Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : archijob et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Clermont-Fd 2008-2009

n°21125
siana_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 11 votes
Posté le 03-06-2008 à 17:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors toujours aucun desistements ?

mood
Partenaire
Posté le 03-06-2008 à 17:14:46  profilanswer

n°21128
GluckOz
Note : 4/5 pour 17 votes
Posté le 03-06-2008 à 17:44:03  profilanswer

Moi, c'est quasiment sur que je me désiste... Mais je crois l'avoir dejà dit ^^

---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
n°21142
siana_81
Posté le 03-06-2008 à 18:57:39  profilanswer

faut s'inscrire sur le topic "DEsistements Clermont " !! pliiiiiiiiiiiiz pour qu'on puisse bien contabilisé !!  
merci Gluckoooz :)

n°21172
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 03-06-2008 à 21:37:09  profilanswer

J'ai appellé l'école, la dame m'a dit que l'an dernier il y'avait eu 3 ou 4 desistement pas plus  :heink: ...
Et que pour l'instant y'avais pas de desistements...

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°21197
siana_81
Posté le 04-06-2008 à 11:43:44  profilanswer

arg c'est mauvais !
Une eleve de premiere année m'avais dit  
" ya deux ans ya eu une quarantaine de desistements et l'année derniere seulement 10 meme moins"
donc ca rejoint un peu ce que tu nous dit là miss pleyel !
ca depend vraiment des années !
faut y croire !!

n°21210
GluckOz
Posté le 04-06-2008 à 14:00:09  profilanswer

Oui, un ami qui est cette année en premiere année à Clermont m'a confirmé ce que vous dites là. L'école avait accepté 120 personnes alors que leur capacité est un peu moins grande pensant qu'un certain nombre allait se désister comme c'est généralement le cas. Au bout du compte quasiment personne n'a refusé ce qui a donné lieu à une grosse promo. L'école à du mettre la pression aux étudiants dès le début de l'année pour "faire un peu de place" et a également durci les conditions de passages en deuxieme année (1 UE a rattraper au maximum au lieu de 2 initialement prévu, d'après ce que j'ai compris).

---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
n°21220
siana_81
Posté le 04-06-2008 à 14:18:50  profilanswer

SI j'ai bien compris ils en avaient pris plus , en pensant que le nombre de desister leur ferait arriver a une centaine !? donc ceux qui sont sur liste d'attente avaient encore moins de chance d'etre pris car il y avaient deja une vintaine de personnes a eliminer dans ceux qui été pris !?
DOnc cette année ils ont pris 102 personnes donc peut etre plus de chance pour ceux qui sont sur liste d'attente !?

n°21225
GluckOz
Posté le 04-06-2008 à 14:37:06  profilanswer

Oui, à ce que j'ai compris aussi ils en avaient pris plus que leur capacité... Beaucoup d'écoles semblent faire ça, c'est aussi le cas de Lyon, aux portes ouvertes, une prof nous a dit qu'ils disaient oui au 170 premiers (environ), alors que leur capacité d'accueil est de 115 places.

---------------
n°21252
siana_81
Posté le 04-06-2008 à 17:19:06  profilanswer

C'est quand meme risqué comme chose !
Ils sont un peu en galère si il n'y a pas bcp de desistements ! et le but de la liste d'attente est complètement nulle à ce moment là !  
Fin je trouve ca carrément inutile et bete !

n°21265
GluckOz
Posté le 04-06-2008 à 19:00:00  profilanswer

D'après la prof qui en parlait c'est comme ça a lyon depuis deja plusieurs années. Ils ont certainement commencé à faire cela quand ils ont vu que toutes les années une soixantaine des admis refusaient et allaient ailleurs, ça doit leur permettre de simplifier les choses et de ne pas avoir a contacter les élèves au compte goutte au rythme des démissions. C'est vrai que dans ce cas là, la liste complémentaire perd en partie de son intéret, et qu'un moins grand nombre de candidats en faisant partie est appelé. (J'pense que chaque année y'en a quand même de cette liste qui sont appelés, j'parle pour lyon encore...)
Après y'a d'autres écoles qui sont beaucoup plus claires dans leur méthodes de sélection, j'ai vu que Rennes prenait les 115 premiers du classement et en cas de renonciation ou d'échec au bac ils font appel aux suivants sur la liste d'attente...
Quand on y pense, on se croirait presque en bourse ^^, certaines écoles comme celle de Lyon spécule sur le nombre de désistement...

