Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
stef8 Profil : Newbie | bonjour. premierement j'aimerai savoir si apres un bac sti genie civil mais possibilite d'entree dans une ecole d'architecture sont bonne. Et deuxiemement j'ai ne fais pas d'options art plastique;ni art applique car cela ne m'est pas possible mais j'etudie l'histoire de l'art chez moi et je dessine est ce que cela peut m'aider? On m'a dit qu'il fallait que je fasse un dossier personnel mais je ne sais pas ce que je doit mettre a l'interieur (dessin,plan,etude)? merci de bien vouloir m'expliquer. |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Tu pouras ou tu as peut être déjà constatée ques les ENSA de france acceptent toutes " les filières " pour peu que l'on soit motivé ... je sais je simplifie les choses mais dans l'ensemble c'est ça ! Après pour l'art P, au risque de radotter ( eh oui déjà à mon âge ), aucun savoir ni aucunes techniques de dessin ne sont normalement demandées en première année, mais si tu sais tant mieux pour toi ^^
Après pour ton histoire de dossier perso, je ne sais pas exactement de quoi tu parles, si il s'agit d'un renseignement extérieur que l'on t'a fillé ou si c'est une ENSA qui te le demande car certaines le font mais pas toutes ... Si c'est le cas, met ce que tu juges bon de mettre haha je sais c'est bêta mais c'est vrai, personnel ça veut dire ce que ça veut dire ... Met ce qui selon toi te met en valeur, met toi à la place de la personne qui le vera et dit toi que ce qu'il demande à voir c'est quelque chose qui le convaincra et qui fera de toi le petit "plus"... après si tu n'as pas de consignes particulières balance tout ce que tu veux généralement dans ces cas là cela signifie liberté totale !
Sur ce ... bonne préparation de book et @+ ---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
|
stef8 Profil : Newbie | ok merci pour t'es rensseignement. |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | De rien ! Ca ne coûte rien ! Aider mon prochain J'ADORE ! ---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
|