Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Caeiou, arzapienne, Jo92 En attendant l'école d'architecture : timeisonmyside et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ecole d architecture:difficile?

n°251
banesusa
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-05-2008 à 10:38:28  profilanswer

bonjour a tous j ai une question importante a posée:voila j ai eu mon bac il y a 2ans et j'ai fait une année de medecine et une de pharma et maintenant je me suis inscrite a l ecole d archi de strasbourg qui me conviendrait surment beaucoup plus...En parlant de cela a ma mere elle m'a pris la tete en me disant qu eca ne servait a rien de passer de 2 années difficile a de etudes de nouveau difficile...j aimerais savoir ceq ue vous en pensez.Pour ma part je pense que je ne peus pas tomber sur plus difficile qu une année avec concour.De plus j ai pu voir des cour en archi qui ont l air vraiment passionnant et une de mes connaissance est en 3eme année et a passer ces années sans aucuns soucis.Derniere petite question est ce qu il est possible de travailler dans un cabinet d architecture a partir de la 2eme 3eme année???merci de me repondre :sweat:   :whistle:

mood
Partenaire
Posté le 05-05-2008 à 10:38:28  profilanswer

n°275
zidjinn
Note : 4.3/5 pour 6 votes
Posté le 05-05-2008 à 15:36:54  profilanswer

Bonjour Banesusa
Pourquoi es-ce que tu as arrêté pharma ?  
Par ce que c'était trop dur ou parce que tu as réfléchit à ton orientation ?
Je pense que si tu as bien réussi tes années, c'est parce que tu as su t'organiser, et que tu as des connaissances dans les matières générales... donc pour l'archi ça devrait t'aider.

Par contre en architecture on te demande aussi d'être "artiste"; tu peux réussir en étant bon dans les matières et de produire des "maisons" constructibles ; mais ce qui est important surtout je trouve, c'est d'être sensible et de proposer des constructions réfléchies avec un parti architectural.
Une architecture reste en place pendant très longtemps et influence énormément le lieu dans lequel elle se trouve, avec en même temps, tout les habitants qui vivent ou passent devant.
Même pour une petite maison !

Ton ami de 3eme est peut-être à l'aise avec l'architecture; il peut très bien trouver ça facile (moi aussi je trouve ça facile); mais ça dépend de chacun.
C'est un métier-passion, comme la peinture ou la danse.

Si tu demandes à un Danseuse si c'est facile, elle te dira que oui, même si il faut parfois beaucoup travailler, qu'il y a des contraintes etc... mais une autre te dira qu'elle travaille énormément, connait tout les Pas pourtant, et qu'elle n'arrive pas.

Perso essaie de discuter avec d'autre personnes en archi, pour te faire une idée, mais c'est par toi même que tu dois te décider.
En plus les études sont longues et passionnantes donc si tu t'engages dans cette branche je te conseille d'avoir envie d'aller jusqu'au bout. c'est à dire 5 voir 6/7 ans. Enfin disons pour simplifier 5 ans.

Pour répondre à ta petite question: oui on peut commencer à travailler à partir de la 2?(bof) 3eme année (oui)
en tant que dessinateur-architecte, mais ce sera pour faire des plans sur Autocad ou des maquettes... tu ne feras pas de projet entier. Tu seras un "aide-architecte", et puis c'est plus simple d'avoir ton diplôme d'archi a bac+5 pour être embauché !

Et puis franchement c'est pas long 5 ans en archi, c'est tellemet bien. Et n'ai pas peur d'être trop vieux pour arriver en 1ere; j'ai pas mal de pots en 1ere qui ont 26/27 ans et qui ont fait d'autre études avant.

J'espère t'avoir aidé à ta réflexion . Bon courage !

n°279
banesusa
Posté le 06-05-2008 à 12:34:11  profilanswer

:)  merci beaucoup!En fait j ai pensera cette orintation car j aime le dessssin et je fais des peintures et comme j ai ete dans des filieres scientifique j ai trouver que archi pouvait alors mieu me correspondre...

n°293
mouflette8​8
Posté le 06-06-2008 à 21:21:27  profilanswer

je dirais pas dur, je dirais que c intense. il y a enormement de travail et les rendus les plus importants tombent tres svt la meme semaine du coup on dort tres peu et on a bcp de travail mais bon qd on aime ca, ca n'est finalement pas si important

n°294
zidjinn
Note : 4.3/5 pour 6 votes
Posté le 08-06-2008 à 22:20:04  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi mouflette !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture