Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
guermath,
fifanny,
EEEETTTT Forum des étudiants en architecture :
timeisonmyside et 5 utilisateurs inconnus
charlot78 Profil : Newbie | Je suis eleve en terminale S et voudrais integrer l'année prochaine une ecole d'architecture...
Mes notes sont plutot moyennes (12) meme si je suis dans un trés bon lycée... j'ai eu des bonnes notes en francais au bac l'année der niere (12 ecrit et 16 a l'oral).
J'ai quelques notions de dessin (perspective,..) mais manque de pratique ces dernieres années.
Habitant dans a region parisienne, je desirerais etre pris dans une des ecoles a Paris...
Malheuresement, nous n'avons le droit de postuler qu'a seulement 3 ecoles parisiennes, la faute a RAVEL...
Je pensais postuler a Belleville, Malaquais et Lavilette! Je poste ce sujet dans la crainte de voir mes demandes rejetés et de devoir m'exiler en province! Je me pose les questions suivantes:
Vaut il vraiment le cout que "j'utilise" un de mes choix pour Belleville sachant que la selection y est la plus forte? Ne vaudrait il pas mieu que je tente une ecole moin renommée comme Val de Seine ou Marne la Vallée pour assurée le cout?
Y a til de fortes chances pour que je me retrouve avec toute mes demandes "parisennes" refusées?
Quelles ecoles provinciales sont les plus "recommendables"?
Merci de vos reponses |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | salut !
Je trouve tes notes assez convenables, en sachant que les épreuves du BAC sont toujours un cran en dessous du niveau tenu pendant ton année, tu devrai t'en tirer avec un dossier correct pour les écoles d'architecture.
En se qui concerne la stratégie que tu peus adopter pour tes demandes (c clair que c'est embêtent ce système ravel...), a ta place je pencherai plu pour la solution de sécurité étant donner que tu désir rester sur paris, c'est a dire postuler pour 2 écoles réputé (La vilette et belleville) et faire un demande pour paris val de seine. En te disant bien que les écoles dite "moin réputer", le sont car elles sont "jeunes" et n'ont donc pas pu encore se forger de réputation (peut être sera tu l'un de ceux qui le fera... ).
Enfin, pourquoi rechigne tu autant a aller en "province" ( plus courament appeler la France)? Sa ne te tente pas de faire tes étude sous le soleil de Marseille, a proximiter des pistes de ski de Grenoble, au beau milieu de la richesse culturel de Lyon ou coter des volcans à Clermont Ferrant (pour n'en citer que quelque une).Pourquoi ne quitterai tu pas la "grisaille" de la vie parisienne pour tester une autre atmosphère de travaille. Que de réflexion, oui je sais, mais l'atmosphère que l'on a autour de nos études est une chose non négligeable... A ce que j'ai lu les écoles d'architecture travaille pas mal entre elle, et des professeurs d'autre écoles vienne faire quelques cours ailleur, je pense quel sont équivalente.
Voilas, je n'est pas répondu a tes questions précesément mais j'espère que ma réponse t'aurai un peu éclairé.
|