Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | je suis en BTS design d'espace et l'an prochain j intègre la fac de lettres, je me donne un an pour accumuler le maximum de connaissances sur le théâtre et le cinéma. Je fais partie d'une troupe amateur et je m'intéresse particulièrement aux décors et à la lumière (réalisation d'un décor pour un opéra avec mon prof d'archi qui est aussi scénographe, décors pour un défilé, montage lumière pour soirées et concerts...) mais je me pose encore beaucoup de questions:
que pensez vous des écoles comme le TNS de Strasbourg, de l'ENSATT de lyon. Si vous êtes issus de ces écoles serait il possible que vous me racontiez votre cursus et l'apport de ces formations. Si vous n'avez pas pris ce chemin mais que vous travaillez dans la scéno, vos témoignages m'intéressent également. merci à vous et j'avoue, je ne savais pas trop ou mettre ce sujet...  |
Nathie Profil : Newbie | Je ne suis pas issue de ses cursus mais je m'étais renseignée ...
Après un bac L cinéma audiovisuel puis du droit ...
Les deux sont reconnues, mais le plus interessant je pense serait que tu contactes directement des organismes, boites etc suceptible de t'embaucher pour qu'eux te disent ce qu'ils pensent de ses formations.
Et tu le sais je pense, c'est plus ce qu'on a fait en temps que scénographe qui motive l'employeur que la formation
Par contre des étudiants de chaq école pouront sans doute te décrire le cursus et tu pourras comparer leurs spécificités
Perso j'ai obté pour un double cursus école du louvre -école d'archi pour ne pas me cantonner à la scénographie Courage N'hésite pas à me contacter par mail |