Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : den15, John10 Forum des étudiants en architecture : timeisonmyside Mémoires, diplômes : GluckOz, disclosecity et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

infos a propo de l 'école d'architécture de bordeaux

n°14107
dina01
archi bordo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-09-2007 à 17:20:43  profilanswer

bonjour tous le monde , bon je voudrais bien avoir dé info a propo d école d 'architecture et de paysage de bordeaux parceque je suis étrangére , de Maroc alors c dur de savoir comment elle est !!!
bon je vous prie d m'aider si c possible parce que l année prochaine je réve d y aller
dé info de tt ce ki concerne  cette école (inscription , l'entretien , concours,systéme d école ...ect)
mérci de votre intention :d lol
je vs attend mérci encore  :wahoo:

mood
Partenaire
Posté le 06-09-2007 à 17:20:43  profilanswer

n°14108
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 06-09-2007 à 18:45:52  profilanswer

Ben le mieux pour toi ce serait de rencontrer quelqu'un qui est dans la meme situation que toi cette année . Je connais un marocain qui rentre en première année cette année je lui demanderais de te donner ses impressions ( je me souviens plus de son pseudo ...)

Bonne chance et bon courage !

PS: moi mes premières impressions sur l'école ( je n'y suis pas encore rentré) c'est qu'elle commence à viellir un petit peu ( enfin les bâtiments juste) . Le reste pour l'ambiance je ne peux pas encore te dire mais à mon avis ça s'annonce bien vu les conversation msn !
Et puis regarde les sujets sur l'école de bordeaux ça pourra peut-être te renseigner !

++

n°14109
dina001
Posté le 07-09-2007 à 17:36:36  profilanswer

oui t'as raison enfin oui j'aimerai bien si tu trouve son adresse email fil la moi j en ai trés besoin  
bon mérci pour ta réponse :) é bonne chance a toi ossi G_reG

n°14110
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 08-09-2007 à 00:09:12  profilanswer

Pour les étrangers, je ne sais pas comment ça se passe ! la personne dont parle G_reg c'est yassine (regarde dans les profils) Pour ce qui concerne l'ambiance, c'est sympa, pas énormément d'entraide, quoi que avec des amis pas de pb ... l'école est en train de se faire restaurer ! je dirais bonne école ! avec master bois, je rajouterais super !  

Voila, a bientot !

n°14335
nikoleta
Posté le 21-10-2007 à 11:47:04  profilanswer

Bonjour, je suis élève de terminale et voudrais savoir globalement quelles sont les "matières" présentent dans l'emploi du temps lorsqu'on est en 1ere année...

Merci!

n°14340
diofiri
Posté le 21-10-2007 à 21:49:08  profilanswer

pour la première année on a des cours : d'architecture (1er approche, maquettes, amphi et TD), de VTP (ce qui correspond à de l'urbanisme, là aussi amphi et TD), de représentation (dessins codés, TD), de construction (maquettes de structures et dossiers d'études de bâtiments existants, amphi et TD), d'histoire et de socio (en amphi) pour le 1er semestre. Pour le second semestre l'histoire et la socio sont remplacés par la représentation et l'arts plastiques.

n°14368
est
-Grenoble-
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 02-11-2007 à 15:41:47  profilanswer

Bonjour moi je sors d'un bac Es j'ai un dossier plutot bon (je tourne a 14 en premiere et terminale )et je voudrai rentrer à Bordeaux ,j'aimerai savoir si il y a beaucoup de monde (ex : grenoble c'est la folie) et si c'est tres difficile d'y rentrer ; enfin je voudrai savoir quoi lire , pke je suppose que c'est un peu different vu que c'est paysagiste et je sais pas trop quoi toucher . voila =) voilaaa l'aide d'une bonne ame ne sera pas de refus :p

n°14374
snoop
Posté le 05-11-2007 à 22:53:08  profilanswer

Salut !  

Juste pour te dire en passant, que le paysagisme n'a rien a voir avec l'architecture ... on se cotoit très peu ... Pour répondre à ta question, oui, il y a du monde, chaque année, entre 1000 et 1500 demandes pour 130 places (voir moins) ... Lis tout ce que tu veux, il n'y a rien d'imposer ... (désolé de te répondre en speed, mais demain, je pars en voyage pour paris ...don,c un peu presser !   bye)

n°14469
chofaille
Posté le 29-12-2007 à 13:16:52  profilanswer

Coucou à tous !  
juste un petit mot pour parler de l'ambiance à l'école de bordeaux... J'y suis deuis trois ans, et j'ai hate d'en partir, l'an prochain surement ! L'école vieillie et à du ma a faire face au froid entre autre, les ateliers ne sont pas souvent chauffés !
Pour l'ambiance, cela dépend beaucoup des promotions, certaines sont très soudées, d'autres, très peu... et, comme on peut le constater, faute de moyens, les assos ont toutes disparues, c'est bien dommage, c'est un bon indicateur d'ambiance.  
Pour ce qui est des "paysage", ils sont peu nombreux et l'ambiance à l'air plus chouette, dommage que l'on ai pas beaucoup de cours en commun !  
Coté administratif, c'est un peu le bazard pour moi...

Tout dépend de ce que l'on  attend quant àla pédagogie du projet... je ne suis pas du même avis que toi snoop...pour moi, c'est pas une "super école", mais après, c'est une question d'appréciation !  
Bonnes fête à vous !

n°14470
G_ReG
Posté le 29-12-2007 à 17:07:43  profilanswer

Pour l'ambiance je trouve que la promo 2007 n'est pas très soudée ( enfin c'est peu être moi qui ait un problème ...)  
Sinon c'est vrai que dans les ateliers il ne fait pas très chaud ( et oui grandes parois en verre ....)
Après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles

n°14485
snoop
Posté le 06-01-2008 à 16:08:37  profilanswer

pas très chaud, tout est relatif, quand tu vois le froid qui règne dans les couloirs du ciav !  
Pour l'ambiance, je crois que ça dépend des personnes ! a chacun de se faire son opinion !

n°14512
G_ReG
Posté le 15-01-2008 à 21:44:13  profilanswer

ouais c'est sur par rapport aux couloirs du CIAv les ateliers c'est le bonheur !
Mais le plus dur c'est quand même dans l'amphi car on reste assis pendant deux heurs minimum et qu'on se refroidi ...
Augmentez notre budget sivouplé !

n°14561
snoop
Posté le 28-01-2008 à 23:33:15  profilanswer

tu n'a pas encore tester les deux autres amphis, la c'est le desert ... hyper chaud, le contraire de celui que tu connais ... bref, pour revenir a la question, l'ambiance dépend des années et des promos ... donc, on ne peut pas vraiment juger ...

n°14577
jaow24
Posté le 30-01-2008 à 16:45:22  profilanswer

Ben j'espere que si j'arrive a y rentrer l'an prochain l'ambiance sera bonne! Vous croyer qu'un S qui tourne autour de 10de moyenne peut y rentrer?

n°14580
G_ReG
Posté le 30-01-2008 à 23:56:41  profilanswer

Je sais pas si la moyenne fais grand chose . beaucoup de motivation à l'entretien sont indispensables !

n°14581
snoop
Posté le 31-01-2008 à 00:51:14  profilanswer

si la moyenne fais aussi quelquechose malheureusement (pour certaines personnes dont il ne souhaite qu'une chose, rentrer en architecture)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture