Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Benji9612 Profil : Newbie | Bonjour,
Je suis actuellement en master pro (bac+5) de "patrimoine architectural de l'époque médiévale jusqu'à nos jours". Je suis issue d'une formation de licence et master 1 recherche en histoire de l'art et archéologie. Je suis sur le point de déposer des dossiers de demande d'accès en école d'architecture par validation d'acquis (vae), dans les écoles de Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Clermont, Grenoble et Versailles.
Je cherche des étudiants en archi qui seraient entré dans une école par cette voie afin d'obtenir des informations sur les conditions d'admissions. Voila mes questions :
- En quelle année puis-je prétendre avoir accès grâce à mes qualifications?
- Quels sont, en gros, les critères d'admissions pour ces dossier et est-il utile de joindre au dossier des travaux personnels? Si oui, de quel type, dessins, relevés, exposés ... ? Merçi beaucoup d'avance pour vos réponses, je suis preneur de toute informations en lien avec ces admissions par validation d'acquis.
|
Gargamell Profil : Newbie | Adi l'ami,
Moi aussi je m'interesse a une validation des acquis ! D'apres ce que j'ai compris, certaines ecoles nous prennent en licence III, voire en master. Cela depend de notre cursus, de notre experience et de notre book. Pour les contenus des dossiers, adresse toi directement aux ecoles concernees, elles te donneront des precisions : Lettre de motiv, book ...
Voila, je n'en sais pas bcp plus pour le moment, mais si tu a des info toi aussi, ca m'interesse ! |
Benji9612 Profil : Newbie | Moi je suis aller voir dans les écoles de Saint-Etienne et de Lyon, il pourrait me prendre peut être en licence 2, licence trois, c'est beaucoup moins sûr, mais master, c'est plutôt impossible ... vu ma formation en tout cas. |