Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
stuff Profil : Newbie | "La lumière réveille et révèle l'architecture"
"La lumière compose l'espace"
"La lumière crée les volume"
Et vous que pensez-vous de la relation entre l'architecture et la lumière ? |
Profil supprimé | Ben selon moi l'architecture doit magnifier la lumière, mais parfois c'est la lumière qui magnifie l'architecture, il ya donc une relation d'interdépendance qui fait qu'une architecture ne peut pas exister sans lumière. Ca me fait penser à mon cours de projet de lundi où le prof nous a expliqué la différence entre lumière et ensoleillement, et le fait que les deux sont indispensables. Sinon lorsque l'on me parle de lumière et d'architecture j'ai une image qui me vient tout de suite en tête c'est l'église de tadao Ando (church of light, au Japon), je trouve que c'est un monument vraiment singulier dans sa manière de filtrer la lumière de la laisser entrer puis de la "capturer" au sein du bâtiment...la façon dont la lumière révèle l'architecture est vraiment interessante! Sinon il ya aussi les mises en lumière de Yann Kersalé, qui sont très interessantes aussi...voila TADAO ANDO
YANN KERSALE
 |
Profil supprimé | Motivés les gens motivés!!!! Allez discutez un peu!!! sinon on va encore nous dire qu'on sait faire que pleurnicher sur le bts Design d'espace et qu'on est la que pour demander de l'aide!!!!! |