Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
eneaa,
hr66530 et 4 utilisateurs inconnus
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Bonjour,
Combien d'écoles (en Ile de France) peut présenter un étudiant résidant en Ile de France ? |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Je pose la question parce que, étant en prépa cette année, je ne fais donc plus partie du système ravel avec 3 choix d'écoles comme en terminale donc y a t-il quelqu'un d'avisé sur ce forum qui serait susceptible de répondre clairement et surtout en étant sur de sa réponse, à ma question s'il vous plait: puis-je présenter plus de 3 écoles d'archi en habitant en Ile-de-France ?
Merciiiiiiiiiiiii |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Oui bien évidemment...Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas
Tu peux te présenter à toutes les écoles d'archi de Paris, et celle de province. Pour ma part, je me présete à 8 écoles  |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Bonjour Sophy: tu habites ou et tu fais quoi comme études si ce n'est pas indiscret ? Et comment peux tu etre si ceratine que je puissprésenter plus de trois écoles et pourquoi selon toi les candidats au bac, les élèves de terminale résidant en ile de france ne peuvent ils mettre que trois choix d'écoles?
merciiiiiii |
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | Le mieux, pour etre SUR :
tu prends tes papiers d'inscriptions et tes papiers de l'année prochaine et tu regardes si quelque part si il y a une limite mentionnée ce qui m'étonnerais fortement vu que tu fais ce que tu veux dans tes choix scolaires |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | euh adrien c'est adorable mais .. j'ai rien compris |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Ah dac du veux que je regarde sur les dossiers d'inscription de cette année pour voir s'il y a une limite écrite quelque part mais je te confirme que je n'ai rien vu. Mais ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi du comment hihi ils demandent aux élèves de terminale de faire que trois choix d'écoles s'ils résident en ile de france ? |