Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Reprise du message précédent : ouais je sais mais il peut y en avoir d'autre part !
Au moins , l'écolede bordeaux le dit ouvertement alors que les autres ne le disent pas mais l'appliquent quand même ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Merci et désolé pour toi ! "What else ?" |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Je suis pas de l aquitaine ni du poitou charente ...
lol
On pourrait avoir l adresse msn de snoop ? |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | tu l'as déjà l'adresse de snoop ! je crois que vous avez parlez cactus ! (message codé , ne cherhez pas à comprendre ) |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | a mince dsl ... je perds la tete... je suis encore un peu perturbée !!! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Nan mais c est parce que le pseudo d aroots n est pas le meme que sur msn !!! Encore dsl !!! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Je te l'avais dis pourtant que c'était snoop l'adresse que je t'ai donné !
mais bon pas grave , c'est assez marrant !
|
T!T! Profil : aRootsien(e) de bois | Moi je viens de Charentes Maritime! plus précisement de La rochelle!^^
Bon courage a tout ceux qui n'ont pas été pris :s
(je compati j'étais dans le même cas l'année derniere...)
a bientot aux autres  |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Titi ça y est tu es inscrit ! Tu passes a quelle heure et quel jour pour les inscriptions ? le 16 ou le 17 ? l aprem ou le matin ? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | ça me fait trop marrer , je suis arootiens d'argent
Avant c'était des niveua tous bêtes mais maintenant on se croirait dans un jeu vidéo ! |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Moi acier comme ma volonté !!! lol |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | c'est clair !! c'est quoi ce changement de titre ! lol !!! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 35 votes | c'est pour donner un peu de piment à vos participations dans l'ordre : bois > Marbre > Acier > Bronze > Argent > Or > Platinium > Diamant Message édité par aroots le 23-06-2007 à 00:26:22 ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | J'ai encore pas mal d'échellon à gravir ! |
Octopuss Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.6/5 pour 5 votes | |
vava33 Profil : Newbie | Moi j'ai jamais entendu dire qu'en première année on glandait.
Lors des journées portes ouvertes, les écoles disait que la première année est la plus difficile pour nous habituer à travailler beaucoup et à éliminer certain qui ne tienne pas le coup.
Maintenant je sais pas si c'est vrai. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | C'est sûr que j'ai entendu ce discours assez souvent par rapport à l'autre ... Je crois en effet que c'est en rapport avec la personne !
Donc j'en tire quelques conclusions sur mes sources ! Mais je pense que certains disent qu'il ne faut pas travailler beaucoup car ce n'est pas comme du travail scolaire , c'est complètement différent et donc on a presque pas l'impression de tra vailler ...(je sais pas si vous me suivez... ) |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | dis donc, d'ou tu tiens que l'on glande toi ? T'a plutot intéret à bosser si tu veux réussir ! et pour les nuits blanches, faut savoir s'organiser pour les éviter ! bien que parfois tu n'y échappe pas .... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | ( je te rassure ce n'est pas de toi que je tiens ça ) |
Lukaleblond Archimusicien Profil : Newbie | Salut a tous, je suis un peu un rescapé, j'ai pris une terminale S malgres mes difficultés en sciences pour tenter l'architecture, je finis l'année avec 12.5 de moyenne, et en dessous de la moyenne pour maths et physique
j'ai postulé malgrès tout a bordeaux, clermont et toulouse au cas ou on voudrait bien de ma non-science.. j'ai été refusé a clermont, je suis sur liste d'attente a toulouse (pas de nouvelles)
et a ma grande surprise j'ai été accepté a bordeaux, j'ai passé le concours (tres littéraire vous n'avez pas trouvé ?) et j'ai finalement été pris ! voila, je suis hyper content, et j'ai hate de me retrouver avec vous en septembrte, meme si j'ai un peu peur du coté scientifique.... PS je suis musicien alors si certains sont interessés par jouer un peu de musique entre deux cours... |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut !
J'étais en littéraire, alors les maths et la physique, ça n'est pas très dur ! j'ai réussi a m'en sortir !
donc tranquille de ce coté là ! Pour la musique, j'en fais aussi, mais si tu arrive l'an prochain à en faire entre deux cours, faudra que tu me dise comment !
|
Lukaleblond Archimusicien Profil : Newbie |
bien joué je m'apelle Luka
j'ai pas encore trouvé de logement, par contre, j'espère bien arriver a gratter un peu, sinon je me suicide direct!! (bon peut etre pas)
j'ai fini l'année avec un bac blanc catastrophique (6 en maths et 8.5 en physique) ---------------
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
|
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Je propose a Luka Le Blond de venir discuter avec nous sur msn ?
|
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | Pour grialou, pas de pb pour msn !
Pour greg (toi qui avais perdu le forum hier soir, je l'ai retrouver ! ) on était 3 l'an passé ! mais y a pas foule non plus cette année ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Oki pour msn , passage d'adresse s'il vous plait ??? |
Lukaleblond Archimusicien Profil : Newbie | mon adresse est Kurt_Cobain_Is_Not_Dead@hotmail.fr
j'ai en fait tres peur des débouchés qui risqueraient de me décevoir énormément ... ---------------
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Je fais remonter le sujet ! Bordelais , montrez vous !!!! Sinon question débouché je t'ai dis par msn ce que j'avais à te dire , mais en résumé vas voir le sujet dans études d'architectures "A-t-on un avenir en s'engageant dans des études d'architecture ?"
Là tu veras quelques points de l aprofession d'architecte qui peut-être te feront peur mais en tout cas , je pense que si tu te bas t'auras des débouchés , ne pas rester là sans rien faire et attendre que le boulot arrive ! |
gabyval Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.5/5 pour 2 votes | bonjour!
Nouvelle sur ce sujet!
Moi je suis 79 sur liste d'attente à bordeaux et je sais que c'est perdu d'avance! Moi j'avais le jury j et j'aimerai avoir votre avis sur ce jury! Parce que moi, j'ai été très déçue. Merci |
opelwerkII Profil : Newbie | Je vais vous confier que moi aussi, je vais être présente lors de la rentrée (le 26 ou le 29 septembre... je ne me souviens plus exactement...)! Toulouse ne voulait pas de moi, alors je vais quitter ma "patrie d'adoption" et aller vivre dans le nord (vue que depuis toulouse, le nord commence à partir de Montauban ^^).
Etant allemande, j'espère ne pas avoir trop de problèmes du côté linguistique, mais pendant mes deux années en Histoire de l'Art (plus le fabuleux supplément de français langue étrangère en 2006-2007) j'ai surmonté les plus grands barrières de langue. Reste à savoir comment diffère l'enseignement de l'école d'archi de celui d'une université... En tout cas j'ai déjà réussi à comprendre le fameux système français de commentaire de texte et de document: grand 1, petit 1, petit 2, grand 2... même si le document ne se prète pas à être décomposer en grands et petits 1s, deux et trois, j'arrive maintenant à prendre mon couperet méthodologique pour satisfaire le besoin de créer des parties bien équilibrées et joliment connectées avec des phrases de transition... Pour les étudiants francophones, c'est tout à fait normal... Mais pour les pauvres étrangers venus pour se cultiver en France, c'est souvent comme une folie incompréhensible qui nous rend complètement dingue ...où es-ce seulement une spécialité des facs de lettres???
Bon, rien à voir, hein?
À bientôt (le 17 entre 14 et 16h, par exemple?) |
opelwerkII Profil : Newbie | ...et es-ce qu'on dit "se cultiver" ou es-ce uniquement un terme de l'agriculture??? (question importante!) |
vava33 Profil : Newbie | Bienvenu à Bordeaux opelwerkII !
C'est super que tu soit pris toi aussi.
Coté langue, tu as un gros avantage.
Et l'Allemagne : bon exemple pour les maisons écologiques ! (Maintenant je regrette de n'avoir pas appris l'allemand au collège et au lycée)
C'est vrai que ca ne doit pas etre simple pour les étrangers de venir étudier en France.
Oui oui, cultiver à 2 sens : - cultiver la terre
- se cultiver soi même : enrichir ses connaissances |
vava33 Profil : Newbie | Es-ce que quelqu'un sait quel jour est la rentrée ? |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Une nouvelle etudiante en archi inscrite sur Aroots pour la rentree !!! |