Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Je vois souvent sur le site des différentes écoles qu' un des critères d' admissions est "l' ordre de choix de notre école".
Mais comment les écoles font-elles pour savoir quels sont nos choix numéro 1,2,3...? Y a-t-il un site où nous entrerons tous nos ordres de choix, quelle que soit notre région? Les écoles sont-elles réliées entre elles pour connaitre nos préférence? Est- que les écoles se renseignent auprès de nos Lycées respectifs?
Bref j' aimerais que quelqu' un m' éclaire sur ce sujet parce que je suis vraiment dans le flou...
Merci d' avance |
den15 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Salut maksouille
L'école d'archi va connaitre son rang parmi tes choix pcq tu vas devoir l'écrire sur le dossier d'inscription tout simplement. Si tu es sur Paris, tu dois également passer par la procédure "Ravel" où pareil tu dois indiquer ton ordre de choix ... (enfin seulement pour les futurs bacheliers!) Message édité par den15 le 19-02-2008 à 17:20:40
|
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Mais si j' écris par exemple sur le dossier de La Villette qu' elle est mon premier choix, cette école n'a donc aucun moyen de savoir si j' ai écrit la même chose sur le dossier de Rennes par exemple? (juste par exemple bien sûr^^)
(Je ne suis pas concerné par Ravel.)
Bref j' espère que les écoles ne sont pas liés entres elles et qu' il n' existe aucun site où je vais devoir écrire mes voeux...
Si quelqu' un a plus d' info |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Uai pareil: j'ai déjà eu mon bac et je ne participe donc pas à la procédure ravel: est ce qu'un étudiant ne se moquant pas de nous et qui a déjà intégré une école peux nous dire si l'on peut mettre en premier choix pour chaque école l'école à laquelle on envoie le dossier: mettons j'envoie un dossier à La Villette et je met La Villette en premier choix meme si ce n'est pas mon désir d'y aller pour que ca soit un critère de sélection plus facile ? MERCI |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | Non mais franchement !!! Ils ont 2000 dossiers croyer-vous qu'ils vont se faire ch*** à regarder si on dit vrai ou pas ? !!! Je croient pas qu'il aient que sa à faire !
Et d'abord, pour une école j'ai mis qu'elle était en 1ère position mais après tu peux changer d'avis !!
===> Les girouettes sa existe aussi ! |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Ba a quoi ca sert alors de mettre une école en premier choix si l'école n'est meme pas sur que tu respectes ce choix ? |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Autre question: si j'ai mis une école en premier choix et que j'y suis acceptée: dois-je y aller obligatoirement meme si je ne fais pas partie de la procédure RAVEL ou puis je refuser et aller dans une autre comme je le souhaite ? |
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | Tu fais ce que tu veux, tu vas dans une école tu signes pas à l'armée
Question de bon sens, c'est toi qui choisi ton avenir, à partir de la tu peux faire ce que tu veux |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Ba a quoi ca sert alors de mettre une école en premier choix si l'école n'est meme pas sur que tu respectes ce choix ? |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | bonjour tout le monde et en particulier à toi dooolf,
à mon avis il ne faut pas se prendre la tête avec cette histoire de premier choix, les écoles savent bien que ceux qui postule s'intéresse a beaucoup d'école y compris la leur. donc dit leur se qu'ils veulent entendre, ils n'ont pas de moyen de vérifier tes dires. Par contre fait attention à ne pas dir que tu as postulé pour beaucoup d'écoles, elles se sentirons trop mises dans un lots.
Voilou ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Merci beaucoup à toi lOis tu es adorable mais je comprends toujours pas qu'on doive écrire des choix si ya aucun moyen de vérifier fin bon merciiiiiiiiiii mon kikiiiiiiiii |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Au fait les gens vous faites quoi cette année, je m'adresse particulièrement à ceux qui, comme moi galère un an en étude supérieure =) ?! Et avez vous tenté d'entrer en archi après votre bac ?!
Moi non donc on verra cette année .. |