Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
themagician31 et 8 utilisateurs inconnus
ninitilu20 Profil : Newbie | Reprise du message précédent : elo tout le monde j'ai decouvert ce forum il y a pas longtemps ...
juste pour dire que je suis aussi convoquée demain !! bonne chance a tous!!
on se croisera surment mm si on se connais pas encor
bref a demain et .. bon courage ^^ |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Hey,bonne chance à vous les filles !!! (Moira ou vas tu si tu as clermont ? ) , moi je vais finalement tenter saint Etienne ,c'est mon premier choix , sinon je retenterai avec clermont l'année prochaine ... Mais bon j'y coris ^^ . fin bref je m'étale , déchirez tout et si vous voyez deux ptit(enfin non pas ptit) jumeaux bruns prenez en soin c les miens ! |
Loulouta Profil : aRootsien(e) de bois | Coucou tout le monde, je suis nouvelle mais je scrute vos conversations depuis le début... G été prise à Clermont comme vous ( et a st etienne ossi: cété cho de choisir) . Et je sui de Roanne, et je voulé savoir si qq1 parmi vous rentrerez sur Roanne aprés l'épreuve et me ramener en mm temps si les heures de passages sont proche? Et o fait, je peu enmener qq1 en contre parti!
Ba sinon, je croise les doigts pour ke je passe to , sinon ya plu de trains... aie aie aie...
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | finalement tu as choisi quoi ? |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Sinon enfin ,j'balance les nouvelles du concours vu que personne s'y met : Clermont , tous glués dans un amphi , perso j'étias gauchère c'était vraiment relou d'être tous collés !!!! Il y avait une épreuve de dessin que j'ai oublié et fais à la derniere seconde (mon jury m'a dit "pardon mais on ne comprend pas ce que vous avez voulu dessiner ) plus une analyse de texte , ou analyse d'image .Perso j'ai pris le texte il m'a bien plus , bien inspiré donc je ne crache pas sur mon travail/ Pour moi l'entretient c'etait le bon(la madame) et le méchant (le monsieur) flic (j'etais jury 15 , vos avis ceux qui ont eu le même ^^) , je suis passée en prem's car je devais filer à St E . Ca s'est passé , j'ai dit ce que j'avais à dire après c'est eux qui jugeront . Vla pour moi , bon boulot excepté que j'ai oublié un exercice ,on verra bien si ce sera fatal ... |
Loulouta Profil : aRootsien(e) de bois | Ba moi g trouvé ça pas trop méchant sur le coup (a l'écrit) mais plus je prend du recule moins j'apprécie ce que j'ai fait.. bref, sinon l'oral super... Trés appréciable pour ma part. p-e pas assez de temps...Et sinon St étienne cété bien ? moi g pa pu y aller... |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Moi j'ai trouvé l'écrit assez intéressant, mais bon, le dessin n'est pas mon fort, donc j'ai fait du mieux que je pouvais, sinon j'ai choisi de commenter la deuxieme photo, j'ai été assez inspiré et j'ai trouvé pas mal de comparaisons à faire, reste à voir si ça plaira...
Pour l'entretien, j'crois que je me suis fait avoir, ils appellaient jamais personne du jury (n°2) dans l'amphi ou on attendait, les autres candidats ont du se rendre directement devant la salle... Le jury ne m'a pas parlé un seul instant de mon travail du matin, et ce qui m'a fait sourire c'est que j'ai eu le droit à exactement les memes questions qu'a Rennes sur ce que je pensais de la société et le rôle de l'architecte la dedans, sinon globalement, j'trouve que ça c'est moins bien passé...
Enfin bon, on verra, ils ont le mérite de communiquer les résultats tres rapidement ! Mardi on est fixé. |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | La deuxieme photo je la trouvais impossible Tu as du être bien inspiré ! Moi non plus ils ne m'ont pas tellement parlé de mon taf' du matin ,(a part pour me demander ce que j'avais dessiné mdr ) tu as d'autres choix que clermont GluckOz ? |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Bah en tout j'ai demandé sept ecoles (j'suis en prépa, alors j'met toutes les chances de mon coté pour la quitter ^^), Lyon grenoble, clermont, st etienne, marseille rennes et lille, j'ai eu la chance d'etre pris direct à st etienne ce qui m'a permis d'aller à clermont sans etre dans le stress pour enchainer les deux (d'ailleurs t'as réussi à faire les deux entretiens alors ?, si c'est le cas, bien joué )
Sinon, pour la deuxieme photo au début j'me suis dit "Ouais, bof... y'a pas grand chose à dire..." et puis en voyant la premiere photo et en lisant les trois premieres lignes du texte, mon choix a vité été fait ^^
J'ai trouvé que cette construction semblait etre un ancien bunker abandonné (après, sur une photo, on est jamais sur de rien), j'ai d'abord parlé du batiment en lui même, de la brutalité, de la froideur et de l'impénétrabilité qui s'en dégageait (en axant surtout sur les matériaux les formes et l'absence d'ouvertures) et puis apres j'ai un peu nuancé tout ça en evoquant le rapport au site, j'avais l'impression que le bunker ressemblait beaucoup à un iceberg qui flotterait sur une mer de sable et dont l'essentiel serait dissimulé (ce qui collait bien avec sa fonction), ou alors comme un navire qui se serait disloqué et qui floterai en perdition, ce qui le rendait vachement plus "inoffensif"... Bon, j'avoue etre parti un peu dans mes délires d'interprétation, mais j'me suis dit que j'avais rien à perdre... ^^ |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Dis tu vas a Clermont hein si tu réussi hein hein ! Non sans rire c'est quoi ton ordre de choix ? Oui j'ai pu aller à saint E sinon ,c'est mon premier choix attends! ^^ |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | comme toi gluckOz j'ai pris la deuxième image et euh je suis partie dans des analyses assez délirantes. Je suis allée jusqu'à citer Apollinaire lol.
Et le dessin ce n'est pas mon fort donc on verra.
Pour l'entretien ils ne m'ont pas parlé de l'écrit. Ils ont posés des questions assez vaches et n'ont pas arrêté de faire allusion à la prépa. .Il y avat celui qui posait les questions et celui qui prenait des notes. après j'ai quand même réussi à les faire rire, c'est déjà ça.
Je crois que l'année prochaine, on me verra marcher dans les rues de st étienne...je ne suis pas très contente du résultat à clermont mais bon comme vous l'avez dit onne sait ce qui se trame dans la tête du jury. ---------------
www.robertsenchargera.com
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | C'etait quoi que tu appelles questions vache moira ? (Dis tu crois qu'un arrangement à l'amiable ,genre jte donne ma potentielle place à clermont et tu me laisse ta place à saint Etienne ?) |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | T'as du speeder pour enchainer, au moins t'étais à fond dedans
Sinon dans l'ordre mes choix se serait Lyon en premier, parceque c'est ma ville et financierement ça simplifiera considérablement les choses, ensuite grenoble, apres j'hésite entre Marseille, Rennes et St-Etienne, parce que j'ai pu voir que l'école de Rennes pour les entretiens (à marseille j'étais à Euromed pour le test), et le truc c'est que je sais pas non plus ou placer Clermont, parce que j'avouerai que j'ai eu du mal à accrocher avec les locaux ^^, mais j'pense que c'est pour une grande majorité pareil, mais l'ambiance à l'air pas mal (j'ai passé trois jours la-bas avec les gens de l'école).
Mais bon, si j'ai Lyon, je me ferais un plaisir de te libérer une place pour St-E !
Et d'ailleurs pourquoi c'est ton premier choix ?
(hum, là on s'éloigne peut être du topic dans lequel on poste, j'voudrai pas me faire taper sur les doigts par les modos ^^, on peut toujours continuer en MP) |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Beaucoup de raison : je suis de valence et fais mes études à grenoble donc plus pres de ma famille de mon copain de mes amis valentinois et grenoblois ,ma meilleure amie et un bon pote habitent saint etienne et je pourrai revenir à mon club de sport le we ou au moins plus régulierement qu'a Rennes . Donc ca me fait beaucoup de raison de la vouloir même si la ville est moche , et n'a pas la classe et l'artistique de Rennes ou la ville etudiante de grenoble ou nantes ! ^^ BONNE CHANCE POUR LYON ! lol |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | ce srait bien mais je crois qu'on rêve un peu là.
en fait ce ne sont pas vraiment des questions vaches mais disons qu'ils cherchaient la petite bête.
est ce que je suis capable de travailler seule parce que en prépa on est encadré donc...nia nia nia... ms moi je suis pas d'accord certes en prépa les profs te donne des exos mais c'est a toi de bosser, si tu bosses pas ils s'en fiche complètement.la prépa c'est pas comme le lycée, loin de la.Je ne me suis pas senti cadrée cette année bref on ne s'est pas trop entendu sur ce point la.
et à la fin ils m'ont dis: "il vous reste 3min, avez vous qqch à dire?" la tu fait "euh" du coup il te pose "pourquoi êtes vous fait pour l'architecture?pourquoi vos et pas qqn d'autre?". Sur le coup c'est destabilisant. J'aurais préférait une petite comparaison ingénieur/architecte.
bon j'ai quand même réussi à leur répondre et à leur dire ce que je voulais leur dire...tant bien que mal ---------------
|
kioui Profil : NewbieNote : 3.2/5 pour 5 votes | coucou, cest le petit kioui qui vient faire un tour!
bon je vois que je retrouve tout le petit monde que jai rencontré a clermont, moi cest la drole de bestiole avec une robe rose qui a monopoliser l |
kioui Profil : NewbieNote : 3.2/5 pour 5 votes | aaaa sa bug!
donc je disais que je suis la petite bestiole avec une robe rose qui a parlé un peu avec tout le monde, mais qui monopolisait la parole a chaque fois ^^. jétais dans lamphi A00, jury 7
cétait juste pour savoir si tout le monde était bien rentré et aller bien. puis pour continuer à faire connaissance
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Mais oui la chieuse on se souvient de toi (rencontre sympa !) bien passé ? |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Snif, j'ai du passer à coté de tout le monde sans rien remarquer !!
Enfin, j'étais en A10 et pour l'attente de l'entretien dans le grand amphi... Peut etre le seul arootsien alors.
J'te suis moira pour ce qui est de la prépa, la seule chose qui ressemble au lycée, c'est que ... euh bah déjà ca reste en lycée ^^, et puis que les cours sont sur le même modele, principe. Ensuite, c'est sur que pour le travail à fournir, ils en ont rien à foutre (si je peux me permettre l'expression), et même si t'as de mauvais résultats, ils t'en parlent à la rigueur en fin de trimestre, et encore, mais c'est surtout à la fin de l'année quand il te foutent à la porte, donc c'est loin d'être un suivi attentionné...
@ est : lol ne tenterai tu pas de m'influencer dans mon choix ^^ : st etienne "ville moche" rennes et grenoble "artistiques et éudiantes". En tout cas j'te souhaite d'être prise directement, sans passer par les listes d'attentes pour ne pas dépendre du choix des autres candidats, mais pour ma part, si j'ai lyon ou grenoble, mon choix sera fait  |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | et oui, comment oublier? Je suis super contente d'avoir fait ta connaissance!! J'ai passée une journée fort sympathique! peut etre nous recroiserons nous dans les locaux de clermont, qui sait...
(j'ai pu visiter la ville ce matin,j'aime beaucoup et je veux y retourner mais cette fois en tant qu'étudiante en archi )
je croise les doigts pour nous tous pour qu'on ait l'école que l'on souhaite!!
Comme d'hab, patientons, patientons... à GluckOz: ça fait plaisir de voir que tu es du m^me avis pour la prépa. j'étais en A00 pour ma part...pas de chance pour qu'on se soit croisé. par contre j'ai croisé un arootsien la veille (on s'était déjà vu à grenoble) mais je ne l'ai pas revu le samedi. et s'il se reconnait qu'il fasse signe parce que je n'arrive pas à me souvenir de son pseudo ni même de son prénom.Milles excuses. du coup je voulais savoir comment ça s'était passé! Donc si tu passes par là ^^ Message édité par moira le 25-05-2008 à 21:16:32 ---------------
|
kioui Profil : NewbieNote : 3.2/5 pour 5 votes | hihihi, oui "la chieuse" javoue que je sais pas comment vous avez fait pour pas me tuer tellement je parlais^^
nn sans rire je suis vraiment contente de vous avoir rencontrez, meme les personnes avec qui je suis resté qu' 1/2h, le temps pour elles de passer!
mais si ces personnes passent pas la, sa me ferait plaisir de savoir comment elles vont cest vraiment sympa d'avoir fait toutes ces connaissances, on apprend toujours des choses nouvelles!
et mon dieu quest ce que sa fait du bien de se sortir des gens de prépa et de leur mentalité***
en tout cas sa ma permis aussi de faire de la pub pour aroots, vu que jen parlais a chaque fois!! |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | même refusée je garderai un excellent souvenir de ce week end =). Je crois qu'en deux weekends j'ai rencontré plus de gens qu'en une année de prépa
c'est le bon coté des concours : on voyage,on dort à l'hôtel et o, rencontre des gens de tous les horizons!
kioui, tu ne veux pas nous donner tes impressions sur le concours et l'entretien? (pour celles et ceux qui n'ont pas eu cette grande chance de pouvoir t'écouter samedi )
Message édité par moira le 25-05-2008 à 21:30:16 ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | @ Merci GluckOz et Lol non la ce n'etait pas pour t'influencer lol je te le dis directement VAS A LYON !
Mais non st E ,c'est moche on ne peut pas le nier , Rennes l'école est influéncé par l'artisitique ^^ et Grenoble ,AH GRENOBLE j'y suis depuis un an et je compte bien y vivre plus tard ,c'est pour te dire !
Grenoble en liguuuuuuuue 1 ! hum pardon ! Message édité par est le 25-05-2008 à 21:45:46
|
kioui Profil : NewbieNote : 3.2/5 pour 5 votes | |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 7 votes | je crois qu'il y a une partie de ton message qui ne s'est pas afiché |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | |
Loulouta Profil : aRootsien(e) de bois | alor t'é passé finalement? tu les a trouvé commen ceux du jury 14 (la femme au cheveux long et l'artiste)? Moi je les ai trouvé adorable!Un bon feeling ac eux..
Enfin bref, je commence a etre un peu impatiente pour les résultats....demain je me précipite sur l'ordi.... |
kioui Profil : NewbieNote : 3.2/5 pour 5 votes | |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Loulouta a écrit :
alor t'é passé finalement? tu les a trouvé commen ceux du jury 14 (la femme au cheveux long et l'artiste)? Moi je les ai trouvé adorable!Un bon feeling ac eux..
Enfin bref, je commence a etre un peu impatiente pour les résultats....demain je me précipite sur l'ordi....
|
Heu jury 14 une femme et un homme ? Non moi c'était deux hommes !!!
---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Hum... on peut penser que les résultats arrivent sur le site de l'école... vu qu'il ne marche pas depuis peu ^^ |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Il parait que c'est demain matin. C'est la dame ds inscriptions qui l'avait dit samedi...
jle sens trop mal... ---------------
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | rho... Bon j'continue à croire en la convoc qui dit aujourd'hui ^^ le plus tot j'suis fixé le mieux je me porte |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Je suis redescendue chez moi expres pr voir les résultats alors faut pas déconner ! Fin bon sachant que j'ai fait une boulette sur l'ex un ,je stresse pas trop du coup ...
Mais sinon pourquoi le site ne marcherait pas ? c'est bientot héhé Message édité par est le 27-05-2008 à 16:21:41
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Eh bien il ne marcherait pas parce qu'ils seraient en train de faire une mise à jour
Comme les résultats par exemple...
Enfin, il ne marche pas chez moi en tout cas... Ahlala, je déteste attendre !
J'ai passé la derniere demie-heure à appuyer sur F5 toutes les 2 minutes pour actualiser la page ^^ Message édité par GluckOz le 27-05-2008 à 16:32:07
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | oui c'est ce que je voulais dire en fait "a part pour l'affiche des resultats quelle raison de ne pas marcher" .... un peu d'patiente ^^ |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | C'est long d'attendre ...  |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Mais cherchez pas elle a dit demain matin ! lol ! ---------------
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Ouais... Si ça pouvais arriver assez tot, avant que je parte au travail...  |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Ah toi aussi tu taf en soirée ! ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | mais pas trop tot ,c'est vrai ca pensez à ceux qui en foutent pas une et qui aimeraient faire leur grasse mat tranquille ( comment se faire haïr) |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | lol ben raison de plus pour une fois se lever tot ! Je pense que vers les 8 ou 9 heures se sera on line !
Jle sens maaaaal ! ---------------
|