Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
fifanny,
disclosecity Ecoles d'architecture :
guermath,
den15,
EEEETTTT Forum des étudiants en architecture :
timeisonmyside et 5 utilisateurs inconnus
cycy Profil : aRootsien(e) de bois | je n'ai rien reçu... alors que j'ai fait la demande...
j'ai cru comprendre que certains avaient passer un entretien... ont ils été pris par la suite?
que dois je déduire?
ceux qui ont été pris, qu'not ils fait comme études?? comme bac?
moi G un bac ES, une prépa art et un bts design d'espace! et visiblement, je ne serais même pas prise en première année....
poiuvez vous me renseigner?
merci |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut l'impératrice
Bah écoute, il y avait de tous les profils,
des S, des ES, des L, des étudiants avec le bac ... il y en avait même un en STAPS...
Bordeaux a sélectionné beaucoup en fonction de ta lettre de motivation, plus que sur ton origine scolaire...
Tu as présenté d'autres écoles ? |
cycy Profil : aRootsien(e) de bois | Ben j'ai demandé toulouse et montpellier en plus de bordeaux...
mais je compredns pas... de mon BTS design d'spca (bac +2) on est 5 à avoir demandé bordeaux et aucun a été retenu même pas la tronche de ma classe!!!
enfin, c'est la vie....
et toi T à Bordeaux?
On m'a dit qu'à Bordeaux, CT très sélect sur les notes, et qu'ils prenaient de préférence des gens de l'aquitaine! Vrai? |
klauhait Profil : aRootsien(e) de bois | Et bien je ne sais pas si vous avez reçu vos réponses négatives aujourd'hui, comme moi... C'est clair qu'ils ont l'air "très select sur les notes" comme tu dis cycy, moi j'ai un bac mention Bien et ils m'ont mis comme raison : dossier insuffisant !!! Ils prennent que des mention très bien dans ce cas la ? Bordeaux, école élististe ??? |
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | je viens aussi de recevoir le refus aujourd'hui...
moi aussi, j'ai eu droit au "dossier scolaire trop faible"... après j'ai aussi vu quelqu'un de mon lycée, avec de moins bonnes notes (m'a t'elle dit) être pris à l'entretien...
c'est assez décourageant leur "Elle vouse recommande une autre orientation...". :? Aussi, ils ont bien affirmé sur leur site privilégier ceux d'Aquitaine et du Poitou-Charentes. ils auraient dû rajouter une troisième case pour les raisons de refus genre "habite trop loin" je trouve ça pas super, d'en privilégier certains vu leur région, parce que toutes les écoles ne le font pas pour les autres régions! |
klauhait Profil : aRootsien(e) de bois | Surtout quand t'habites dans le Centre, région où il n'y malheureusement aucune école d'archi... Tu te présentes aux écoles pas trop trop loin de chez toi, en province, parce que tu peux pas te permettre de te payer la vie a Paris ! C'est clair que la lettre avec "on vous recommande une autre orientation", ça fait mal :S Pas franchement agréable à lire...même si on est pris ailleurs... |
Profil supprimé | hello
si ca peut vous rassurer une amie et moi on a eu la même lettre!!! donc a Bordeaux ils se font pas chier!!! ils envoient la même lettre bateau a tout le monde et chui morte de rire pasque jvois pas comment ils peuvent juger des motivations uniquement sur une lettre (il faut au moins un entretien pour approfondir!!!) et encore mieux,comment ils peuvent se permettre de conseiller de changer d'orientation!!! perso j'ai été prise ailleurs, ds une autre école d'archi, et je deviendrai architecte avec ou sans Bordeaux!! MDR!! comme si pasqu'on est refusé chez eux on fera rien de notre vie!!!! Motivations insuffisantes!!! soi disant!!! mdr, l'architecture c'est tout ma vie, si ça c'est insuffisant!!!?????
bref c'était mon coup de gueule conte bordeaux et pourtant j'y suis née!!! mais alors la l'école d'archi de bordeaux c'est vraiment de la daube!!!!! (niveau recrutement je parle biensûr)!!! |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Ils me conseillent de changer d'orientation! Ouais, j'ai toujours révé d'être boucher! Une occasion unique se présente à moi! Sinon, moi, c'est à cause du manque de motivation, chose qu'ils n'ont pû évaluer que par le biais d'une lettre, ce qui s'avère très limité voir totalement absurde! :? |
Profil supprimé | lol C'est ce que je disais + haut!!!! pour moi ils se foutent de la gueule du monde!!! à la limite le dossier scolaire trop faible je veux bien....si ils st select niveau notes ms la motivation est qq chose de totalment subjectif, personnel et cela ne peut en aucun cas etre vu uniquement sur une lettre!!
C'est absurde comme tu dit....et la petite pique pr finir la lettre: changez d'orientation!!!! c'est du nimporte quoi!!! on s'en passerait bien!!! surtout que cela ne veut strictement rien dire vu qu'ils ont envoyé la même lettre à tous ceux qu'ils refusent!!!!! au moins on peut se rassuerer en ce disant que ca ne vaut rien vu que ils ont du imprimer 100 fois la même lettre sans l'adapter à chaque candidat....sur ce chao Bordeaux et vive Rouen pr l'année prochaine....je ne suis désormais plus bordelaise (la honte!!!) mais Rouennaise lol (et toulousaine aussi!!!) |
snooze Profil : aRootsien(e) de marbre | |
Lucile Profil : aRootsien(e) de bois | Héhé mais alors la je suis d'accord avec vous a 100%. J'ai trouvé ca vraiment naze de dire "Vous êtes pas pris a Bordeaux, vous êtes des tâches, vous serez jamais architecte, mais on vous souhaite bien du bonheur dans la Charcuterie, Ciao". Marnes tu reçois ta réponse mais t'es pas aussi révolté qu'en lisant la rép de Bordeaux... Sacré Mentalité dis donc -_- Ce matin j'étais démolie, (Oui je suis suceptible en plus ) merci Bordeaux 8O "Mais Un jour je me vengerai" *rire sadique*  |
cycy Profil : aRootsien(e) de bois | J'ai aussi reçu la lettre débile de Bordeaux!!!!!!!!!
Et honte sur une école d'architecture qui a reçu Jean Nouvel!!!!
ils ne sentent plus à Bordeaux! Si ils refusent même une personne avec mention BIen au bac, C qu'il y a un soucy!!!! un très gros soucy!!!
Et cette manière d'insulter notre motivation et nos compétences sans avoir vu aucun de nos boulots!!! C'est une honte pour la profession d'architecte!!!
je suis outrée! choquée!! épouvantée!!
Je veux être architecte depuis que j'ai 14 ans!!! j'ai fait un BTS archi int avant de pouvoir tenter l'école d'archi et on ose me dire que je devrais changer d'orientation parce que je suis pas compétente!!! mais ça ne va pas la tête!!! IL va falloir qu'il se calme à Bordeaux!! C'est inadmissible de recevoir une lettre pareille!!
Comment évaluer une motivation sur une simple lettre!!!! la motivation on la voit dans les yeux de la personne qui veut faire archi!!! quand on l'a face à face!!
j'ai demandé 2 autres écoles... j'espére que la mentatlité sera plus évoluée!!
Courage à tous ceux qui ont subit cette lettre! ceux qui ont la vocation pour être archi, le seront!!!
 |