Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | bonjour .. Merci de faire attention à ce message !
je suis actuellement en 1ère année d'IUT Génie Civil..
Plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est l'architecture qui m'interresse...
j'entamme les inscriptions et j'ai vraiment envie qu'ils me prennent sinonn je devrai continuer l'IUT Je suis pas spécialement mauvaise , ni particulièrement bonne... En gros je suis moyenne quoi.. et en dessin je m'en sort même si je ne pratique pas forcément régulièrement...
jai jamais fait de stage , par contre ça m'arrive d'aller à des expos
Apparemment il faut faire 3 choix... Ce qui m'embarrasse dans la mesure où j'aimerai me donner tous les moyens d'etre prise en archi cette année...
jai visité les 6 écoles .. mais je ne sais pas du tout lesquelles prendre
pourriez vous m'aider à booster ma lettre de motivation.. jai du mal à voir en quoi je pourrais me détacher de la masse ... vous qui avez été pris ... en quoi votre lettre de motiv était particulière
pr versailles ils demandent un CV illustré, jaimerai savoir quelles genre d'illustrations vs avez mis
merci |
zella Carpe Profil : aRootsien(e) de marbre | salu fiffany !!
moi je suis en première année à l'école d'architecture de Strasbourg mais mon premier choix était pour Paris. Je m'étais donc beaucoup renseigné sur les écoles de cette belle capitale.
Alors pour commencer à te répondre : 1 >> le choix de l'école à Paris
> Il y a Paris la Villette, Pairs Malaquais, Paris Belleville, Paris Val-de-Seine, Versailles et l'école privé.
> Pour ce qui concerne Paris la Villette, j'ai actuellement deux de mes amis qui y sont et elle semble très agréable et de bonne pédagogie, ouverte à tous. En plus la sélection n'est pas très stricte. Par contre oubli un seul tout petit paper dans ton dossier et tu es rayée de la liste (c'est ce qui m'est arrivé). Mais si tu as un dossier potable et une lettre de motivation pas mal ça passera sans problème !! Enfin je reviendrais sur la lettre de motiv. Mais il me semble que tu es pressée de rentrer dans un cursus d'architecte alors pour commencer avec un pourcentage de chances importantes tenter cette école me semble essentiel !!
> Ensuite je peux te parler de Paris Belleville : tu es d'abord convoqué à un conférence après sélection de ton dossier mais là l'écrémage n'est pas très important. Par contre l'examen ensuite ... aïe aïe aïe !! En lui-même l n'est pas si dur mais tu te retrouve confronté à des concurrents qui se son préparés parfois depuis 3 ans avec des cursus privilégiés pour passer le concours ! Mais si tu t'accroche bien et que tu prends 1 ou 2 cours de dessin et si ton niveau de rédaction est fort ça peut passer. Mais il faut pas se faire d'illusion pour cette école !!!
Il est vraiment pas évident d'entrer !
> Puis Paris-Malaquais et val-deSeine sont déjà plus accessibles !! Un petit travail de dessin est demandé pour trier les candidats donc si tu te débrouille ça peut aller. Après tout repose sur toi. Mais je te conseille Malaquais : plus calme peut être plus apte à se concentrer sur ses étudiants et pas sur sa popularité !
> Enfin Versailles est très porté sur la déco et l'aspect plutôt "BEAUX-ARTS" de l'archi alors si tu veux c'est le nek plus ultra ! Le TOP mais du côté artistique du métier et je crois que l'exam pour rentre et pas évident mais je suis pas très u courant de cette école !!
Voilà je reviendrai pour la lettre de motiv
là faut que j'y aille !
j'espère que je t'ai déjà un peu aidé |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | "> Il y a Paris la Villette, Pairs Malaquais, Paris Belleville, Paris Val-de-Seine, Versailles et l'école privé."
je sais qu'on est un peu dans les champs de bettraves, ici à marne la vallée, mais bon, rajouter versaille dans les écoles de Paris intramuros et pas marne, c'est un assez drôle^^
pour le coté beau art de versaille, à pars le nom, je vois pas trop d'où, et si c'est d'art que l'on parle, je sort dessuite mon joker: l'école boulle...
pour les autres école de paris, j'ai visiter belleville entre autre...mais pas assez longtemps pour donner un avis....
---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|