Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

charlot78 Profil : Newbie | Me voila face a un enième nouveau dilemne... J'ai environ 12 de moyenne, compliments dans un plutot bon lycée privé. Je fais depuis petit de la peinture a l'huile, dessin,... auprés de personnes de ma famille qui ont fait les beaux arts...
Je voudrais etre l'année prochaine admiss en ecole d'architecture a Paris.
Grace a RAVEL, nous n'avons le droit qu'a seulement 3 choix... Merci RAVEL! Mon but est d'etre absolument pris dans une des trois ecoles qui constrituent mes voeux! J'avais comme premiere idée de postuler pour 1 Belleville (la meilleur ecole parait-il) 2 Malquais (le coté "artistique" de l'ecole me plait bien) et 3 Lavilette(bonne école, mais moin selective) ... Ok, mais si je ne suis pris a aucune des trois? Lorsquon a seulement 3 choix, il ne faut pas etre pretentieux, mais plutot assurer le coup... C'est pour cela que je me suis dirigé vers 1 Malaquais (meme raison) 2 Lavilette (meme raison) et 3 Val de seine (pour assurer encore plus le coup). J'elimine donc Belleville, trop selective.
Mais je viens de voir que a lavilette, existait un double cursus qui permet en 7 ans d'obtenir deux diplomes : celui d'architecte of course, et aussi celui d'ingenieur des batiments.
Cela minteresserait enormement, mais malheuresement il n'y a seulement qu'une quinzaine, voir une vingtaine de places... Pour montrer ma motivation, et avoir une chance, emme trés maigre d'etre pris il faudrait que je repositionne Lavillette en premier choix et refouler Malquais ou belleville en seconde position. Mais je prefererai largement aller a Malaquais, ou a Bellevile qu'a Lavilette!
Je me pose donc une question! Si je suis pris a Lavillette en premier choix et a belleville en second choix, puis-je refouler Lavillette et aller a bellevillen malgrés l'ordre de mes choix? Cela changerai tout!
Merci de repondre a ma question! J'ai quand meme l'impression quavec cette histoire des 3 choix, et de "classement" de nos choix, les ecoles se jouent de nous! Ils doivent bien s'amuser a nous voir paniquer! Je vous remercie tous de vos reponses!
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Salut,
Euuuuh si mes souvenirs sont bons et si je me trompe pas, tu peux très bien refuser La Villette et aller à Belleville même si tu l'as mis en second choix...Ca serait vraiment désavantageux pour les terminales d'être restreint non seulement à 3 choix, mais aussi à ne choisir que le numéro un...
L'ordre est simplement important pour ta sélection, si par exemple Val de Seine vit que tu l'as mis en dernier voeu, alors tu auras un peu moins de chance d'y rentrer que si tu l'avais mis en premier voeu voilà tout... |
jerva45 Profil : Newbie | bonjour,
donc , pour résumer,est ce que l'on a une chance d'être accepté dans une école que l'on a mise en choix secondaire? Meme si je ne suis pas parisiens donc pas concerné par le systeme ravel, un ordre des voeux est tout de meme demandé sur les dossier de la villette et de marne la vallée. Est ce que les ecoles se concertent entre elles? |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | C'est la grande question que tout le monde se pose Non je ne pense pas, si elles avaient 2000 dossiers(voir plus) à vérifier et contacter plusieurs écoles différentes, ce serait trop la galère.
Et puis part du point de vue que tu as le doit de changer d'avis entre temps |