Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Préparation entretien Bordeaux

n°7048
grEEnpeaCe
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-05-2006 à 22:58:23  profilanswer

Hey les gens...

Voilà je suis convoquée le 17 Mai pour l'entretien à Talence ; à vrai dire être admise était assez utopique à mes yeux, mais apparemment j'ai ma chance...
Bref, je sais qu'il faut avoir du répondant et savoir parler du film qui nous sera diffusé ; mais ma culture architecturale tend admirablement vers le 0 absolu, j'aimerais par conséquent m'informer avant d'y aller. J'ai déjà repéré quelques livres, mais j'aurais besoin de vos conseils ; lequel serait le plus utile, le plus à ma portée, et qui ferait le tour à la fois des différentes architectures et des divers architectes?
Merci d'avance !

Julie

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:34:18
mood
Partenaire
Posté le 05-05-2006 à 22:58:23  profilanswer

n°7049
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 05-05-2006 à 23:13:01  profilanswer

Salut greenpeace;

Comme tu as du lire sur la convoq (j'ai été également convoqué)... il va y avoir un film sur un batiment "assez récent et connu" donc il ne doit pas en avoir des tonnes...

Quelques noms d'archi...Koolhaas, Foster and Partners, Nouvel, Herzog...
Bref oriente toi vers les têtes d'affiche... les plus connus...

Tu peux lire des livres comme Vers une architecture du Corbusier, ou apprendre à voir l'architecturede Zévi.

Au pif ça serait faisable le viaduc de Millau, c'est pas très loin de Bordeaux, ça pose la pb de qu'est-ce qu'un batiment, et quelles sont les limites de l'architecture... bref ça peut être sympa comme sujet pour voir si tu t'y interresse...

Enfin... de toute façon l'entretien ne doit pas être trop méchant... prends des notes pendant le film, sois toi même et ça devrait passer !

n°7197
cmoichaa
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 11-05-2006 à 23:58:33  profilanswer

perso le viaduc de milllllauxx jy crois pa du tout!!!!
lan passé cété bobour
cette année jpense  au guggenheim de bilbao !!!!!
jsai pa on verra

n°7200
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 12-05-2006 à 09:17:38  profilanswer

Personnellement, pendant l'entretient on avait que très peu parler du film du matin, à voir plus ce que vous mettez dans votre lettre de motivation... nous on avez parlé voyages et photo. On avait évoqué vite fait la conf du matin mais par rapport à l'archi c'est plus des questions du genre qu'est-ce qui t'attire dans l'architecture, pourquoi vouloir faire archi? Nous on avait parlé de la démarche de projet pour voir un peu comment je la persevait etc... Mais l'avantage d'un entretient sur un concours c'est que c'est bcp moins "scolaire" donc profitez pour parler de pleins de choses!

n°7227
nanienana
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 14-05-2006 à 13:13:44  profilanswer

merci de tes conseils mael c'est sympa d'avoir les impressions de l'année dernière !!!
dit donc charly j'ai toujours pas vu a quoi tu ressemblait donc ca serait sympa qu'on se voit a bordeaux je t'enverrais un mp !!!
soyez vous meme pour l'entretient et stresser pas trop parce que le naturel s'en va souvent dans ces cas la !!!!
bye !

n°7231
charlyy
Posté le 14-05-2006 à 16:49:36  profilanswer

Bah moi je ne vais pas aller au concours de bordeaux finalement...
C'est ptet une bétise, je m'en voudrais si je ne suis pris dans aucune école parisienne, mais c'est vraiment pas pratique pour y aller de paris...

En tout cas, merde à tous ceux qui vont le passer !
 :wink:

n°7240
cmoichaa
Posté le 14-05-2006 à 20:55:29  profilanswer

j-3    je flippe pour  bordeaux

n°7245
nanienana
Posté le 14-05-2006 à 22:14:22  profilanswer

message a tous les arootsiens qui se rendent a bordeaux !!!
je propose de nous échanger nos adresses email et après numéro de tel pour se retrouver...
moi c'est steffmorio@hotmail.com

merde a tous ceux qui passe les concours !!!!

et Charly j'espère que t'ora pas de regrets......

n°7248
charlyy
Posté le 14-05-2006 à 23:20:56  profilanswer

changement de programme, je fais le voyage  :)  
... je n'aurais pas supporté, au cas ou aucune école de paris ne passait...

nanienana je t'ais ajouté à mes contacts ... tu es de paris ?

cmoichaa-> stresse pas !! (dans la série "fais ce que je dis pas ce que je fais" lol  :lol: )... faut simplement être propre sur soi et montrer qu'on a vraiment envie d'aller dans cette école !
...enfin... c'est vrai que J-3  :evil:  ....aaaaaaAAahhhhhh  8O :oops:

n°7250
wowlivyeah
Posté le 15-05-2006 à 12:46:11  profilanswer

hmmm...
jme suis également inscrit a boredaux, mais je n'ai rien reçu... est-ce que ça veut dire que je ne suis pas pris ? est ce que l'entretien concerne tous les futurs admis ou est ce que certains sont pris d'office ?

j'ai un peu peur ...

n°7253
nanienana
Posté le 15-05-2006 à 14:33:58  profilanswer

charly je suis pas parisienne mais bretonne !!!! lol
mais j'ai rien contre paris !!!!
je vais a bordeaux la veille mais on peut se retrouver le matin !!!
ciao !

n°7254
cmoichaa
Posté le 15-05-2006 à 16:27:39  profilanswer

bah moi même si c la 2EME année ke je passe a l'oral je crois ke je flippe encore plus ke l'an passé pfffffff  
vivement mercredi soir et surtout le 3 JUIN POUR LA REP DEFINITIVE !!!!!!!!

J-2 aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
no stress enfin si

n°7257
charlyy
Posté le 15-05-2006 à 18:11:13  profilanswer

Je crois bien qu'ils ont déjà envoyé toutes les convocations pour ceux qui vont à l'entretien wowlivyeah.... enfin il vaut mieux c'est dans deux jours lol  ... sinon j'ai pas entendu d'élèves qui étaient rentrés sans l'entretien...

Bretonne ! Gosh, ça va te faire une trotte pour aller aux concours ! :lol:  

moi aussi je pars la veille, mais pour la rochelle ! ... je t'apL pour qu'on se retrouve avant la conférence...   :wink:  

cmoichaa, tu veux rentrer à bordeaux l'année prochaine ? pcq tu as l'air motivé lol  :lol:

n°7264
cmoichaa
Posté le 15-05-2006 à 20:50:44  profilanswer

oh ke oui je vx y rentrer!
 lannée dernière jsui rester sur liste dattente jai eu bien les boules donc cette année jespère ke ca va passer !!!!!!!!!! on été environ 250 et en on pris une centaines!

jété de la region centre l'année derniere mais  depuis septembre jsui sur bordeaux jai fai une année de fac en attendant !!! voili voila  

a mercredi !!!!!!!!!!!

n°7270
charlyy
Posté le 15-05-2006 à 22:10:00  profilanswer

Boh ça sera toujours plus accessible que Belleville  :lol:  

Bah à mercredi alors (je pars demain aprèm) ...  :arrow:  brassard blanc au bras  :wink:  

et MERDE à tous !

n°7272
Lucile
Posté le 15-05-2006 à 22:21:05  profilanswer

250 et une centaine c'est relativement jouable, pas comme belleville avec autant de pris et 1300 candidats  :lol:  
Sinon je suis dans le même cas que toi cmoichaa, mais c'est pas la fac que j'ai pris, j'ai passé le concours des Beaux-Arts et fais une année juste pour la culture des arts...  j'éspère que ca me sera ultile parce que j'en ai bavé  :?  

Charlyy => Bah oui t'as intérêt a y aller c'est pas tlm qui a été pris pour l'entretien de Bordeaux  :twisted:   :wink:

n°7280
snoop
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 16-05-2006 à 14:10:09  profilanswer

j-1, que de monde pour passer l'entretien !!!

n°7306
Clyde Barr​ow
Posté le 17-05-2006 à 12:23:44  profilanswer

Le film était un Documentaire sur Santiago Calatrava: "Dieu ne joue pas aux dés", magnifique...

n°7320
sarahdiate​ur
Posté le 17-05-2006 à 19:59:32  profilanswer

Ouais le film était chouette  

j'ai juste regretté qu'il ai été en espagnol sous titré ça facilite po pour prendre des notes lol  

(au fait , Salle 14 powaaaaaaaa ^^)

n°7335
snoop
Posté le 17-05-2006 à 21:55:58  profilanswer

la salle du conseil, super !!!

le jury de la salle 14 était bien ou nul ??? parce que powah !!! ça veut tout dire !!! 8O

n°7338
charlyy
Posté le 17-05-2006 à 23:22:55  profilanswer

Perso, salle enseignants jury C...  :roll:  ils étaient bavards c'était marrant la petite discution!
... comme question piège j'ai eu le droit à "le baril à 74$ ça vous fait quoi ?" ...  8O  "Pardon" ???

sinon, qu'une chose à dire: QUELLE CHALEUR... l'attente du bus en plein soleil, jvous raconte pas !

en tout cas Bordeaux est une belle ville... des traces de polution avec des batiments noirs de crasse, mais le quartier rénové est superbe !

ps: c'était cool de se retrouver les aRootsiennes  :) Et ils étaient sympa périnne et paul ! deux futus arootsiens ?!  :)

n°7342
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 18-05-2006 à 00:08:38  profilanswer

J'comprend toujours pas pourquoi j'ai pas été convoqué! 8O  

11,5 de moyenne en Terminale S (11 en 1ère) alors que je suis dans le 2ème bahut le plus côté de ma ville (Nantes), ça aurait dû passer, non?

Tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils loupent! xD

n°7351
snoop
Posté le 18-05-2006 à 16:14:10  profilanswer

ça s'est bien vrai !!! qu'est-ce qui fesait chaud !!! ah lala, s'aurait bien mérité d'aller à la mer ou à la piscine !!!  8)  

Enfin, il n'y a plus qu'a attendre les résultats le 3 juin !!! :jump:

n°7365
charlyy
Posté le 18-05-2006 à 18:19:20  profilanswer

Hey Sbooby réaparait après quelques semaines d'absence !! Trop de boulot ? :D  Franchement, Bordeaux n'a pas l'air d'être trop du genre à s'interresser aux moyennes... il parait qu'ils regardaient surtout la lettre de motivation...
moi je leur avais mis un book de croquis d'archi et j'ai fait deux pages de lettre de motiv... et c'est passé  :P

n°7375
ZbOobY
Posté le 18-05-2006 à 20:16:19  profilanswer

Bah j'suis en plein dans les concours! J'ai postulé une quinzaine d'école alors j'assume! :D  
Enfin bref, de toute façon, c'est trop tard, j'me concentre sur le doublé Grenoble-Lyon de Samedi là! :P

n°7383
charlyy
Posté le 18-05-2006 à 21:37:33  profilanswer

Tu fais comment pour faire les deux concours dans la journée ? Tu sautes dans le TGV dès la sortie du premier concours ?  8O

n°7389
ZbOobY
Posté le 18-05-2006 à 23:37:18  profilanswer

Exactement! Le concours de Grenoble finit vers midi et celui de Lyon commence vers 15h! :P  
Aux portes ouvertes, ils ont dit qu'ils avaient tout organisé en fonction des horaires de trains! :)

n°7670
sarahdiate​ur
Posté le 26-05-2006 à 16:32:46  profilanswer

rah punaise c'est long d'attendre les résultats -_-'

n°7672
charlyy
Posté le 26-05-2006 à 18:19:41  profilanswer

on peut espérer recevoir les résultats plus tôt, belleville avait dit le 3juin et on les a déjà... surveillons donc nos boites  :)

n°7782
snoop
Posté le 30-05-2006 à 12:34:51  profilanswer

je ne serais pas si sur, car pour les demandes d'équivalences, la dates limites de dossier est le 30 mai, date de la poste, faisant foi, et ensuite, il faut qu'il les étudient :wink: , d'ou le 3 juin... les équivalences étant soumis aux même examens : entretien + film, le 3 juin doit etre réelle, voir après le week end, sans vouloir désespérer tous le monde !!! mais que c'est long  :D !!!

n°7991
sarahdiate​ur
Posté le 03-06-2006 à 22:04:13  profilanswer

toujours rien ... :s z'aime po ça

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture