Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Entretien de l'école de Bordeaux

n°4659
stephanegi​rard
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-04-2005 à 20:29:37  profilanswer

salut, je suis actuellement en terminaleS et jai fai une demande de pré inscription pour lecole darchitecture de bordeaux. Les candidats acceptés sont convoqués a un entretien (le 18 mai) et ainsi une deuxieme sélection est faite.
J'aimerais en savoir plus sur l'entretien de sélections auxquels les candidats sont convoqués. J'aimerais savoir en quoi consiste le "test de connaissance générale" (qcm, dissertation ...???) et "l'entretien " qui dure un quart d'heure. Jaimrerais avoir l'avis d'élèves de l'école de bordeaux  ayant déja pasé ce test de sélection les années précédentes.
merci davance :)

mood
Partenaire
Posté le 28-04-2005 à 20:29:37  profilanswer

n°4673
clairounet​te
Posté le 01-05-2005 à 12:40:12  profilanswer

Coucou! moi aussi je suis en term S et j'ai postulé à l'école de Bordeaux. Je suis allée à la journée portes ouvertes et ils y ont expliqué que la journée du 18 mai allait commencer avec une conférence le matin sur des thèmes architecturaux bien sûr. Puis l'aprem, se dérouleront les entretiens de 15mn où le jury testera ta capacité a rebondir sur ce que tu auras entendu ou vu le matin mais aussi sur ta motivation. voilou  
on s'y verra sûrement!

n°4680
Flozan2005