Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Admission école sans concours ni entretien ???

n°67
maksouille
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.2/5 pour 10 votes
Posté le 13-02-2008 à 18:04:20  profilanswer

Bonjour !!! :jap:  
Actuellement en Terminale en Bretagne, je désire plus que tout intégrer une école d' architecture l' année prochaine. :love:  
On m' a pour cela conseillé de postulé dans un maximum d'école, seulement la plupart demandent un déplacement pour participer à un concours, un entretien...
Malheureusement je ne pense pas pouvoir assurer financièrement plusieurs déplacementsen train, :(  surtout que la Bretagne n' est pas vraiment au centre de la France.^^

C' est pourquoi je voulais savoir s' il existe des écoles où l' on pourrait postuler uniquement pas courrier sans avoir besoin de faire le voyage?

J' ai crut comprendre que ça se passait de cette manière pour Toulouse et Paris Malaquais ?  
Est-ce vrai?

Merci de vos réponses !!!

mood
Partenaire
Posté le 13-02-2008 à 18:04:20  profilanswer

n°68
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 22 votes
Posté le 14-02-2008 à 15:23:52  profilanswer

Ben y a plein d'école qui demandent que sur dossier te letre de motivation et CV, genre t'a paris val de seine, paris la villette, marne la vallée...

Malaquais tu as un concours malheureusement :(, Toulouse je ne sais pas

Mais tu sais si tu veux avoir le plus de chance de réussir il faut savoir faire des sacrifices...

n°70
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 14-02-2008 à 20:51:01  profilanswer

Pour toulouse y'a un concours.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture