C cool alors
En fait je te conseille de finir tes 3 années d'ingé, et ensuite avec la demande de validation des acquis tu pourras intégrer l'école d'architecture en 2eme année sur ! (3eme je sais pas trop, je pense pas
).
Tu peut aussi essayer de demander les validations d'acquis pendant tes études d'ingé; avec un peu de chance, et surtout si tu as un bon niveau, ils pourraient même te prendre avant la fin de tes 3ans.
Mais au moins si tu fait les 3 ans, tu auras quelque chose pour te rattraper si jamais l'archi ça foire.
Regarde sur les sites des écoles, il y a toujours des mail avec les responsables, tu peux leur demander, ils sauront mieux te répondre.
Sinon, oui je te conseille de réussir ton année, c'est bien mieux de demander à entrer en archi avec des années réussies avant, dans n'importe quel domaine.
L'archi c'est un métier qui touche à tout les domaines, donc ils veulent bien te prendre après des "années-expériences" (des année d'études, ou idem pour ceux qui partent à l'étranger 1 an ou 2).
C'est même intéressant d'avoir fait autre chose avant, tu est plus mûr, tu as eu le temps de réfléchir, contrairement à certains qui peuvent sortir de lycée et débarquer direct en archi (Il y en a qui savent déjà très bien ce qu'ils veulent faire et qui vont réussir, mais on a le droit d'avancer a notre rythme et de faire nos expérience, ça dérange pas; c'est juste que tu finira tes études un peu plus tard qu'eux, c'est tout.
MAis bon finalement terminer archi à 24,25 ou 28 ans ça change pas grand chose, du moment que tu fait un métier qui te plais ou mieux te passionne, et que tu va pratiquer pendant 40ans ( au moins).
Donc passer 1 ans de plus à bosser des maths, si ça vaut le coup, c'est pas insurmontable.
J'imagine !
Allez bonne soirée à tous les ARootiens Ciao
[ PS, Niveau ingé et archi, c'est pas la même chose, parce que en archi on voit pas mal d'autres matières, et ce qui est important c'est le projet, qui occupe 50% du temps de l'année, mais tu connaitras les matières comme math, mécanique, physique; et c'est important en archi (il y a pas mal d'étudiant qui loupent leur année à cause de ces matières). Donc tu auras ça en plus ]
Message édité par zidjinn le 05-05-2008 à 21:48:07