Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Bon alors dernier appel avant embarquement ! A tous les futurs premières années de bordeaux qui lisent ce forum , enregistrez-vous pour vous présenter !
N'ayez pas peur c'est gratuit ! ON vous attend ! |
cmoichaa Profil : aRootsien(e) de marbre | eh bien oui je suis prête snoop pour cette nouvelle année avec toutes ces nouvelles têtes ca va etre sympas !!! bon pis jai hate de retrouver notre chere école magnifiquement belle propre et neuve !!!!!
je commence mon stage dc finich les vacances pour moi voila !!!!
|
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | Cool alors ! moi je viens de le finir ce fameux stage !!! allez, on laisse la place aux nouveaux pour les renseignements ! (c'est par ici ) ! Elle va etre belle l'école, toute retaper ! attention peinture fraiche ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Elle a été retapée ???? C'est cool ! juste pour notre arrivée Ils ont fait quoi dedans ??? |
cmoichaa Profil : aRootsien(e) de marbre | nan cété ironique!!!!!! je pense kil on dut a la limite tondre la pelouse et nettoyer les ateliers ....
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | ok , super engageant ! je vais faire don d'un pot de peinture à l'école ! L'année prochaine comme stage j'ai trouvé !
stage de peinture , repeindre l'école ! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | Tu exagère, il étais quand meme en train de passer un coup de peinture en juin !!! mais bon, le reste ... reste à faire tu peux faire un don, c'est bienvenue a mon avis |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | OUais , mais .....non ! J'ai autre chose à acheter en ce moment ! |
wetane Profil : Newbie | Salut tout le monde!!!(surtout greg snoop et cmoichaa puisquon dirait qu'il ny a presque que vous?)
je serais en 1ere année aussi!!! bon je me renseigne pour me mettre dans le bain, et accepter que les vacances c'est bientot terminé!!snifff le "bapteme" des 1eres années a lieu (que) pendant la soirée d'intégration?et c'est le 24 septembre?
jai plein de questions a poser !!!!
|
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | Non ce n'est pas le 24 septembre ...la soirée d'intégration, les années sup n'ont pas encore repris ! vous allez etre seul pendant une semaine ! Pour ce qui est du baptème, je ne sais pas, rien n'est décider ... et je garderais la surprise si je le savais ... a bientot ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Bonjour , je serai moins présent maintenant , ordinateur sans internet à bordeaux oblige !
La soirée du 24 est faite juste pour faire connaissance avant le rentrée , c'est fait par des premières années pour des premières années . Résidence claude feret ( à l'école meme )
Pour plus d'info contacter houma (le pseudo ) ou meme moi par message privé !
|
houma Profil : Newbie | Cc! Moi aussi je suis la!
Alors pour la soirée du 24, c'est pour faire connaissance et pouvoir se preparer à la soirée d'integration!
C'est uniquement des premieres années que j'ai reussi à contacter. Si tu veux venir, ca serait cool! Confirme le moi (jtenvoie mon num de tel car j'aurais plus internet demain normalement!) et amene quelque chose! |
wetane Profil : Newbie | salut!!!
merci pour les infos, je vais y penser pour le 24 !!!
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | tu te sens pas un peu seul sur aroots catégorie bordeaux bien sur ? pour la soirée, ça va venir .... |
wetane Profil : Newbie | hello!!
fantastique cette premiere semaine avec l'argile!!! qu'est ce que vous en avez pensé?(pour ceux qui l'ont fait..)
ah et juste une petite question, rassurez moi c'est pas le 27 octobre la soirée?
bon week end! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | SaLut !!!
Et oui encoren un WE et retrouvailles avec internet !!!
Ouais l'argile c'était marant au début mais sur la fin de la semaine je trouvais ça un peu barbant !.... Moi je les trouvait tendues mes lignes !!!! Maintenant on les agence entre elles et on doit dessiner le vide ( pour l'expliquation j'ai dû demander 3 fois parceque je dessinait les pièces alors qu'il faut dessiner le vide comme si c'était une forme ..... Bref j'ai fini par comprendre . Et vous il y a quelque chose , ça marche ? ( dédicace au prof ! )
T'es dans quel groupe Wetane ??
Semaine qui vient représentation codée et informatique , on va enfin découvrir quelque chose qui se rapproche plus de l'archi ( même di le cours des patates nous permet de voir l'espace ... je sais ).
Bon WE à tous ! |
wetane Profil : Newbie | salut!! oui l'argile ca a fini par etre barbant mais bon!!..
je suis dans le goupe 16! ah et jai un petit probleme il me manque des fournitures donc c'est un peu génant pour la representation codée non?mais je vais essayer de m'arranger et d'emprunter une regle a quelqu'un...
voila
a+
|
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | |
Choupymax "Less is More" Profil : Newbie | Salut à tous!!!
j'ai 29 ans et je reprends un bts agencement de l'environnement architectural car j'ai été refusée à bordeaux pour cette année eh oui !!! révélation tardive!!! j'ai tout laissé tombé et je recommence à Z pour réaliser mon rêve...
l'année prochaine je me représente à l'ensapbx, et je souhaiterais que quelqu'un me donne la liste des livres de 1ère année afin que j'étudie un peu le programme!!!
merci d'avance d'aider une vielle étudiante sur le retour!!! et bon courage pour votre année!!! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | pas de livre pour les programmes, ce ne sont que des cours ! Si tu es sur bordeaux et que tu as un peu de temps, tu peux toujours demander à suivre en tant que candidat libre ... Suivant ce que tu as fais avant, tu peux peut etre avoir une équivalence dans certaines matières ... En tout cas, sache que ça va etre un peu difficile pour toi de retourner en première année ... pas forcément le meme point de vue que les autres, vu la différence d'age, sauf si tu n'a jamais quitter les études ... la ça devra aller ! tout ce que je peux te conseiller, c'est de lire des livres sur l'architecture, le design ou tout ce qui touche à l'art afin de te faire une culture sur ce domaine, qui n'est jamais perdu ! et puis retente ta chance l'an prochain en multipliant les différentes écoles pour avoir plus de chance, mais aussi pour avoir le choix ! (j'en ai fais 10, et j'avais le choix avec 5 donc c'est possible !)
bon courage, ne perd pas espoir ! à bientot,
|
Choupymax "Less is More" Profil : Newbie | Merci de m'avoir répondu...
Bon, j'ai bien compris les livres c'est mort...! c'est fou ça !!! en bts, rien que pour la techno de construction on fait référence à 4 bouquins...Je vais quand même me rensigner pour suivre les cours en candidat libre... Par contre c'est impossible pour moi de poser une candidature ailleurs qu'à Bordeaux car j'ai un mec et un fils de 21 mois à faire bouger avec moi!!! et en plus je mène des projets de réhabilitation, donc chaque chantier me bloque au moins 9 mois...
il ne me reste que les pistons et le forcing pour l'ensapbx!!!! ou alors séquestrer le dirlo à lunettes qui ressemble à Stefen King!!!
quelle merde!!!
Par contre, reprendre le chemin de l'école ne me fais pas peur du tout, je suis super open et je mène une vie tellement décalée (je bossais dans la musique avant)...!!!
A bientôt
|
rimou Profil : Newbie | coucou tout le monde, je suis eleve de terminale cette année, et j'aimerais integrer l'école d'archi de bordeaux l'année prochaine..
Par contre je sais qu'il y a des écoles ou les études sont plus difficiles que d'autres.. donc j'aurais aimé savoir si l'école de bordeaux fait partie de ces ecoles réputées pr etre plus difficiles (je parle pas de l'accès à l ecole, mais des études ..) Merci d'avance, au fait si qqun qui est deja inscrit et qui pourrait m'ajouter sur msn pr plus d'infos ca serait super sympa . A bientot! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | SI tu cherches déjà une école pour en faire le moins possible ta motivation est bien faible ... à moins que tu ne cherches la pus dure ! Enfin bref l'école de bordeaux fait partie de celle ou un exxellent travail vaut 14 ... donc notes très limitées même si le travail est très bien ! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | école assez difficile pour ce qui est d'obtenir de très bonne note ... après si tu n'aime pas les maths, ici pour l'instant, et je dis pour l'instant, il n'y en a pas trop. Après il y a aussi des spécialités dans les écoles ... Bordeaux, c'est le paysage ... choisi l'école aussi en fonction de ça .. et puis c'est un concours alors tente partout si tu es motiver par l'architecture ... |
rimou Profil : Newbie | lol désolé je viens de voir que j'avais des reponses ici ..:$ lol non non t'inquiètes c'est pas la motivation qui manque.. mais jme dis que ça vaut pas la peine de perdre des années à cause de quelques notes alors que dans d'autres écoles tu peux avoir ton année.. fin bon je sais pas c'était aussi surtout pr info de tte façon jpense pas faire de spécialité à Bordeaux, ni en France d'ailleurs ... mais plutot autre part fin bon j'ai le temps en meme temps =D Et sinon vous pouvez me dire quelles notes vous aviez à peu près en terminale pr que je puisse me situer un peu? merci bcp!! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | une moyenne de 12 /13 en terminale L option arts plastiques-arts appliquée /musique (après ya des matières ou c'est plus ou moins haut les notes ... ) |
rimou Profil : Newbie | ah ok! moi je suis en terminale S et je tourne autour de 12/13 aussi.. j'ai plus qu'à croiser les doigts ^^ |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Moi j'ai fais S et je tournais aussi autour de 12 13 !Si ça pe vous réconforter ! |