---------------
n°21268
siana_81
Posté le 04-06-2008 à 19:08:49  profilanswer

ok lol  
oué c'est assez spécial !
m'enfin dans les ecoles comme ca t'es sur liste d'attente style 10° et t'apprend kil y a une soixantaine de desistements , je crois que tu comprends vraiment  ce qui t'arrive ! et ils y pensent pas les profs et les personnes qui s'en occupe tout ca pasque sa leur evite d'envoyer courrier par courrier a chaque desistement mais ca fait vrément mal a certaines personnes !
m'enfin !!
Gluckoz , les villes ke t'as dans ta liste en vert c'est les villes ou tu as été acceptés ?

n°21272
GluckOz
Posté le 04-06-2008 à 19:14:29  profilanswer

C'est vrai que cette technique peut donner de faux espoirs, c'est pour ca que c'est pas mal de se tenir informer de chaque méthode de recrutement... D'ailleurs pour Lyon, j'y crois pas trop pour mon admission...
Sinon oui, les villes en vert représentent les écoles qui m'ont admis, en gris c'est que j'ai pas encore de réponse, Lille est rayée parce que j'ai abandonné j'pouvais pas aller a l'entretien qui tombait en meme temps que le test de Lyon, et en rouge ce sera les écoles qui me refuseront...
Pour l'instant je croise les doigts pour que ça continue sur cette lignée.

---------------
n°21277
eef
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 2.5/5 pour 8 votes
Posté le 04-06-2008 à 19:23:24  profilanswer

Bravo! Ça fait vraiment bcp d'acceptation! Mais parmis toutes ces écoles, tu préfère laquelle?

n°21282
GluckOz
Posté le 04-06-2008 à 19:32:48  profilanswer

J'les ai plus ou moins classées par ordre de préférence dans ma signature : C'est à dire que Lyon est mon premier choix, ensuite vient grenoble... Par contre après je place Rennes Marseille et St Etienne quasiment au même niveau... Pour l'instant je n'ai de réponse que de rennes et st-é et c'est deja difficile de choisir, y'a tellement de critères à prendre en compte : l'école, les locaux, la distance, la "practicité", la ville, les couts...  
Au départ j'ai décidé de demander autant d'école dans le but d'en avoir au moins une parceque c'est vraiment ce que je désire faire, et la prépa scientifique me sortait par les yeux. Et c'est là que je me rend compte que je suis un eternel insatisfait : maintenant que des écoles m'ont admis, je vise toujours plus haut dans mes voeux... :S

---------------
n°21290
eef
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 2.5/5 pour 8 votes
Posté le 04-06-2008 à 20:19:42  profilanswer

Eh oui on vise toujours plus haut, on veut toujours plus. Mais c'est déjà pas mal que t'ai été reçu à ton 3ème choix non? Et tu connais déjà un peut toutes ces école et toutes ces villes ou pas du tout? Moi je dois reconnaitre que je connais pas bien toutes les villes et écoles ou j'ai postulé...

n°21294
GluckOz
Posté le 04-06-2008 à 21:18:22  profilanswer

Et bien pour Rennes et Clermont Ferrand, j'ai pu visiter les villes et les écoles vu qu'il fallait s'y rendre pour passer les entretiens. C'est ces visites qui orientent dejà mon choix vers Rennes plutot que Clermont, la ville me semble plus importante et dynamique, c'est une ville étudiante. Ensuite au niveau de l'école, j'ai aimé celle de Rennes, qui est placée dans de jolis locaux, et qui fait vraiment "maison", enfin, conviviale. Alors que celle de Clermont est située dans une ancienne école de chimie qui a déjà bien vécue...
Sinon pour st-é comme j'ai été admis sans audition, j'ai pas eu l'occasion de visiter... C'est un peu dommage... Pour Grenoble j'ai aussi pu visiter, et Lyon, c'est la ville que j'habite, donc je connais :p.

---------------
n°21314
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 05-06-2008 à 15:39:32  profilanswer

T'es un boss GluckOz !

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°21335
ljah
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 05-06-2008 à 20:20:59  profilanswer

Bonjour à tous  
J'étais auditeur libre cette année à l'école d'archi de Clermont et j'ai été accepté après avoir passé le concours comme vous.
Je voudrai pouvoir parlé à ceux qui feront partie de la promo de l'année prochaine.
Mon adresse msn est lucasjamet@hotmail.fr sinon par mail ljamet@clermont-fd.archi.fr
Sinon pour votre info l'école d'archi de clermont est une bonne école bien qu'elle soit petite, le suivi y est très bon.
A bientôt à ceux qui sont pris, bon courage aux autres.http://forum.aroots.org/mesimages/11909/poli_03.jpg

n°21365
kiowa
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-06-2008 à 19:00:12  profilanswer

pour moira qui me demandait quand je suis passé au jury 8, je suis passé dans les 10 premiers.je suis désolé de ne pas avoir repondu avant, je suis en internat.

n°21415
moira
l'horizon souligne l'infini
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 07-06-2008 à 16:39:13  profilanswer

Il n'y a aucun mal, en plus moi même je ne suis pas venu depuis un petit bout de temps. On ne s'est pas parlé je pense...j'était en fin de liste.

C'est étonnant la différence du nombre de désistement d'une année à l'autre...Tout peut arriver! J'espère qu'il y aura plus de désistement cette année ;)

On se retruvera l'année prochaine Ljah :)

---------------
www.robertsenchargera.com
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture