Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Asadia et 6 utilisateurs inconnus
mini Profil : Newbie | salut a tous,
J'ai été convoqué a l'entretien de séléction le 17 mai a l'école d'architecture de bordeaux et j'aimerai avoir des infos si il y en a qui sont deja passé par la!!
Je suis quand meme super content car il y a tré peu de gens convoqué a cet entretien ( il y a plus de 1000 dossier pour 300 retenus je croi!! et vu mon dossier, c plutot pas mal!!!).
Si quelqu'un pouvait renseigner ca serait cool
Merci a tous Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 21:19:22
|
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | |
nanienana Profil : aRootsien(e) de bois | mini faudrait que tu m'envoi ton adresse email en mp parce que je vais a bordeaux le 17 mai donc ca serait sympa qu'on se vois !!!
ciao |
grEEnpeaCe Profil : Newbie | Citation :
Au cas où... l'entretien, c'est uniquement le 17 mai, ou il y a d'autres dates ??
|
Hélas, je crois bien qu'il n'y a qu'une seule et unique date, et sur la convocation il est écrit en toutes lettres qu'il ne vaut mieux pas la rater, en quel cas notre dossier serait mis aux oubliettes...
Désolée..!
Julie |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Il y en a de la région parisienne qui y vont ?
Pcq à voir les horraires de train même en partant à 6h00 ça va être difficile d'arriver à 10h làbas ...
Personne n'irait en voiture ? / je participerais aux frais /
=> réponse par mp si possible ou sur mon mail. |
mini Profil : Newbie | Mon adresse c'est fkfk@hotmail.fr ,pour ceux qui veulent.. |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut Mini !
Tu vas sur Bordeaux ?... pcq ça n'est pas super clair la raison pour laquelle tu nous donne ton mail... En tout cas c'est noté !
A bientôt  |
klauhait Profil : aRootsien(e) de bois | Puisqu'on parle de Bordeaux par ici, pouvez vous me dire quand est ce que vous avez reçu vos réponses ?
Le test est dans une semaine, et pourtant je n'ai toujours rien reçu... Etant de Tours, j'aimerais bien m'organiser un minimum pour me rendre là bas, si jamais j'étais convoquée !
Merci bien ! |
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | hey !!
tu me rassures, parce que pour continuer dans le même refrain, j'ai rien reçu non plus... :x |
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | je viens de les appeller... ben voila, apparemment ils ont envoyé les reçus et maintenant ils vont envoyer les refusés enfin bon, elle a ajouté qu'il pouvait toujours y avoir du retard.
donc, je ne me fais plus trop d'espoir... même plus du tout...
voila voila...
[argghh!! courage, courage!] |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Question existencielle: comment aller de la gare de Bordeaux, à Talence ?
Taxi, bus, train, tram ... ? |
klauhait Profil : aRootsien(e) de bois | Ok... Merci d'avoir appellé cellodepluie... Comme ca je me fais plus d'illusions pour Bordeaux...
Est ce que t'attends des réponses pour d'autres écoles ?
Je crois que pour moi, la prochaine réponse ca sera celle de marnes la vallée, autour du 15...
(Mais bon on peut espérer un miracle, que la lettre soit en retard, parce que la poste déconne en ce moment ou n'importe quelle excuse ^^) |
cecinestpasmoi Profil : Newbie | Mouais moi non plus aucune réponse....Disons que c'est à cause du facteur (qui a parlé de mauvaise foi??!) Rahlàlà parti comme c'est je sens que je vais me retrouver en histoire de l'art l'année prochaine...youpiyop! :? |
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | ben, t'es pas la seule, j'ai un p'ti pressentiment... :? Sinon, klauhait, désolée pour la (mauvaise ? ) nouvelle... J'ai aussi envoyé des dossiers pour les écoles de Toulouse, Nantes et Marseille. Je pensais faire aussi le test de Montpellier, m'enfin, rien n'est moins sûr...
au fait, on a changé de facteur, y'a pas longtemps... en plus, on reçoit du courrier de toute la rue... nan nan, ça, c'est de l'ironie à tendance masochiste. -(bon, euuuhh, il se trompe quand même! )-
bonne chance pour les autres écoles !
|
korilki Profil : Newbie | Salut, je suis en premiére année à Bordeaux, l'année derniére, le matin on a regardé une vidéo sur le centre Pompidou et ensuite l'aprés midi on a passé les entretiens. Certains jurys ont posé des questions sur la vidéo et d'autres pas. Les questions qui m'ont été posées etaient du style : Qu'est ce qui vous intéresse dans l'architecture ? N'avez vous pas peur du futur rythme de travail? Quels sont vos centres d'intérets ? ETC...
bon courage  |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Tu te souviens combien de temps dure le passage devant le jury ? Merci beaucoup pour tes précisions korilki !
|
Lucile Profil : aRootsien(e) de bois | Et dire que tous les matins je regarde la boîte toutes les heures, je crois que je vais devoir arreter la :-( Je cache pas mon énorme déception Ceux qui sont pris vous en avez de la veine ! Je me demandais si c'était possible au cours de ces etudes de demander sa mutation d'une école à une autre? Je crois que oui mais il doit y avoir de sacré restrictions :-/ |
Lucile Profil : aRootsien(e) de bois | Non ca y est j'ai compris.... et je suis plutôt tres frustrée....
L'école d'architecture de normandie (celle de ma région) convoque les étudiants le même jour ! J'ai choisi naturellement cette école (pour sa proximité) mais j'aurai preferé Bordeaux pour le cadre de vie... Je sens que je vais vraiment en vouloir à ces écoles qui ne sont pas capables de s'arranger pour les dates :-(
...Je les ai appelé, ils ont dit qu'ils n'ont fait aucune discrimination sur le choix des écoles, mais bon le problème était toujours qu'on ne pouvait pas tenter sa chance aux deux :x
|
korilki Profil : Newbie | Citation :
Tu te souviens combien de temps dure le passage devant le jury ?
Il me semble que ça avait duré 15 min environ.
|
|
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Roo bah ça va alors ... Ils devraient mtre à disposition un dortoir quand même pcq ça va pas être très pratique pour y aller pour 10heures sur place... ! |
cmoichaa Profil : aRootsien(e) de marbre | en tout cas moi je vous dit ke rien est gagner car lannée derniere j'ai passer loral et il m'on coller sur liste complementaire !!!!!! c'été la grosse déception!!!!!
on été environ 250 a loral puis ils en prennent environ 120!!!!!
et cette année c reparti rebelote jsuis a loral et jespere ke cette année ils vont pa me coller sur liste d'attente
voila pour mon experience perso!!!!
en tot cas grosssssseeeeee MMMMERRRRDE A CEUX KI PASSE LE L'ORAL MERCREDI 17 mai |