Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lilou17 Profil : aRootsien(e) de bois | hey salut tout le monde!
juste une petite question: au cas où je serais refoulée cette année en école d'archi (je fais tout pour que ça n'arrive pas mais on ne sait jamais...), quelqu'un peut-il me dire quelle formation me préparerait le mieux pour retenter ma chance l'année prochaine?
j'avais pensé MANAA mais j'ai eu mon bac y'a plus d'un an (5 ans pour être précise) donc je ne peux pas. il me semble avoir bien cherché mais je n'ai rien trouvé.
avez-vous des conseils svp? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | perso je fais un an en fac d'histoire (avec parcours histoire de l'art) , certaines fac ont un parcours propre à l'histoire de l'art
c'est la solution de dernière minute qui a un rapport avec l'archi après ya les beaux arts je présume
|
lilou17 Profil : aRootsien(e) de bois | merci de m'avoir répondu reymist.
histoire de l'art c'est une piste à suivre... j'ai juste peur de m'ennuyer un peu en fac! mais je vais quand même y réfléchir.
j'avais aussi pensé aux beaux arts mais je me demandais s'il existait une formation plus axée sur l'aspect scientifique et technique de l'architecture. c'est dans ce domaine que j'aurai le plus de mal.
je m'intéresse également à la photographie: savez-vous s'il y a une fac qui regroupe un parcours en histoire de l'art et des études (ou au moins une initiation) en photo, ou s'il y a un moyen de concilier les deux dans des établissements différents (problèmes d'emploi du temps)?
je vais chercher ces infos de mon côté (en commençant par faire un petit tour dans le forum "photo" d'aroots et les sites des facs et écoles de photo) mais j'apprécierais un petit coup de pouce.
tous vos avis sont les bienvenus. |