Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | Reprise du message précédent : J'imagine !!! personne d'autres pour les impressions ? (histoire que l'on ne sois pas que deux à animer ce post !) mais aussi pour avoir d'autres avis ? |
legaub Profil : Newbie | Bonjour à tous ,
ben oui, pour moi aussi, c'était pas DU TOUT le type de sujet qui me convenait . Je suis un pur scientifique et franchement, la robe de YSL, merci.
20 lignes, c'était largement suffisant pour ce que j'avais à dire .
J'ai pas bien compris si le texte qu'on a produit doit être "corrigé" par quelqu'un ou bien s'il devait servir uniquement de prétexte pour l'entretien de l'après midi. Parce que dans ce cas, ça n'a servi à rien, on en a pas du tout parlé .
Ceci dit, mon jury a été très sympathique, ce fut une conversation détendue sur mes motivations et une petite mise en garde sur la durée des études.
Je flippe un peu pour le résultat qu'il me tarde de connaitre . Bon courage à tous. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 2 votes | Oooh quel surprise ce matin en voyant le cachet ENSABX sur un petite lettre...Mais la surprise fût encore plus grande lorsque je vît la case : "dossier scolaire trop faible" cocher...Mais? mais alors je ne pourrais pas allez au concour??!!...héhé
Au moins il envoie une réponse ça on peut pas leur reprocher..  ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Pour Fitz,
Euh non tu ne passeras pas le concours puisque le concours c'était le 2 juin.
PS : il n ont pas changé de lettre type pour les refusés, à la fin ils ont du te dire qu il valait mieux que tu changes d orientation...
Courage |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 35 votes | il y a actuellement dans les écoles d'architecture beaucoup plus de filles, ce n'est pas un problème de pourcentage mais les filles sont s'orientent plus que les garçons dans les écoles d'architecture, les garçons préférant les écoles d"ingénieurs. Message édité par aroots le 04-06-2007 à 13:58:27 ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 2 votes | Oui grialou c'était une petite boutade ..je mettais déjà bien renseigné pour la date du concour seulement si il avait pu prévenir avant le concour..et pas après ^^ enfin c'est pas grave..je n'aurais pas été pris de toute façon .. Merci ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | La proportion 50/50 n'est pas respecter ! et pour le choix des dossiers, c'est un nombre de candidat par jury qui est choisi ! (ex : 30 par jury !) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Eh bien je vois que le concours de bordeaux ne passionne pas beaucoup de monde sur ce forum , c'est une constatation que j'avais déjà faite que l'école de bordeaux n'était pas beaucoup représentée ... |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Il y avait combien de personnes par jury ? |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | oui, c'étais qu'un exemple ..... pour le nombre de candidats .... (j'avais pas remarquer le chiffre énorme surtout quand on connais le nombre de candidats par jury !
Pour grialou, il y a 2 personnes par jury |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Euh désolée, je me suis mal exprimée : Il y avait combien de candidats par jury ? |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | bon calcul ! mais en fait, c'étais 25 candidats par jury ! (j'ai compté) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Eh bien alors on était plus de 400 personnes à passer le concours ! Je suis sûr que nos sorts sont jettés à l'heure qu'il est . Les noms sont sur une petite liste dans un ordinateur de l'administration ... Je veux savoir ! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | oui, c'est ce que je te disais en mp ! courage pour tous le monde ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | plus que 7 jours , les 7 plus longs de ma vie .... |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | ils vont te paraitre court aussi avec le bac ! et le temps des épreuves ... |
salambo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 3 votes | hum hello! je sais qu'il est coutume de se présenter quelque part dans le forum mais je n'ai pas trouvé où (sans doute parce que je suis Blonde!) Pour faire court j'ai passé les concours de Bordeaux et de ...Nancy! J'ai trouvé le sujet de Bordeaux trés interressant!(beaucoup mieux que le sujet trés scolaire donné à Nancy!)
Sur ma liste pour l'entretien seulement (euh...oui seulement) 18 personnes dont 3 absents! (tant mieux pour nous!)
Selon mes sources je suis tombée sur une prof d'archi et un prof d'urba! je ne saurais dire si l'entretien c'est bien déroulé!elle m'a dit que j'avais une bonne culture artistique mais qu'elle se demandait bien quelle culture architecturale je pouvais bien avoir ("euhhhh on n'entre pas à l'école pour ca???)
j'ai fait un bac S puis 3ans de droit!Voilà voilà!
ca fait depuis Mars que j'attends de savoir si oui ou non je serais en archi l'année prochaine et je suis d'accord avec toi ce sera les 7 jours les plus longs! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Moi je crois que le temps va avoir deux dimensions dans monr esprit ! Sinon tu étais dans quel jury salambo ??? Moi j'ai de la chance , j'ai mon courrier à 8H30 , ça racourcit l'attente ! |
salambo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 3 votes | j'étais jury J! (enfin si mon souvenir est bon!)
hum t'as de la chance moi il ne passe que vers 11h et je n'ai rien pour me faire passer le temps plus vite! j'ai l'impression que le temps est en suspend!...je ne peux pas me projeter dans l'avenir vu que celui ci est incertain du coup je ne peux que attendre!
Et vous vous étiez dans quel jury? |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Jury A et c etait un architecte et un sociologue si je me rappelle bien !
(je crois qu ils m ont dit ça ...) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Jury A aussi ! C'était toujours un prof d'archi et un sociologue quand je suis passé ! |
salambo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 3 votes | ben moi ils ne se sont pas présentés! j'ai du faire des descriptions poussées à des potes pour avoir des infos! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | A non moi il a commcé par ça ! Ils se sont présentés et ils m'ont bien expliqué le but de l'entretien , pourquoi ils étaient là ect ...
D'ailleurs ça m'a un peu fait drôle , limite si c'était une procédure à respecter .
|
Octopuss Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.6/5 pour 5 votes | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Moi je n'ai pas eu de questions classiques , pourtant je m'y attendais mais je n'ai pas eu ....
Apparemment j'ai eu de la chance dans le jury ! |
potage Profil : Newbie | bonjours bonjours, je suis également allé à bordeaux et je suis presque sûr t'avoir été dans le même jury que "Salambo", j'avais des cheveux long noirs et je suis passé pas longtemps avant toi si mes souvenirs sont bons. En tout cas les profs étaient simpa malgrès inhabituels : une bougie dans la salle et prise d'un coup de téléphone. En tout cas faire de la philo à un entretien d'architecture devant des gens au téléphone c'est pas facil mais au moins ça change. Voilà bonne chance à tout le monde pour les écoles et peut être le bac. |
salambo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 3 votes | ben moi déjà ça a commencé comme ca : "ah oui c'est vous qui êtes en droit! ben ca vous plait pas ou quoi?suivit d'une discussion sur la notion "la subjectivité dans le droit : la justice doit elle être partiale?" durant 5 minutes! Ensuite ouverture de mon dossier (petit coup de coude du prof à la prof pointant son doigt sur ma note!)puis lecture de mon travail du matin! question de la prof "connaissez vous la symboliquye de la maison?" et les beaux arts pourquoi pas les beaux arts! auditeur libre vous verrez c'est trés bien et pas cher !ils discutent entre eux! lui veut y inscrire sa fille de 12 ans!!!! ! pour finir on reparle des documents! qu'est ce qui se passe au début des années 60 ? euhhh? la guerre froide? euhhhh? oui mais non!!! le début d'une société de consomation voyons!!!!! bon merci beaucoup bonne fin de journée mzlle!
et aprés toi t'as envie de pleurer (oui oui je suis une fille! c'est émotif les filles!)tu te dis ME*** bip bip ***c'est foutu je suis désespérée! donc aprés t'as plus qu'à attendre!POur les dates ils ont dit le 15 sur la convoc il y a marqué le 20 et ailleurs j'ai vu le 18! quand faut il commencé à être désespéré?
ah ok en fait je suis passée a 17 h parce que des gens sont arrivés en court de route! |
salambo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 3 votes | ouais c'est clair que moi a part le fait qu'il est pointé du doigt ma note du bac on peut pas dire si le reste c'était positif ou pas!!!
on verra bien dans quelques jours! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | tiens tiens, les candidats à Bordeaux sont réapparus !!! |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonne chance aux Bacheliers.
Je croise les doigts pour vous, et que le bac soit aussi simple que celui de l'an dernier ^^ |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Pour l'insatnt c'est pas très bien parti avec la philo ! Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ??? A vos neurones !
Bref , même si il ya des candidats qui sont apprus , il n'y en a pas des masses non plus ...
C'est bizar sur plus de 400 qui ont passé le concours qu'on soit aussi peu à être sur le forum car internet on s'en sert beaucou surtout pour chercher qu'est-ce qu'il va y avoir pour le concours ... |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | l'an passé, on étais très peu et finalement, on est 3 à avoir papoter sur aroots avant d'arriver à l'école dans la meme promo ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Oui ... Je suis sûr pourtant qu'il y beaucoup de personnes qui lisent ces messages mais qui n'osent pas répondre ou qui n'ont pas envie ...
Avis à tous ceux qui lisent ! répondez ! |