Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etudiant au portugal...

n°207
Sitowo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-03-2008 à 11:47:40  profilanswer

Bonjour tout le monde, merci tout d'abord de vous etes arreter sur ce sujet... excusez-moi des eventuels faute d'ortographes.

Je suis francais (mere francaise, pere portuguais), mais a 9 ans je suis venu au portugal!
J'ai donc fait la plupart de mes etudes au Portugal!

Je suis dans une branche nomee "Art Visuel"... Qui est ici la branche pour rentree en architecture... Le probleme est que ici l'admition en ecole superieur est que basee sur la moyenne... est il existe une forte concurrence... est pour cela, pour etres admis dans une public il faut une moyenne minimum de 17!!!!!!! Ce qui n'est pa le ca en france...!

Maintenant je voudrais s'avoir... J'ai une moyenne general d'environ 15... Cela comprend Dessin, Geometrie, Math B, Portuguais, Philo, Gym, Espagneul (:S)!

Je n'est aucune matieres scientifiques...!!!

Se que je voudrais s'avoir... J'ai les deux nationalites...! coment s'erait mon inscription??? Francais en eyant fait c'est etudes a l'etranger...?

Coment ce passe les admition dans c'est cas la???

Merci d'avance vos reponse (urgent)

Kevin Pereira

mood
Partenaire
Posté le 17-03-2008 à 11:47:40  profilanswer

n°210
Sitowo
Posté le 19-03-2008 à 21:42:49  profilanswer

:/

n°211
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 29 votes
Posté le 19-03-2008 à 21:48:48  profilanswer

Salut ! Je vais essayer de te répondre mais je n'en sais pas vraiment plus que toi.

Essayes de téléphoner directement aux écoles ou regarder sur leurs sites internet. Les écoles d'archi en France acceptent chaque année des étudiants étrangers, peut-être que tu peux faire comme ça.  
Mais regardes sur les sites internet, y'a plein d'infos sur ça !  :)  

Désolé de cette réponse un peu floue.  :sweat:

n°212
Sitowo
Posté le 19-03-2008 à 21:53:10  profilanswer

Merci pour ta reponse...

en attendant d'autre eclaircissment

n°213
lOiS
le désespéré
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.8/5 pour 16 votes
Posté le 20-03-2008 à 18:02:57  profilanswer

salut sitowo

Effectivement ta situation est un peu ambigue. Avec la double nationalité, n'a tu pas une des deux qui est "dominante"??? peut être que le pays où tu as effectuer tes études de secondaire et lycée compte comme étant celle principale.  
Ensuite, lit bien les sites internet des écoles (se que tu as du faire mais je te le dit au cas ou).
Après peu être que tu postuler aux écoles en disant que tu as la double nationalité, mais que tu as vécu beaucoup plus longtemps aux portugale, tu peus faire croire volontairment que ton niveau de français est faible, mais pas trop, comme sa tu te fais passer pour un portugais "pur souche", et en avant l'école d'archi!!!

Je ne mis connais pas de trop donc il vaut mieu que tu suive le conseil de DzobOum.

Bon courage  
@+

n°214
Sitowo
Posté le 20-03-2008 à 20:45:07  profilanswer

j'ai l'intention de telefone a une ecole mais j'aimerais savoir que dire... vos mieux dire que j'ai la double nationalité... que je suis francais en ayant fait mes etudes au portugal... que je suis portuguais tout cour...???????

En ayant la double nationaté... si je dit etre portuguais... ils n'ont pas maniere de savoir si je suis aussi francais???

non lOis... aucune est dominante...!

n°215
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 29 votes
Posté le 20-03-2008 à 21:35:33  profilanswer

De toute façon dans la mesure ou tu apelles seulement pour avoir des renseignements, tu ne t'engages à rien, et puis ce n'est pas la secrétaire de l'école qui sélectionne les élèves. Donc pas de soucis à mon avis tu peux décrire ton cas et tu auras les bons renseignements je pense !
Une chose est sure, il faut que tu te dépeche... Je sais que les pré inscription pour l'école de Paris Val de Seine et Paris Malaquais ne sont pas encore ouvertes (le 25 mars), mais ce doit être les deux seules écoles dans ce cas. Les inscriptions sont presque terminées pour la pluspart des école je crois.

Voila, j'éspère qu'on t'aide un peu dans ta démarche. Bonne chance à toi !

Edit: Je viens de regarder sur le site de quelques écoles et les inscriptions pour les étrangers semblent être fermées depuis un petit moment déjà (fin janvier). Il semble qu'eune seule option te soit encore possible, t'inscrire en tant que français ayant fait ses études à l'étranger. Mais franchement renseignes toi parce que je ne veux pas t'induire en erreur....!!  

Bonne soirée Sitowo

Message édité par DzobOum le 20-03-2008 à 21:40:59
n°217
Sitowo
Posté le 22-03-2008 à 10:00:57  profilanswer

Merci Beaucoup... Cést se que je vais faire lundi...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture