Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

visant les archi d'interieurs.

n°75
elona
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-11-2004 à 20:59:50  profilanswer

bonjour!!
Est ce que je pourrais avoir votre avis, d'abord je cite "les meubles ne doivent plus etre contre les murs, il faut au contraire les liberer. Le meuble retrouve alors sa dimension ethymologique, il se meut, se deplace et construit l'espace" (alain sarfati).
A partir de cette citation qu'est ce que vous en pensez par rapport a la situation du meuble a l'heure actuelle?
SVP aidez moi!!!! :?  
Merci d'avance[/b]

mood
Partenaire
Posté le 20-11-2004 à 20:59:50  profilanswer

n°76
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 20-11-2004 à 22:31:59  profilanswer

Il doit s'agir d'un exercice d'école, non? Quel en est EXACTEMENT le sujet?

n°77
alazen
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 21-11-2004 à 12:25:23  profilanswer

le but est qu'on fasse l'exercice???ou c'est juste une question visant à ouvrir un débat???

n°79
otilbap
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 21-11-2004 à 19:01:41  profilanswer

brulons les meubles!

n°80
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 21-11-2004 à 19:52:57  profilanswer

le meuble a à mon avis un problème psychologique et n'arrive pas a faire face à la nouvelle situation géopolitique iraquienne....

LOL!!!

1. analyse des magasins de meuble: tous IKEA, FLY
2. analyse de la place du meuble dans les maisons novatrices contemporaines...exemple...le meuble qui se range dans le mur, le meuble qui fait mur, le meuble toit, etc, etc

3. confrontation des deux analyses...

je ne sais pas si ça repond a ta question car depuis tu n'as pas donnée signe de vie...mais ça ça m'aurait amusé.

n°93
elona
Posté le 14-12-2004 à 10:34:31  profilanswer

desolée de ne repondre que maintenant...(petits soucis), pour vous repondre oui c'est un sujet sur lequel je dois bosser mais je n'arrive pas du tout a me faire a cette citation, en fait je ne veux pas ke l'on me fasse l'argumentaire (quoique...je deconne) mais etant donné que je viens de commencer mon BTS je n'ai pas encore beaucoup de connaissance et le dernier post m'a un peu eclairé, car je pensais a à peu prés ce genre d'analyse.

n°97
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-12-2004 à 22:29:06  profilanswer

Pour info alain sarfati done une conf à Rennes demain. Voila, c'était juste pour dire...

n°106
Posté le 08-01-2005 à 02:44:10  answer

Salut Elona,justement j ' ai aussi a faire ce sujet.Et je n arrive toujours pas a trouver un plan.

n°107
Posté le 08-01-2005 à 02:45:29  answer

Citation :

Salut Elona,justement j ' ai aussi a faire ce sujet .Et je n arrive toujours pas a trouver un plan :cry:  :!:  :?: .

n°110
Posté le 11-01-2005 à 16:31:42  answer

Bonjour tous le monde,moi aussi je dois réaliser une synthèse sur ce sujet et j'avoue que je ne m'en sors pas. La décoration est une chose nouvelle pour moi et c'est assez complexe. Tout ce que je peux dire c'est bonne chance à tous car ce devoir est sans doute l'un des moins compliqué que l'on aura à faire. La galère quoi!

n°111
Posté le 12-01-2005 à 00:48:06  answer

Cher a_v, tu vas faire une dissertation genre intro, avec un plan en deux parti et une troisième confrontation des deux analyse pour enfin une conclusion ? ou bien c est une synthese? Elona,stp tu peut nous donner un coup de pouce...juste une ptite lumière lol

n°114
Posté le 19-01-2005 à 09:01:24  answer

bonjour à tous. Moi aussi je viens de commencer un B T S et ils m'ont balancés exactement le meme sujet qu'Elona.Mes connaissances en décoration  intérieur sont quasi nulles,je ne sais pas du tout comment aborder ce sujet ,faut-il faire une synthèse ou une dissertation? Ca va bientot faire deux semaines que je me creuse la tete dessus sans jamais aboutir sur quelque chose ,c'est la galère totale  aidez_moi svp

n°115
heptarts
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 19-01-2005 à 09:51:44  profilanswer

vous pouvez commencer par lire "le système des objets" par Jean BAUDRILLARD, ç àvous donnera peut-être de quoi commencer à critiquer, mais attention à ne pas tomber trop dans ce que dit l'auteur... (certains ne sortent pas indemne de cette lecture)
Ensuite, pour commencer à analyser, vous avez une famille comme tout le monde, et surement certains membres qui entretiennent une relation étrange avec leur meubles et leur esthétique.
Par exemple, j'ai quelqu'un dans ma famille qui appelle un tabouret, un banc ??? Qu'est ce que çà implique ?
Et biensur, suivre les conseils de naya

n°121
elona
Posté le 24-01-2005 à 14:48:31  profilanswer

et bien je ne parvien toujours pa a avancé pour ce devoir....

n°125
Miridine
Posté le 24-01-2005 à 19:41:50  profilanswer

J'ai fait ce devoir... c'est pas compliqué en fait...
Tu dois prendre le parti ou de : non les meubles doivent etre tjs contre les murs ! Pourquoi ? ou oui les meubles ne sont pas forcément conventionnel et ne doivent pas se trouver contre les murs.
Pas besoin d'avoir une connaissance très developpé en déco... quelques magazines un peu de réflexion.

Exemple : Une baignoire au milieu de la pièce, un lit rond... ect
Bien sur dans ce devoir il faut mettre des exemples visuels...
A développer.

n°126
Miridine
Posté le 24-01-2005 à 19:43:11  profilanswer

A noter : ce devoir est dans le cadre du cours de Initiation à la Décoration.

n°130
elona
Posté le 25-01-2005 à 10:22:44  profilanswer

merchi miridine ;) toujours la ken il faut!

n°135
Posté le 27-01-2005 à 13:36:11  answer

Bonjour tous le monde!

Et bien je vois que l'on est beaucoup à faire le même sujet. Si ça ce trouve nous suivons la même formation. En ce qui me concerne je suis une formation de décoratrice ensemblier par correspondance. Et vous? J'ai trouvé très sympa que tous le monde d'entraide. Alors bonne continuation!

n°136
elona
Posté le 27-01-2005 à 15:52:37  profilanswer

nous nous sommes en bts design d'espace par correspondance egalement.Si tu as besoin d'aide fais nous signe on essayera de t'aider si c'est dans nos capacités!!:)

n°137
phil195
Posté le 27-01-2005 à 19:17:50  profilanswer

Ah, ben ils se foulent pas dans les écoles par correspondances...
Et pourquoi pas un bon vieux QCM, bien plus efficace à corriger.

n°164
Posté le 13-02-2005 à 17:53:57  answer

salut à tous,  
je me retrouve dans la même situation que pas d'entre vous! je commence une formation par correspondance " décorateur ensemblier " et ........je bute totallement sur ce sujet ! Ce n'est pas si évident.......
Bon courage

n°175
Bootwin
Posté le 18-02-2005 à 13:21:22  profilanswer

moi aussi je suis en plein dans ce devoir... j'avais bien compris comme miridine mais c'est vrai que je me suis pas encore lancé sur le sujet... mais je pense qu'il faut juste donner un avis sur ce qu'on pense concretement...  
moi perso à l'heure actuelle je trouve que dans la majorité des magazines les meubles ont des places centrales... le lit rond, la baignoire comme le disait si bien miridine... mais si vous regardez bien, les cheminées, les cuisines américaines, les hautes aspirantes, les meubles ouverts qui servent de mur... les meubles n'ont plus de sens... ils sont "réversibles"... voilà mon avis... et ce que je vais mettre dans mon devoir... qd je le ferai...

n°177
Posté le 20-02-2005 à 14:07:51  answer

bijour tout lemonde, je suis paumée, je suis en première L  j'adore l'art, la création, je suis motivée mais je trouve pas un métier qui me convienne sauf ceux qui sont dans le domaine de l'art. je voudrai vous demander en toute simplicité, un peu d'aide pour savoir si mon bac poubelle peut être un frein à la candidature d'une école d'architecte. voilà:)

n°178
Posté le 20-02-2005 à 14:08:44  answer

bijour tout lemonde, je suis paumée, je suis en première L  j'adore l'art, la création, je suis motivée mais je trouve pas un métier qui me convienne sauf ceux qui sont dans le domaine de l'art. je voudrai vous demander en toute simplicité, un peu d'aide pour savoir si mon bac poubelle peut être un frein à la candidature d'une école d'architecte. voilà:)

n°180
Posté le 20-02-2005 à 19:01:15  answer

Bon sang, essayez de faire attention à l'orthographe un petit peu :( y en a c'est carrement pas le top ...
Ca devient un peu n'importe quoi entre les forums sur le net, entre le langage SMS et l'orthographe completement 'Salopé' (excusez du peu)... Bref.

Samf orientes toi plutot vers un Conseiller d'Orientation, il est censé avoir les programmes à jour et voir tes aptitudes ou non : apres à toi de bucher ;)

n°229
Posté le 04-03-2005 à 13:10:00  answer

grace à votre discussion je m'apperçois que le sujet n'est pas si difficile que  je ne le pensais
Merci beaucoup d'avoir répondu avant même que je vous contacte  :P  
Je dois faire ce sujet également dans le cadre des mes études par correspondance
Sinon avez vous eu vos résultats concernant ce devoir, vos prof ont ils accroché à vos discours ? Merci de me tenir au courant, et pourquoi pas me conseiller sur les éfentuelles bourdes à ne pas commettre.

n°234
fannette
Posté le 14-03-2005 à 08:45:17  profilanswer

je suis en MANAA.
je trouve le sujet super interressant.
je pense que je dis parce que je n'ai pas a faire le sujet mais c'est très interressant de se poser ce genre de question sur une telle évidence (pourquoi des meubles autre part que contre un mur?); au contraire, c'est bien d'avoir un esprit révolutionnaire!
bonne journée a toutes et à tous!!

Fannette

n°253
sandra
Posté le 25-03-2005 à 22:09:33  profilanswer

Hello !
peut être que 'arrive en retard mais j'ai fais ce sujet, et j'ai parlé des meubles à roulettes pour le meuble se meut,se déplace; pour le meuble construit l'espace : il crée le volume, le meuble permet de concevoir ou de fragmenter l'espace. Tu peux parler des meubles modulables, composables, multifonctions, des blocs centraux (cuisine). Voilà.

mais depuis le temps tu as du finir non !

n°620
lou1384
Posté le 05-03-2006 à 16:01:59  profilanswer

salut à vous tous étudiants en décoration
je viens de découvrir ce site et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a bosser sur cette citation  :D  
je constate heureusement que plusieurs d'entre vous ont eu les même idées que moi, par contre j'ai du mal a trouver des articles sur ce sujet.
alors si vous connaisez qques bonnes sources, ça m'aiderait, mici
laura

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture