dans la plupart des autres cas, tu pourra tout au mieux en avoir une mince idée... Bon, sinon, j'pense que t'as déjà compté le mien de désistement ^^ Et surtout, bon courage à toi et à misspleyel aussi ! Message édité par GluckOz le 04-06-2008 à 19:07:33 ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | lol oui je sais bien mais s'il y a déjà une petite dizaine de désistements des arootsiens je me dis que j'ai une chance ! |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Essai aussi de compter le nombre d'arootsiens qui se sont rendu à Clermont pour passer le test, histoire de te faire une proportion avec les réponses... ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Bonne idée ! merci  |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Bon alors déjà y'a est qui va pas à clermont mais a SE donc sa fait 1 personne en moins !! Youhou !!! Merci ma p'tite Est**** !!! ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | j'ai regardé la liste des personnesprise a strasbourg et celles prises a clermont! ya 6 personnes qui sont acceptés aux 2 ... on a ptetre une ptite chance que sur les 6 y'en a qui se desistent a Clermont! |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | Je fais partie de cette liste et je ne me rendrai pas à strasbourg donc il faut plutôt dire 5. désolée de réduire votr espoir... Message édité par moira le 07-06-2008 à 16:31:12 ---------------
www.robertsenchargera.com
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | et t'as pas eté prise ailleur ? lol
c'est pas grave de toute facon pour moi mes espoirs s'evanouissent , 30 desistements ca fait vraiment trop ! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Moi j'ai regardé sur la liste des admis de SE et y'a que est qui a été prise au deux, lol on joue aux inspecteurs ! ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | lol on va avoir du mal a les faire tous vu que toutes les ecoles ne mettent pas les noms sur internet , dommage ! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | lol ouai ! Sinon on peut regarder quelles écoles encore ? ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | versaille ! une seule personne ! mais c'est quand mem plus probable qu'elle aille a versaille non ? |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | je viens de faire celle de Lille 7 noms en commun avc la liste de clermont mais 4 que j'avais deja compté sur la liste de strasbourg!
mais bon sa ve ptetre dire ke c 4 là on plus de chance de pa allé a clermont
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Nantes : 4 personnes dont une qui est sur la liste de strasbourg et de lille (la chanceuse prise dans 4 ecoles si c pas plus c'est l'embara du choix ) |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Paris belleville 1 seule deja presente dan s la liste de strasbourg lille (encore une otre chanceuse ) |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | MDR t'a tout compter !
Bon alors disont que déjà est y vas pas donc -1 pour CF
Ensuite que la personne de versailles y vas pas donc -2 pour CF
On vas aussi dire que les 7 de lille vont choisir soit lille (ou en comptant les 4 de strasbourg) enfin à leur place c'est ce que je ferai hein ! donc -7 ==> -9 Vous me dites si les calculs sont faux !
Alors pour nantes sa en fait donc 3 que j'ai pas compté ! donc -12
Pfffiou mais celle de belleville elle vas choisir belleville y'a pas photo !
Bon ben -12 alors ! Espérons qu'il aillent tous ailleur, parce que la c'est que si personne ne veut clermont !
J'irai bien faire un massacre moi !
Aller espoir il reste encore grenoble et lyon et marseille et au pire si je suis prise a marseille j'y vais parce que j'en ai trop marre de compter sur les autres pour qu'ils se desistent! Message édité par misspleyel le 10-06-2008 à 08:52:39 ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | LOL, jolie resumé!
bon il faut savoir que j'ai compté que 8 ecoles , je crois que j'ai pas tout marqué !
mais au final sur les 8 ecoles ou on a regardé les noms , ca fait une petite quinzaine!
Sachant qu'il y a encore 12 ecoles qui n'ont pas mis la liste des admis sur le site !
Donc sa va bien en rajouter quelques uns !
en esperant que tous se desistent!
En resumé, on a une quinzaine de personnes qui sont pris a clermont et qui peuvent se desister! peut etre le double vu que l'on a pas pu voir toutes les listes de toutes les ecoles ! + Les personnes qui sont devant vous sur liste d'attente qui peuvent se desister ! mais on a pas leur noms !
Bon en gros on a un peu plus d'espoir meme s'il faut pas trop esperer !mais bon toi misspleyel sa va le faire c obligé  |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | D'un coté sa me ferai trop pléééézzz à un point, mais d'un autre toute ma vie je me dirai que c'est grâce aux autres que je suis en école d'archi mais c'est pas grace à moi... ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | franchement tu t'en fou , ton envi c'est d'y etre tu pens pas aux autres tu dois penser a toi !
quand ca fais 3 ans que tu te fé refoulé tu comence a penser a ta gueule ! et serieusement il vaut mieu que les gens se desistent maintenant et te laisse une chance a toi ! plutot que de faire la premiere année et de se rendre compte qu'en fait c'est pas ce que tu veux faire !pendant que toi tu trime juste d'essayer de rentrer dans une ecole !moi perso je sais ce que je veux et tampi si j'y suis grace aux desistés !
En tout cas faut pas te dire que c'est grace qu'à eux c'est aussi grace a toi pasque 119° sur 1000 personnes a la base tu peux te dire que t'as fais quelquechose de bien quand meme ,c'est pas rien meme si c'est pas assez de 17 personnes , sur le total tu te rend compte que c'est vraiment rien
Donc noooo Soucy |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Petit soucis je fais partie des gens sur la liste de nantes et clermont et tu m'a deja enlevé (avec saint etienne ) donc -11 ---------------
http://hero.labrute.fr !
ENSA Grenoble
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Et puis miss pleyel ,si tu y es pke les autres se desistent c'est pas "grace à eux" ils n'ont pas fait le concours à ta place ,TU as fait ta place c'est grace uniquement à toi si tu es 17 et pas 50 !!! ---------------
ENSA Grenoble
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Siana sa te dis de compter pour marseille ? Je crois y'en a 5 ou 6... *Complément demoralisée* Message édité par misspleyel le 10-06-2008 à 18:11:03 ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | oui tkt je m'en oqupe !
dsl que tu y sois pas !! |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | alors 9 personnes ! mais 5 deja compté dans les autres listes!
mais ca fait toujours 4 personnes de plus suceptibles de se desister! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Donc on en été à -12 maintenant sa fait -16 ? ^^ plus que 1 personne alors ! ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | j'avais compté 18... donc si tout le monde refuse clermont t'y est !
donc t'as de grande chance sachant ke meme si certains ne se desistent pas , il reste 8 ecoles non compté!
donc ya de l'espoir pour toi , pour moi par contre sa va etre quand mem plus dur!
il faudrait telephoner pour savoir exactment combien ya de desistements pour le moment !j'ai des exams en ce moment je peux pas !en plus je suis pas fan du telephone , donc si tu veux bien le faire ca m'arangeré tienau jus si tu telephone ! sinon jle feré la semene prochaine ! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Arrete de me faire espérer, les "* * * * * *gros mots* * * * * * *" ils ont pris des personnes en plus dans la liste principale. C'est mort. Et elle m'a dit "très peu" de desistement et l'an dernier ils en ont pris 3 ou 4 de la liste d'attente. ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | j'ai pas trop compris ce qu'il c'etait passé là !
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | En gros ils ont pris sur liste principale plus de personnes qu'ils peuvent prendre. Ils comptent sur leur desistement et ceux qui peuvent encore un peu esperer ce sont les 3 ou 4 premiers de la liste d'attente. ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | =( je te souhaite d'avoir grenoble sincerement !! En plus si tu l'as tu pourras faire un beau pied de nez à clermont vu que grenoble est tellemeent mieux !!!! ---------------
ENSA Grenoble
|