Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : hr66530 et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Promo Bordeaux 2007

n°13748
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 20-07-2007 à 20:15:26  profilanswer

Aussitôt dit , aussitôt fait !
voici le nouveau sujet pour la promo 2007 ! ( bien sûr les anciens peuvent se joindrent à nous sans aucun problèmes et bien au contraire !)
Donc c'est pour discuter de tous vos soucis , questions sur l'école (importance des anciens) , enfin bref de tout ce qui vous passe par la tête ( il y en a des choses !)

:hello:  :sol:

mood
Partenaire
Posté le 20-07-2007 à 20:15:26  profilanswer

n°13751
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 21-07-2007 à 15:53:17  profilanswer

ya pas foule !!!  :D

n°13753
snoop
Posté le 21-07-2007 à 22:47:46  profilanswer

allez les arootsien(nes) de l'école de Bordeaux montrez-vous !  :sol:

n°13764
vava33
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-07-2007 à 10:34:58  profilanswer

J'ai une question a vous poser les anciens.
Le lundi lorsque je me suis inscrite, on m'a dit qu'il falait mieu attendre la rentrée pour acheter les fournitures auprès des anciens élèves (pour les avoir moins cher).
Est-ce que vous me le conseiller aussi ?
Et quand ca se déroulera ? La semaine avant la rentrée ?

n°13765
snoop
Posté le 23-07-2007 à 11:36:12  profilanswer

Dis donc, je suis en train de me demander, il n'y a que moi comme ancienne sur ce topic ?? (greg, toi qui est plus au courant ? :D  :whistle:  :whistle:  )

Pour les fournitures, je vais avoir du mal à te renseigner, car je n'est pas fais la semaine intensive de la rentrée, donc, je ne sais pas ce qu'il y a de réellement important d'avoir pour cette première semaine de cours (dispensé  :whistle: ).

Par contre, pour les fournitures durant l'année, tu prends pages J*** et tu tape matériels beaux arts (sur bordeaux, si tu les achètes la -bas) et tu as une jolie liste de magasin (je te conseille les 3 premiers, se sont les mieux  ;) ! Bo***, couleurs du *** et talb*** sont les mieux fournit et les moins cher ! voilà le conseil, sinon, tu achètes à la kaup, mais il n'y a pas tout et pafois c'est pas moins cher. ;)  
Sinon, que veux tu savoir sur le déroulement ?et de quel déroulement parles-tu ? des cours ? du moments des achats ?  
en espérant t'avoir renseigner  ;) ! :sol:  :hello:  

n°13767
vava33
Posté le 23-07-2007 à 14:04:17  profilanswer

En fait je voulais savoir quand est-ce qu'on peut acheter les fournitures auprès des anciens élèves ? Si c'est pendant la semaine de la rentrée ou celle d'avant. Et si on en a besoin pendant la semaine intensive de la rentrée.
Mais comme tu ne la pas fait (la semaine intensive) je sais pas si tu va pouvoir me renseigner.

n°13771
snoop
Posté le 23-07-2007 à 17:32:45  profilanswer

:hello: sur la semaine intensive, je ne peux donc pas te renseigner ...  :jap: quand à l'achat des fournitures auprès des anciens élèves, je n'est pas vu ça l'an dernier ...  :pfff: de plus, je ne vois pas ce que tu pourrais acheter auprès des anciens, le matériel étant pour la plupart du temps jetable et utilisable comme le carton etc .... je cède ma place ....  :jap:  
mais je ne sais pas si tu vas obtenir des réponses, car je crois que je suis la seule à ne pas rentrer en première année ... allez, les autres !  :hello:

n°13775
G_ReG
Posté le 23-07-2007 à 23:39:40  profilanswer

a mon avis "achat auprès des anciens élèves = coop " . Mais je ne sais pas on va pouvoire acheter les fournitures la semaine avant la rentrée auprès de la coop ... Alors pour être sûr mieux vaut peut être acheter en magasin pour les premiers achats et voir avec la coop pour le reste de l'année ???

Pour info snoop je crois que en effet tu est la seule ainée qui nous parle sur ces sujets ! merci !  :jap:  
Il y avait aussi 2a2m je crois( je sais plus si c'est ça son pseudo) qui nous répondais pour les questions informatiques de bordeaux . :hello:  

n°13777
snoop
Posté le 24-07-2007 à 11:16:33  profilanswer

ça je peux répondre ! la coop n'est ouverte que entre midi et 2h ! mais elle ne risque pas d'etre ouverte avant la rentrée !!! mais très longtemps après ! l'an passé, elle s'est ouverte vers fin octobre si je me souviens bien !!! du coup, personne n'a acheter là bas ! on s'en sert au cas ou on a une bricole de dernière minute à prendre ... de plus, il n'y a pas tout et ce n'est pas très bien fournit !
en fait, il achète au fur et a mesure si on leur dit, ça serais bien de prendre ça, ou ci etc ... et suivant le budget !

voilà ! donc achetez avant, ce sera mieux !

n°13778
snoop
Posté le 24-07-2007 à 11:18:01  profilanswer

pour 2a2m; je vois qui c'est, il est en dernière année, et donc, n'est pas souvent à l'école ! mais hyper calé sur les question informatique et archi bien sur !

n°13780
snoop
Posté le 24-07-2007 à 12:56:03  profilanswer

ou bien j'y pense, vous pouvez courir un soir de la semaine de rentrée pour acheter vos fournitures ... mais là, le risque c'est que les magasins soit dévaliser ! c'est ce que j'ai fait l'an passé ! (et je n'étais pas la seule ! ) a vous de voir !  
soit vous acheter avant, là vous etes sur de tout avoir, soit vous attendez la semaine  de rentrée, là vous aurez des renseignements complémentaires, mais faudra courir dans un magasin !

n°13792
G_ReG
Posté le 25-07-2007 à 13:19:29  profilanswer

Oui , je vais essayer d'y aller avant , j'espère que je pourai !

n°13807
G_ReG
Posté le 26-07-2007 à 22:21:40  profilanswer

Alors on va les faire parler les anciens !  :lol:  
Quelles sont les matières principales et comment se déroulent chaque cours ?
Répartition entre le théorique et le pratique entre cours et terrain , les sorties pour travailler et les sorties pour faire la fete ... :D  
On veut tout savoir de ce qui nous attend ! :D  

A toi de jouer snoop ! :lol:

n°13808
snoop
Posté le 27-07-2007 à 10:40:33  profilanswer

Tu trouvais que je ne parlais pas assez !  :D  :ange:  

alors pour les cours : :bounce:  

architecture = projet sur des questions, sur des lieux etc ... ça change à chaque fois donc, je ne peux pas vous en dire plus, :D  
vtp, autrement dit, ville térritoire paysage = 1/3 de cours en amphis, 1/3 de sortis sur terrain, 1/3 de travail en cours,
socio et histoire = cours en amphis,
construction = cours en amphis et maquette en balsa l'après midi sur les cours vu le matin,
arts p et représentation = je crois que c'est l'apprentissage des plans, de la perspective, des ombres, et des performances ... mais pour les précisions, je ne pourrais pas  :lol:  ..
après, il peut y avoir des cours en plus par moment : comme le développement durable :love: , les cours sur les construction en béton, acier, bois etc ...

Pour les fètes :pt1cable: , l'an passé, il y a eu 4 fètes, elles sont annoncés 15 jours avant, et pratiquement toujours déguisé. Sans déguisement, il faut payer pour y rentré !  :whistle:  

Pour le reste, je vous laisse la surprise ... :lol:  

PS : alors g_reg, tu vois je m'en suis sorti de ton cadeau et en plus je l'ai fais courte !  :lol:  :whistle:  :whistle:  

n°13809
G_ReG
Posté le 27-07-2007 à 11:41:06  profilanswer

Merci beaucoup ! comme ça , tout le monde va être éclairé de tes lumières  :lol:  

Donc je sent que je vais aimer ces études car il y a beaucoup de pratiques !
Comme ça on sait à peut près ce qui nous attend l'année prochaine !  

MERCI  :jap:

n°13810
snoop
Posté le 27-07-2007 à 12:33:14  profilanswer

ça peut un peu changer ! aussi suivant les profs que tu as  :whistle:  (ils y en as des biens et d'autres ... )

n°13811
G_ReG
Posté le 27-07-2007 à 13:05:50  profilanswer

c'est dommage on ne peut pas citer de noms pour ceux qui sont bien ou pas !....

n°13812
snoop
Posté le 27-07-2007 à 13:08:54  profilanswer

et oui respect pour les profs  :jap: ! mais vous le verrez de vous meme, pas besoin de le dire !  :whistle:

n°13820
G_ReG
Posté le 31-07-2007 à 16:19:48  profilanswer

Alors nous verons bien si nous aurons une bonne ou une mauvaise surprise !
Encore deux mois d'attente pour savoir ! qu'est-ce que c'est long !

n°13823
snoop
Posté le 01-08-2007 à 00:35:47  profilanswer

non vives les vacances  :lol:  :whistle:  !!!
on n'est que tous les deux !! et les autres .... disparu !!! :whistle:

n°13825
G_ReG
Posté le 01-08-2007 à 13:53:32  profilanswer

:lol:  
Tout le monde en vacances sauf nous peut-être !  :sol:  
MAis bon j'espère que quand quelqu'un aura une question il viendra la poser ! et pas seulement les étudiants qui se documentent sur l'année 2008 / 2009  :lol:

n°13827
snoop
Posté le 01-08-2007 à 20:36:02  profilanswer

c'est pas gagné  :lol:  :lol:  :lol:  pour l'instant meme Grialou a disparu  :whistle:  sur aroots !

n°13835
grialou
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 02-08-2007 à 16:26:06  profilanswer

Je suis la mais moi non plus je sais pas quoi dire...
*A part greg est ce que tu penses acheter tes fournitures avant la rentree ?  
* Qu est ce qu une gouge pour gravure ? en forme de u et en forme de v ?
* Que veut dire chamotté ?

n°13836
G_ReG
Posté le 02-08-2007 à 16:32:45  profilanswer

Je crois en effet que je vais essayer de me débrouiller pour acheter mes fournitures avant la rentrée !
Pour la gouge je n'ai pas encore la réponse mais ce ne serait tardé avec mon grand-père :) (le pro du bricolage lol)
et je ne sais pas ce que veut dire chamotté !  

T'es avancée avec ça non ???

n°13843
snoop
Posté le 04-08-2007 à 11:32:05  profilanswer

allez, je vous dis ce que c'est que chamotté :  
voilà une petite definition qui explique :

La terre chamottée est une terre lisse dans laquelle s'ajoute de la chamotte.

La chamotte, ou tesson broyé, est une argile réfractaire cuite, broyée et tamisée (pour contrôler la granulométrie des grains obtenus). Dans certains cas, l'argile peut être mélangée avec du sable de rivière si l'on ne dispose pas de chamotte.

Rôle de la chamotte dans la terre de modelage :

La chamotte donne de la structure à la terre de modelage.

Les pièces montées « tiennent » mieux, sans s'affaisser en cours de travail, pour autant que le degré d'hygrométrie et la plasticité de l'argile ne soient pas trop importants.

La présence de la chamotte diminue le retrait au séchage et à la cuisson. Elle permet également, si sa granulométrie est importante, de pouvoir modifier la structure de la pièce en ajoutant des parties nouvelles alors que la pièce est pratiquement sèche.

La présence de la chamotte facilite le séchage et évite les déformations et les fentes qui se retrouvent souvent après cuisson lors de la réalisation des objets plus ou moins volumineux.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamotte »
voilà mes sources !

c'étais plus clair en mettant la définition que si je mettais lancer dans une explication maison !  :lol:  

Pour la gouge, la V et la U c'est la forme de l'embout de la gouge ...  

en espérant vous avoir un peu éclairer !! a plus tard ! :hello:  

n°13844
G_ReG
Posté le 04-08-2007 à 11:46:06  profilanswer

Je crois qu'on aurait dû cherhcer de nous même mais puisque quelqu'un d'autre cherche pour nous pour quoi pas ?? ON va jouer les assistés de base !  :whistle:  :D  

Sinon "ta" définition nous éclaire bien en effet  :jap:  

:hello:

n°13850
snoop
Posté le 04-08-2007 à 22:09:35  profilanswer

je vous ai juste donner la définition trouver sur le web, car j'avais la flème de partir dans des explications !!! mais pour le reste et les cours de la rentrée, vous vous débrouillerez tous seul !!!  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°13851
G_ReG
Posté le 04-08-2007 à 23:59:18  profilanswer

rrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooo !!  :whistle:  
Mais sur le moment tu ne vas pas pouvoir résister à l'envie de nous aider pour notre petite rentrée   :lol:  

" nous" ou "je" ?  parcequ'il n'y a toujours pas plus de monde !  :lol:  

n°13853
grialou
Posté le 05-08-2007 à 11:49:06  profilanswer

A partir de 2 personnes on emploie le NOUS !!! lol

n°13855
G_ReG
Posté le 05-08-2007 à 14:12:23  profilanswer

( Oui c'est vrai  :lol: , PARDON  :whistle:  , j'vais oublié que tu répondais aussi  :D )

n°13857
snoop
Posté le 05-08-2007 à 20:43:28  profilanswer

les 3 de msn  :whistle: !!! je résisterais !!!  :lol:

n°13875
vava33
Posté le 09-08-2007 à 20:19:46  profilanswer

Pour les fourniture je suis allée au G.... D... B... A... comme s'était indiqué sur la feuille.
Il n'avait pas tout dans leur catalogue surtout la plaque de contreplaqué de 50 cm X 60 cm. Et puis pour le reste il faut commander. Je leur ai laissé une photocopie de ma liste et je leur ai dit qu'il y aurai surement d'autre étudiant en architecture qui viendrait là.
Ca fait déja une semaine que j'y suit allé donc jpense qu'il les ont reçu.

Voila c'était pour vous informer.

PS : Est-ce qu'il y en a dans ce forum qui on pris un appart dans l'école de Bordeaux. Parceque moi je vais m'y installé ! :wahoo:  

n°13876
grialou
Posté le 09-08-2007 à 21:48:06  profilanswer

A ouai mais tu n es pas de Bordeaux ?
Merci vava33 !!! pour ne pas attendre a la caisse..

n°13877
snoop
Posté le 09-08-2007 à 22:34:06  profilanswer

La plaque faut la prendre chez leroy m ou castora** c'est le meilleur endroit et surtout le moins cher !!!

n°13879
G_ReG
Posté le 10-08-2007 à 13:32:54  profilanswer

Merci !  j'espère qu'ils t'ont bien entendu et qu'ils commanderont pas mal de fournitures pour nous ! on aura pas à y retourner comme ça !

Moi la plaque je l'ai prise chez bric*march*  

Un appart DANS l'école de bordeaux ????

n°13880
grialou
Posté le 10-08-2007 à 20:07:49  profilanswer

Et oui il y a une sorte de residence dans l ecole ... accessibles aux etudiants !

n°13881
snoop
Posté le 10-08-2007 à 21:56:54  profilanswer

résidence Claude Ferret appellé plus communément fort boyard !!! (le batiment en forme ovale à coté de l'école !!!) alors greg, on ne regarde pas ce qu'il y a comme batiment dans l'école  :whistle:  :whistle:  :whistle:  ça fais bien pour un futur archi !  :whistle:  :whistle:  :whistle: !!! Pourtant c'est indiqué dessus !  

n°13891
houma
Posté le 13-08-2007 à 12:03:31  profilanswer

bonjour,
Pour les fournitures, no stress, il faut appeller l'ecole pour reserver à la cooperative les fournitures une semaine avant. Ca devrait etre meilleur prix aussi. Pour info, c'est du neuf et non pas le materiel des anciens!lol
Sinon, je me suis installée à fort boyard, je suis au 1314, et oui, 3ieme etage, l'emmenagement, ca a été du sport! J'aimerai bien faire connaissance avec les habitants et les premieres années surtout.  
Ca serait bien d'organiser une soirée avant la rentrée pour faire connaissance!
Bonne journée.
Charlotte

n°13892
houma
Posté le 13-08-2007 à 12:25:43  profilanswer

ps: quelques personnes viennent des landes. J'ai le permis et au lieu du train, on pourrait faire du covoiturage? Ceux qui sont interressés, prevenez moi!

n°13893
grialou
Posté le 13-08-2007 à 19:24:00  profilanswer

a Bien !!! Une future collegue sur aroots...
On pourra discuter... plus

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture