Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

école de bordeaux ...qu'est-ce qui cloche?

n°6227
may
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-11-2005 à 09:47:50  profilanswer

salut ...j'ai longtemps chérché mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette école...car j'aimerai bien m'y inscrire mais avant de faire une bétise je préfére vous demander conseil!!est-elle à éviter?

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:20:41
mood
Partenaire
Posté le 18-11-2005 à 09:47:50  profilanswer

n°6255
Pinkmartin​i
Posté le 28-11-2005 à 18:58:40  profilanswer

je suis actuellement en master d'architecture, 4e année à l'école d'archi de Bordeaux.
Je ne vais pas t'en dire du mal, bien sûr...
La réforme a été mise en place l'an dernier et a amené pas mal de plus à l'école. Pour ma part, j'ai connu l'ancien régime, et il est vrai que je déplorais le peu de cours que nous avions en construction. Il parait que les archi sortant de Bordeaux ne savaient pas faire tenir debout un projet. Mais c'est chose révolue aujourd'hui, et l'école a su tenir compte des erreurs commises.
Pour ma part je trouve l'enseignement très complet, voire parfois trop... On touche à tout, nous avons, par exemple pour cette année, des invités d'architecture studio, grande agence internationale, mais aussi une série de conférences à l'école même...
Les professeurs sont impliqués dans ton travail et ne te laisse pas tomber, pratiquement tous ont une agence d'archi ou un doctorat, donc l'échange d'expérience réelle est assez enrichissante.
Je suis fière d'être dans cette école et je te conseille de postuler.
Attention, les 2 premières années sont assez corsées, mais ne surtout pas se décourager. Le meilleur est pour la suite, je te le garantie.
Si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas.

n°6271
corb12
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 02-12-2005 à 16:32:55  profilanswer

tu comptes t'y inscrire cette année ou bien l'année prochaine
est-ce une bonne Chose?

n°6272
may
Posté le 02-12-2005 à 18:04:51  profilanswer

eh bien tout d'abord je remercie "Pinkmartini" pour cette réponse assez compléte ... mais pour te répondre corb12... je ne sais plus si je vais m'y inscrir ou pas!! je conté le faire l'année prochaine (c'est trop tard pour cette année) ..malheuresement ça va me couter les yeux de la téte!!! 8O  en + je croie que je devrais refaire la 1ere année donc .... :?:

n°6290
corb12
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-12-2005 à 19:41:02  profilanswer

et ben il va falloir bien tourner la langue mais penser surtout à ton avenir

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture