Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Avcı Ilg&#30 Profil : Newbie | Bonjour..
je voudrais savoir si l ecole de bordeaux a une bonne reputation..
merci pour l aide! |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Je ne connais pas l'école, mais le milieu bordelais me semble plutôt dynamique (Arc en rêve, Lacaton & Vassal...), la région agréable (mer + montagne + Espagne + soleil...)...
ce qui fait que, quelque soit le niveau de l'école, cela peut-être un excellent choix...
Quand à la réputation, cela n'a je pense pas trop d'intérêt.
PS: si tu veux aller dans une école qui à une excellente réputation (certainement la meilleure, mais attention bonne réputation n'est pas égal à bon niveau), choisi Paris-Belleville. |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | ...le cracha humide qui tombe depuis octobre jusqu'au début avril par contre est maxi-nul...n y va pas...ca ne compense meme pas la proximite de la mer...lol
non, sincerement, Bordeaux est une ville tres agreable et pleine de contraste, avec une profussion de nouveaux projets...en plus de Lacaton-Vassal. Mais bon, tu pose la question sur la réputation de l école. J ai une amie qui fait ses études à Bordeaux, elle en est contente et relativement satisfaite. La réputation n est pas mauvaise...ou plutot...je n en ai jamais entendu parler comme d'une école de merde...de la à parler d une bonne réputation...je ne sais pas. Comme dit kali...pour la réputation de la mort qui tue nous avons déjà un "représentant" (Belleville)...
Je ne suis pas complètement d accord que la réputation ne peut pas être une marque de bonne qualité...la question est bcp + complexe. Donner vraiment un avis est difficile. |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | et quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas du tout.  |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | |
Avcı Ilg&#30 Profil : Newbie | Merci pour les Photos!!c sympa!!
en effet j ai fait mon choix du cote de bordeaux,ca va etre ma premier année.
Mais vous me rassurez,j espere donc que je n aurais pas trop de probleme d adaptation.. |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | tout ce que je sais de l'ecole de bordeaux, c'est que leur spécificité est le paysagisme!!! perso je trouve ca tres intéressant et je suis en train de reflechir si j'y vais ou pas pour ma 3e année... en tout cas j'ai entendu des bonne paroles a propos de cette ecole. |
Avcı Ilg&#30 Profil : Newbie | y aurait ils des AROOTSİEN a Bordeaux? |
Same Same Profil : Newbie | Yep, je sors de l'ecole de Bordeaux, mais comme paysagiste. Pour ce qui est de l'enseignement en archi je ne connais pas assez vu que les ponts pedagogiques entre architecture et paysage sont encore fragiles. Le paysage n'est pas "une specialité", mais presque une branche a part entiere, c'est domage. http://www.bordeaux.archi.fr |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | en tous les cas...je viens d'avoir la bibliothécaire au téléphone:adorable, sympathique, serviable...etc (tous les superlatifs) Bref...je l'échangerais bien contre la peau de vache qu'on a eu sur un des site de Val de Seine...lol. Ca vaut peut etre le coup Bordeaux...lol |
Avcı Ilg&#30 Profil : Newbie | Same,
peus tu me donner quelques details sur l ecole?l ambiance entre les etudiants,les profs.. |
Same Same Profil : Newbie | L'ambiance est plutot cool, mais les batiments ne sont plus tout neufs. (Quoiqu'ils semblent avoir construits de nouvelles salles et renové une partie). Les ateliers sont accessibles de nuit pour les charettes mais c'est un peu trop bordelique pour y travailler dans de bonnes conditions. La mediateque et le centre informatique sont vraimant bien. Les jours de soleil (si si y en a!) ca squatte sur les pelouses. Les relations enseignants etudiants je ne sais pas trop...J'ai entendu du bon comme du mauvais. Et effectivement il y a quelques paysagistes, mais on fait parfois figure de martiens. Certains étudiants d'archi passent le concours au bout de la deuxième année, mais la plupart des étudiants en paysage viennent de formations completement differente. Comme moi qui avait fait un Deug de Cinema.
En résumé je dirais que Bordeaux est une bonne école pour ceux qui veulent s'orienter vers le paysage. Et pour les autres ca n'est pas une mauvaise ecole . |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | mais, eske les etudiants d'archi communiquent avec ceux du paysagisme, et cet échange là ne perme-t-il pas que les etudiants d'archi de Bordo aient une approche paysagiste, plus que les etudiants des autres ecoles....? |
Same Same Profil : Newbie | Si l'on regarde les promos en paysage, il y a environs 25 étudiants...Chaque année y en a 3 ou 4 qui viennent de l'archi de Bordeaux. Moi je trouve que c'est une bonne proportion, vu qu'y a pas mal de monde au concours (commun avec Versailles). Pour ce qui est de la communication, c'est difficile à dire. Ca dépend des promos, des caractères etc...Le fait d'être dans la même école, tu vois déjà bien comment ca fonctionne, tu peux parler aux étudiants et aux enseignants, voir des rendus, et obtenir quelques bons conseils pour te preparer au concours. Mais encore une fois les ponts pédagogiques entre paysage et archi sont encore très rares (pas avant 3ème cycle!).
En résumé, pour ceux qui veulent entrer en paysage, venir en archi à Bordeaux est un petit plus, mais c'est loin d'être indispensable. |
Avcı Ilg&#30 Profil : Newbie | et sinon comment est la ville de bordeaux du cote artistique(expo,conference ,muses..)? |
Same Same Profil : Newbie | Franchement c'est pas la même importance culturelle qu'à Paris. Mais quand même y a le tres beau musee du C.A.P.C qui a acceuilli l'expo "Mutation" y a quelques années...T'as pas mal de bars associatifs, des musicos tres "guinguette", chaque année la fête du fleuve, ou encore la fête du vin! T'as aussi le cinema Utopia, qui a une excellente programmation, des retrospectives interressantes...Et puis surtout un "je ne sais quoi" d'alternatif qui cottoie le Bordeaux bourgeois et etriqué. |
Adore Profil : Newbie | Dommage que l'école soit loin de la ville. Avec les travaux de tram... |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | |
natell Profil : Newbie | Qu-est ce qu'on peut dire par rapport au DESS Ambiances et confort pour l'architecture à Bordeaux.... Quelle est sa réputation? ...Merci |