Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : hr66530 et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dossier d'entrée en école d'architecture et profil d'étudiants

n°65
aDrien-
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-02-2008 à 16:14:13  profilanswer

Bonjour à tous !

Déjà j'espere que je ne me suis pas trompé de catégorie parce qu'avec le paté que je vais poser ^^ !

J'ai 2 questions :

- La première, une enième fois, ai-je les aptitudes pour entrer en école d'architecture ? Tout d'abord, je suis en Terminale L option histoire des arts ( option assez rare mais très enrichissante ) avec une moyenne comment dire ... moyenne qui varie entre 11 et 12 à peu près. Mes notes aux épreuves anticipées du bac ( 1ere ) : Français ( écrit ) 10/20, Français ( oral ) 15/20, mathématiques 09/20 ( je me suis planté au bac et mes notes au long de l'année étaient d'environ 11.5 12 ), SVT/CHIMIE 13/20. Cette année pour ne citer que les matières importantes j'ai 12 en histoire-géo, 12.5-13 en anglais, 13,5 en histoire des arts et les matières qui me font défaut sont la philo 9 ( ça pique coefficient 7 ) la litterature 9 et l'italien 8. Donc des notes qui sont acceptables mais pas sensationnelles non plus. J'ai de très bonnes appréciations pour l'oral dans toutes mes matières ( j'ai entre 15 et 17 en Histoire des arts par exemple ) mais un écrit un peu plus faible.

L'avantage qui pourrait me servir est que je suis plutôt callé en informatique et en com visuelle, j'ai fait une dizaine de sites et plusieurs flyers, je sais pas si c'est vraiment utile de le spécifier mais bon ^^.

Depuis l'année dernière je me suis mis à faire des dessins d'architectures sur papier et les rendre en 3D avec des programmes comme Sketch-up, ce qui, je pense, fera un bon book de présentation le jour de l'entretien.

Grace à mon option histoire des arts, j'ai fait un voyage à Paris le mois dernier et les visites se sont essentiellements portées sur l'architecture et l'urbanisme ( Perret, Mallet-stevens, Lecorbusier, la réabilitation de la ville de Paris dans les années 60-70 ) et j'ai fait un dossier de 30 pages sur " l'architecture " avec Mies van der Rohe, Patout et Lecorbusier. Bref ( oula je m'emporte ), j'ai des acquis et une bonne culture générale de l'architecture.

Je voudrais savoir si ces petits " + " peuvent me servir pour compenser le fait que je n'ai pas une moyenne tonitruante et que je ne sors pas de S. A savoir que je vais postuler à Montpellier, Marseille et Aix.

- Deuxième question plus générale, j'aimerais connaitre des profils d'élèves en école d'architecture, pour essayer de voir ce qui est attendu .

Voila, je remercie d'avance ceux qui vont me répondre et vous souhaite une bonne fin de journée.  :sol:

mood
Partenaire
Posté le 12-02-2008 à 16:14:13  profilanswer

n°69
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 21 votes
Posté le 14-02-2008 à 15:26:22  profilanswer

Moi je trouve que tu as pas mal de qualités qui séduiraient un jury, après il faut aussi montrer sa grosse motivation, et ça je trouve que c'est le plus dur.

Si t'es calé sur les arts les jury vont bien kiffer je pense, l'informatique aussi (genre autocad ou photoshop)

n°171
aDrien-
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-02-2008 à 17:10:57  profilanswer

alors aucun autre avis ?
et j'aimerai bien connaitre le profil ' scolaire ' d'élèves qui sont actuellement en école d'architecture pour voir un peu !

n°179
Morigann
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 25-02-2008 à 17:44:13  profilanswer

Si tu jettes un coup d'oeil aux sujets du forum, tu liras beaucoup de témoignages de gens qui se posent des questions là-dessus, et qui ont déjà reçu une réponse! :)

Message édité par Morigann le 25-02-2008 à 17:44:35

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture