Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

de la fac a l'ecole d'archi

n°392
clem29470
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-09-2008 à 14:05:42  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous

je suis en ce moment a la fac de science de l'ingenieur de lorient,en deuxieme année.
j'ai validé ma premiere année,mais je me suis pris trop tard pour les demandes d'admissions en ecole d'architecture l'année derniere,

j'ai un niveau moyen,je m'en sors a peu pres bien partout.
et je me demandais,qu'elles étaient les conditions d'acces a une ecole d'archi,quand on vient de la fac,et qu'elles sont les attentes des jury?
est ce qu'il vaut mieux obtenir sa licence et faire des demandes d'admissions,ou alors plus tot est le mieux?
le niveau demandé est il reelement si élevé?

merci d'avances pour vos infos.  tcho!!!

mood
Partenaire
Posté le 25-09-2008 à 14:05:42  profilanswer

n°393
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 01-10-2008 à 13:34:31  profilanswer

Salut et bienvenue !
Je viens d'une fac (eco-gestion). je ne pense pas que les conditions d'acces changent pour ceux qui viennent de bac + .. . En entretient ils pourraient te poser des questions genre : pourquoi t'a fais science de l'ingé , pourquoi tu veux changer de fillière? Si tu montre ta motiv sa vas faire pencher la balance. l'attente des jury ben c'est d'etre quelqu'un d'ouvert (musique ciné ... tout tout.) Peinture biensur d'ailleur on nous a libéré un jour la semaine derniere pour visiter le musée de Grenoble. Y'avait de la peinture, de la sculture... Les cours qu'ils nous font contiennent aussi des peintures etc... Finnallement les conditions sont les même pour tous avoir son bac.
Si tu veux vraiment faire archi alors je te dis le plus tot c'est le mieux.
Aussi si tu reussi pas les concours du premier coup l'année d'après tu les retentes en disant que ta déjà passer les concours et que t'es super motivé. Tout en continuant ton année de fac.
Et pour le niveau ben on est pratiquement tous au même point à la rentrée. Y'en as qui n'ont pas ouvert un livre et qui sont a l'école. Y'en a d'autre qui lisent des bouquins et puis d'autres supers callés qui dessinent des oeuvres d'art ou qui ont été maçon, charpentier avant etc...Ta de tout.

Bon jte laisse j'ai du taf !

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°395
MDM
Posté le 01-10-2008 à 20:46:01  profilanswer

Bonjour,
pourrais tu me dire quel niveau tu avais atteint en fac d'éco et si tu as essayé d'obtenir une équivalence ?..

n°397
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 02-10-2008 à 09:00:33  profilanswer

Heu 6 mois de fac ! Mais pour les equivalence c'est pas toutes les fillières qui permettent de l'avoir. Y'a les listes des fillière sur les sites de lyon et marne la vallée je crois...

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°398
MDM
Posté le 02-10-2008 à 14:29:27  profilanswer

ok merci !
j'ai vu la liste des diplomes. Evidemment, rien sur les diplomes d'éco...Je pense que cela dépend également des écoles (à rennes parait il que la commission est souverraine). Je suis des cours du soir dans une école des Beaux arts mais je ne sais pas si cela sera vraiment pris en compte. J'ai également une petite expérience sur des chantiers de restauration. Ma formation m'a donné des connaissances dans des disciplines connexes comme les maths, la socio, la démographie, l'entrepreneuriat et la gestion de projet, la gestion ; je pratique la photo et la vidéo (je connais pas mal de logiciels d'images) et j'ai pas mal voyagé et j'ai une bonne culture architecturale...bon, je ne sais pas comment tout cela sera reçu !?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture