Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Voila, je suis actuellement dans une situation délicate.
Je suis en terminale S et viens de boucler les dossiers pour les écoles d'architecture.
Seulement il y quelques soucis, j'aimerai savoir quelles études envisagées si:
- j'ai mon BAC mais ne suis pas pris dans une école d'architecture?
Merci de vos réponses. ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Tu ne postes pas dans la bonne partie et d'autre part cette question a été abordée des dizaines de fois, utilise la fonction recherche ou regarde un peu part toi même. |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Bon je continu ce sujet "que faire" parce que c'est la question que je me pose...
Hum bon ben vous vous en doutez je suis pas prise en archi...
Ce a quoi je peux encore esperer c'est que grenoble m'appelle le 11 juillet en disant que la 37ème peut s'inscrire ou bien que clermont me dise que la 17ème peut s'inscrire...
Mais en ayant les pieds sur terre, je suis sur que personne ne m'appellera.
Donc j'ai deux solutions :
- soit, je fais un BTS professions immobilières en alternance sur deux ans(oui je sais ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé que ça à Valence...)
- soit, (mais sa vas être chaud niveau finances car pas de logement donc aller-retour tout les jours) auditeur libre a grenoble.
Donc là je sais pas trop quoi faire car si je fais le BTS professions immobilières j'en ai pour deux ans et en plus au final je serai agent immobillier et pas archi et surtout que dans ce bts ils ne parlent même pas des styles architecturaux, rien .
Sinon pour l'idée de faire une fac a grenoble (géo ou histoire de l'art), c'est non car "si c'est pour faire une fac, alors reste à Valence, ici y'a droit, éco, lettres" ( Ah les parents...)
bon voilà j'ai terminé ! j'attends sagement vos réponses... |