Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
guermath,
fifanny,
EEEETTTT Forum des étudiants en architecture :
timeisonmyside et 5 utilisateurs inconnus
charlot78 Profil : Newbie | Je suis eleve en terminale S et voudrais integrer l'année prochaine une ecole d'architecture...
Mes notes sont plutot moyennes (12) meme si je suis dans un trés bon lycée... j'ai eu des bonnes notes en francais au bac l'année der niere (12 ecrit et 16 a l'oral).
J'ai quelques notions de dessin (perspective,..) mais manque de pratique ces dernieres années.
Habitant dans a region parisienne, je desirerais etre pris dans une des ecoles a Paris...
Malheuresement, nous n'avons le droit de postuler qu'a seulement 3 ecoles parisiennes, la faute a RAVEL...
Je pensais postuler a Belleville, Malaquais et Lavilette! Je poste ce sujet dans la crainte de voir mes demandes rejetés et de devoir m'exiler en province! Je me pose les questions suivantes:
Vaut il vraiment le cout que "j'utilise" un de mes choix pour Belleville sachant que la selection y est la plus forte? Ne vaudrait il pas mieu que je tente une ecole moin renommée comme Val de Seine ou Marne la Vallée pour assurée le cout?
Y a til de fortes chances pour que je me retrouve avec toute mes demandes "parisennes" refusées?
Quelles ecoles provinciales sont les plus "recommendables"?
Merci de vos reponses |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | salut !