Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Gasparde et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

horaire cours bordeaux

n°8832
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 28-07-2006 à 11:08:13  profilanswer

bonjour à toutes et à tous !!!  :D  

Juste deux petites questions ..... Je viens de m'inscrire à l'école d'architecture de Bordeaux, et je viens d'avoir les horaires des cours .....

La première semaine étant celle d'accueil, quelqu'un sait (peut etre en se référant à l'année dernière ) à quelle heure se termine la journée du vendredi de la semaine d'accueil ??? C'est pour pouvoir prendre mes billets de train, car j'habite assez loin de l'école .....

Aussi pensez-vous qu'il est possible de remonter un cours d'une heure plus tot dans un école pour éviter de terminé à 19h, mais plutot à 18h (ce qui me permet de prendre le train de temps en temps à 18h41, c'est le dernier, sinon, je ne pourrais jamais rentré chez moi de tous le semestre ...) ??? car, en fac, l'an dernier, c'étais possible ....

Merci beaucoup ! :wink:

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:17:18
mood
Partenaire
Posté le 28-07-2006 à 11:08:13  profilanswer

n°8836
2a2m
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-07-2006 à 14:39:13  profilanswer

Citation :

La première semaine étant celle d'accueil, quelqu'un sait (peut etre en se référant à l'année dernière ) à quelle heure se termine la journée du vendredi de la semaine d'accueil ??? C'est pour pouvoir prendre mes billets de train, car j'habite assez loin de l'école .....

A cette question, je ne pourrais te répondre car j'y suis rentré qu'en 3e Année (à  l'ENSAPBx)

Citation :

Aussi pensez-vous qu'il est possible de remonter un cours d'une heure plus tot dans un école pour éviter de terminé à 19h, mais plutot à 18h (ce qui me permet de prendre le train de temps en temps à 18h41, c'est le dernier, sinon, je ne pourrais jamais rentré chez moi de tous le semestre ...) ??? car, en fac, l'an dernier, c'étais possible ....

Pour ma part, il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël, et à Bordeaux il ne sont pas très flexible. Les administrations restent des administrations même en Ecole d'aRchitecture. Et tu sais j'ai fais mon prermier cycle d'architecture à Marseille (à 800 km de chez moi), et je ne suis pas mort, je rentrais juste pendant les vacances. Je trouve au contraire cette situation extrêmement favorable aux études, ça te laisse du temps pour visiter les villes, les musées (surtt à Bdx avec le CAPC) et créer des liens avec tes futurs confrères...

Bonne chance à toi pour tes études malgré tout...

n°8857
snoop
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 30-07-2006 à 11:54:34  profilanswer

oui !!! je commence à me faire une raison, et à me dire que je rentrerai qu'au deuxième semestre !!!

enfin, merci quand même pour l'information sur bordeaux et la flexibilité des écoles ....  

merci !!! :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture