Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Conditions d'accès aux écoles d'architecture

élève étrangère cherche desespérement de l'aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5258
MaremeD
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-06-2012 à 22:21:00  profilanswer

Bonsoir,  

je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai bien cherché mais je ne trouve pas de cas similaires au mien.  

Bon alors moi je vis actuellement au Sénégal je suis en terminale L et j'aurais aimé suivre des cours d'architecture. le problème c'est que là ou j'habite il n'y pas d’écoles pouvant convenir ( il n'y a pas de filières d'architecture dans les universités et pour ce qui est des écoles privées elles sont excessivement chères alors que leurs diplômes ne sont pas vraiment reconnues par l'état.)

Je comptais faire recours à Campus France pour pouvoir suivre des cours à l'étranger ,mais suite aux perturbations résultantes des élections présidentielles il y avait des rumeurs selon lesquelles il y aurait année blanche, les inscriptions avaient pris fin. Il paraitrait qu'elles aient recommencé mais je suis très en retard, en plus d'avoir fait une série littéraire, mes notes ne sont pas fameuses ( une Seconde plutôt moyenne, une Première: moyenne le premier semestre et très bonne le second semestre, en terminale je chute énormément à cause de la philosophie coeff6)

je voudrais donc savoir comment intégrer des écoles françaises, s'il y avait des chances pour moi. Il faut avouer que mon cas est bien critique. mon seul atout je le pense c'est ma motivation; et c'est très peu étant donné que je n'ai pas suivi de cours d'histoire de l'art ou d'arts appliqués comme je le vois souvent revenir sur ce forum. De plus même si j'essaie de me cultiver autant que je le peux ma culture en architecture est très maigre.