Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Marthe,
John10 Forum des étudiants en architecture :
timeisonmyside Mémoires, diplômes :
GluckOz et 7 utilisateurs inconnus
matdes Profil : Newbie | Bonjour à tous,
Je m'y suis pris trop tard pour les inscriptions, et comme toutes les écoles croulent sous les demandes, il n'y a apparement pas d'exception possible. Je voulais donc savoir si il est possible de s'inscrire en candidat libre, ou quelque chose du genre, histoire d'avoir une premiere approche de la matiere, et d'avoir un certain bagage en la matiere pour préparer les futurs entretiens...
Voila. Je remercie d'avance les futurs répondants !
Mathieu |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | Salut Matdes !
Il me semble que certaines écoles peuvent t'accueillir en "auditeur libre", c'est à dire que tu peux suivre certains cours, genre les cours en amphi. Après, je ne sais pas si toutes les écoles le font, et je ne sais pas quelles sont les conditions. Un petit conseil tout de même, renseigne toi bien sur les spécificités de chaque école, leur façon d'enseigner l'architecture, pour trouver celle qui te correspond le mieux. En plus si tu veux intégrer une école l'année prochaine, ça sera déjà ça de fait ! |
matdes Profil : Newbie | Hum...d'accord.
Je te remercie Claire ! |
bethsabee Profil : NewbieNote : 3.5/5 pour 2 votes | A Belleville tu peux t'inscrire en candidat libre et assister à tous les cours et au studio comme tous les autres élèves. Tu peux même passer les exams si tu veux mais tes notes ne comptent pas bien sur (certains arrivent quand même parfois à négocier avec les profs)! A la fin de cette année, ton inscription à Belleville en 1ere année (en tant qu'étudiant a part entière cette fois) est, on va dire "grandement facilité" |