Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Jo92, ljah Forum des étudiants en architecture : timeisonmyside Architecture intérieure / Design d'espace : dip et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

coseils pratiques pour bordeaux

n°9885
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 25-11-2006 à 15:25:06  profilanswer

bonjour , l'année prochaine je veux aller à l'école de bordeaux . Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pratiques en ce qui concerne la localisation de l'appartement par rapport à l'école et par rapport à une grande surface sachant que je n'aurait pas de voiture et qu'il faut que je prenne le train pour rentrer chez de temps en temps . Par exemple est-ce qu'il vaut mieux être sur talence ou bien dans bordeaux même ?  
Merci beaucoup aux bordelais(ses) de leur réponses !!

mood
Partenaire
Posté le 25-11-2006 à 15:25:06  profilanswer

n°9887
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 25-11-2006 à 20:41:55  profilanswer

Et bien, écoute le mieux c'est d'etre sur Talence !! tu as un centre commerciale pas loin, l'école à 15 min de tram et marche à pied ou bus et marche à pied au choix !! pour le train, tu as entre 30 et 45 min de trajet en tram et bus (je le prend tous les 15 jours pour remonter sur angers, en maine et loire)... Etre a Bordeaux, c'est pratique pour les achats de matériels, mais bon en tram, ça se fait très bien !! sachant que la ville est très bien désservie !!!  

Mais bon, le tout est d'y rentré dans l'école : 1500 candidats pour 130 places environs, et après c'est d'y rester !!!  

Voilà, en espérant t'avoir apporter une réponse !!!  
 :coucou:

n°9890
G_ReG
Posté le 29-11-2006 à 17:20:15  profilanswer

merci bocou t'as répondu parfaitement à ma question !

maintenant que j'ai trouvé quelqu'un de bordeaux je vais en profiter alors j'ai d'autres questions :

-pourquoi dis-tu qu'il faut y rester ? si on travail on y arrive quand même ?

-à ce propos LA question que tous ceux qui veulent renter en archi : t'avais combien de moyenne au lycée à peu près ? (même si la motiv compte beaucoup ) juste pour voir le niveau requis  

-est-il vrai que l'école est super bien mais très bordélique ?
> j'ai envoyé une demande de documantation aux différentes écoles d'archi et c'est la seule qui ne m'a pas répondu c'est  normal ?  

-est-ce que le bizutage existe toujours en archi où est-ce que c'est comme en médecine sous forme d'un week-end d'intégration ? ( ça va pas me freiner à y aller )  

merci de tes réponses ou des réponses des autres bordealais(es)

n°9898
snoop
Posté le 01-12-2006 à 19:01:35  profilanswer

Salut !

Quand je dis, il faut y rester, c'est qu'il faut etre hyper motivé !!! car ils ne font pas de cadeaux (mais cela doit etre comme cela dans toutes les écoles)
  Pour la moyenne de lycée, je ne peux pas te répondre, je suis rentré en 1ère année, avec des matières en moins à valider, du fait, que j'ai une licence (bac+3) en arts plastiques/arts appliquée. Donc, ma moyenne du lycée ne comptais pas vraiment pour moi !

Pour la réponse, je n'en sais rien, j'avais demander 10 écoles pour ma part ! seul Marseille ne m'a pas répondu ! Et pour ce que tu appelle bordélique, je ne trouve pas personellement ! maintenant, c'est vrai que les profs ne vont pas te tenir la main pour faire le boulot (qui doit etre le cas aussi dans les autres écoles !)

Et oui, il existe toujours une soirée d'intégration (que tu n'est pas obligé d'y aller ! ou tu ne viens qu'après comme moi !!!). Des choses bien sympatique a en avoir vu le sol de l'école à 23h !

Voilà, si t'a d'autres questions, n'hésite pas !  :wink:

n°9902
G_ReG
Posté le 03-12-2006 à 10:01:03  profilanswer

pour la réputation de l'école je l'ai eut sur le forum mais celui ou celle qui m'avait dit ça n'était pas dans l'école même . Mais j'ai demandé au PME de mon lycée et le femme qui a son fils end dernière année à bordeaux ma confirmé . C'est bordélique côté admistration .

Sinon les enplois du temps sont si chargés que ça ? (combien de nuits courtes par semaine ?)  

J'ai entendu dire que les évaluations se faisaient en contrôle continu sous quelles formes ils se présentent ?

Est-ce qu'en première année on commence déjà les maquettes , les projets bref les choses intéressantes ou est-ce que l'on doit attendre la fin pour avoir le meilleur ?

bon je vais m'arrêter là !! :D  

MERCI

n°9903
snoop
Posté le 03-12-2006 à 16:35:44  profilanswer

Si c'est bordélique coté administration, je n'en sais rien, mais les personnes sont sympas et éfficace quand on a besoin d'un document !  8)  

Pour les emplois du temps, c'est vrai qu'ils sont très chargé ! mais en ce qui concerne les nuits courtes, je ne peux pas te le dire, vu que j'ai des matières en moins, ce qui me fais deux jours sans cours sur les 5. C'est vrai, qu'il y a beaucoup de travail à faire à la maison, et qu'il ne vaut mieux pas prendre de retard, au vu du nombre importante de matières !  :exorbité:  

Pour les évaluaions, il n'y a pas que des controles continus, il y a aussi des partiels en janvier et fin juin, sinon, le controles continus se fais par petits examens "surprise" de 15min, pour le cours d'histoire par exemple, mais qui ne compte que pour 5 % de 50% de la note finale, donc pratiquement rien ! sinon, je n'en ai pas rencontré d'autres en controle continue ! :wink:  

Alors, oui, on commence directe les maquettes, mais aussi les coupes élévation et plans, mais on ne construit pas de réel projet (il faut attendre la deuxième année pour avoir les contraintes !) Cela ne ressemble pas du tout à des batiments, mais plus à de l'expérimentation de cloisons, toit etc .... :tourne:  

voilà, voilà !  :coucou:

n°9906
G_ReG
Posté le 05-12-2006 à 17:45:14  profilanswer

ok merci !
je crois ke mon stock de question est épuisé ! :D  

Maintenant je ne veux plus qu'une chose c'est d'y être et de sortir du lycée qui commence à me barber !

Merci encore , si j'ai besoin d'autre chose et si j'arrive à être à bordeaux je te recontacterai snoop.

n°9907
snoop
Posté le 05-12-2006 à 17:46:52  profilanswer

ok pas de soucis ! :wink:

n°10097
iza28
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-03-2007 à 19:57:56  profilanswer

Salut! j'habite dans le Lot, je veux faire école d'archi l'an prochian, j'irai plus naturellement vers Toulouse, c'est une ville que j'adore, mais l'école d'archi n'est pas super je trouve malgré une super ambiance. Bordeaux est la deuxieme ville la plus proche de chez moi, seulement bordeaux, ya des gens qui aiment, et y'en a pas mal qui détetse ( ville soit disant tres bourgeoise), snoop, est ce que tu te plais las bas? dans la ville, le milieu étudiant, la mentalité ?

n°10099
snoop
Posté le 11-03-2007 à 15:19:25  profilanswer

et bien écoute, n'étant pas de bordeaux à l'origine, je peux te répondre que oui !
Je te donnerais plus de détails par message privé pour ne pas nuire au forum dans la semaine !

n°10663
audrey.bui​s
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-04-2007 à 15:36:44  profilanswer

salut jvoulai savoir si la deuxieme année il ya constru

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture