Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rentrée en MANAA à l'ecole Boulle après avoir été boulée

n°260
gecotoine
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-04-2005 à 01:01:58  profilanswer

je suis en terminale L et j'ai fait un dossier pour boulle mais je me suis fait boulée............

comment faire pour tout de même y entrer ????

je veux aller là !!!

y-a-til moyen de faire appel de leur décision ?? et comment s'y prendre ???

mes résultats sont moyens certes mais je viens tout de même d'avoir les encouragements pour le 2e trimestre et de plus je viens de passer mon tpe  et j'ai eu 18 :roll:  alors zut de chez zut !!

bon évidemment ya d'autres écoles et je me suis inscrite à celles de cergy qui a aussi bonne réputation... mais bon..

au cas ou on sait jamais...

merci
gecotoine

mood
Partenaire
Posté le 06-04-2005 à 01:01:58  profilanswer

n°262
pluplume
Posté le 06-04-2005 à 13:29:38  profilanswer

Je suis à boulle et si ton dossier a pas été accepté c'est que ton dossier corespondait pas à leurs attentes...Surtout que lorsque ton dossier scolaire est accepté, ça ne veut pas dire que tu es prise: tu as ensuite le concours... et ensuite maintenant quand tu passes la MANAA tu n'est même plus sûre d'etre forcément prise en BTS depuis 2 ans !  

Donc je pense pas que harceler le secrétariat soit une bonne chose, surtout que là ils sont surbookés, c'est limite si tu peux leur demander une carte de photocopie...

n°266
gecotoine
Posté le 06-04-2005 à 23:15:25  profilanswer

Citation :

Je suis à boulle et si ton dossier a pas été accepté c'est que ton dossier corespondait pas à leurs attentes...Surtout que lorsque ton dossier scolaire est accepté, ça ne veut pas dire que tu es prise: tu as ensuite le concours... et ensuite maintenant quand tu passes la MANAA tu n'est même plus sûre d'etre forcément prise en BTS depuis 2 ans !  

Donc je pense pas que harceler le secrétariat soit une bonne chose, surtout que là ils sont surbookés, c'est limite si tu peux leur demander une carte de photocopie...

donc aucune chance alors... je ne sais pas quels critères ils prennent en compte et c'est tout de même dommage que ceux qui le désirent ne puissent pas passer le concours au moins ça mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité..

je trouve pas ça juste du tout...

en premier j'avais mis boule  
en deuxième dupérré mais bon là c'est idem et je le savais ils prennent pratiquemment personne ..  

à se demander comment font les élèves pour entrer dans ces écoles là ..

beaucoup de mes copines ont préférés aller dans le privé.. pas de soucis tant que tu peux payer !! tu es prise !!

bon maintenant je vais essayer cercy et également les beaux arts..
je vais bien finir par trouver un établissement qui me correspond tout de même !!

c'est dingue ça !!

loin de moi l'idée de harceler le secrétariat... non je me demandais juste pour boulle si yavait pas moyen de se présenter sur dossier...
j'ai eu une super note à mon tpe...  

si vraiment j'ai pas le choix j'irai moi aussi dans le )rivé et je vais me prendre un crédit.. si j'y arrive..

mais bon pour le moment je vais tenter le public...
mais le temps passe vite et j'ai pas de temps à perdre..
pour le moment mes parents font des chèques pour des inscriptions dans le vide.. c'est du n'importe quoi ça aussi...
c'est du genre : venez venez vous inscrire, payer les frais de dossiers.. mais vous n'aurez pas de place en finalité.. pfff..

je suis pas sortie de l'auberge. mais bon je garde le moral !!

bye
coco

n°271
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 08-04-2005 à 18:22:53  profilanswer

Citation :

à se demander comment font les élèves pour entrer dans ces écoles là ..
(....)

mais bon je garde le moral !!

Ils sont les meilleurs ....arf!!
Ah ben oui, c'est dur.

Mais comme tu as l'air bien motivée, et de savoir ce que tu veux ( quelle bonne école), alors tu as bien raison de garder le moral.
Si tu n'es pas prises cette année, tu le sera l'année prochaine. Profite pour faire des expériences, te perfectionner, et y rentrer béton.
Essaye histoire de l'art, ou art pla, ou socio, ou que sais-je qui te servira de toute façon, même si tu l'intéromps en cours, parce que .... enfin boule voudra de toi ....!!!!

n°273
pluplume
Posté le 09-04-2005 à 14:15:26  profilanswer

Quand j'y pense moi il y a 3 ans j'étais bien naïve: j'avais présenté Boulle et Olivier de serre, l'école d'archi de rennes, un pépa à rennes et même pas la fac... Je pense que j'ai eu de la chance mais je conseillerais pas de faire pareil. Mais le problème dans ce domaine c'est que les bouquins d'orientation renseignent vraiment pas bien par rapport au cursus: ils présentent que des écoles privées pour faire de la pub, j'en sais rien...mais le problème est que si tu fais une prépa privée ça n'est pas équivalent à une MAN: tu dois repasser une MAN après si tu veux passer le BTS ! (ce qui fait 4 ans pour bac+2)  

Renseigne-toi auprès des lycées qui font des mises à niveau, je sais que celle du lycée Montaigu en Vendée est très bonne (je compte plus les vendéens de ma classe lol !), il y en a à Besançon, à Amien, à Cholet, à Lyon (le lycée de la Martinière se vaut à Boulle), à Marseille...et toutes sont dans des lycées publics, qui préparent par la suite le bts design d'espace.  

Et puis souvent les lycées de province sont des lycées avec des profs plus motivés ( ça se compte aux compte-gouttes à boulle maintenant...) donc faut pas faire la croix dessus...et ne pas forcément se ruer sur les ecoles privées avec une belle plaquette...

n°279
gecotoine
Posté le 13-04-2005 à 00:32:24  profilanswer

j'ai avancé dans mes investigations.. je suis allée à reuil samedi.. il y avait une poste ouverte !!

pas mal du tout cette école et ça me tente bien.. ils ne sont pas très nombreux et la nana avec qui j'ai discuté m'a bien expliqué les choses..

en plus avec mon niveau je ne suis pas obligée de faire la classe préparatoire.. alors ça c'est plutot cool..

mais bon je n'en suis pas encore là.. car sauter une classe et arriver dans un niveau sup faut être sur de pas se louper non plus....

je n'ai rien décidé pour le mmoent et je dois attendre les résultats des autres demandes ..

en tous les cas merci beaucoup pour vos conseils.. ho oui j'ai le moral !!

je sais ce que je veux... c'est sur !!
depuis la 6è je sais que je ferai un truc dans le dessin..
et c'est cette année que mon orientation vers l'architecture d'intérieur s'est précisé.. je pense que ça vient aussi des tpe que mon super prof nous a  donné.. j'adore créer...

bye à bientôt..
gecotoine

n°946
ffannette8​3
Posté le 08-04-2007 à 17:40:58  profilanswer

Salut,bé deja j'esper que tou va marcher pour chacun d'entre vous.
l'anné derniere jé tenté la manaa et refusé dans le sud :(
mais cette anné sui allé a la fac dc avc le bac S en poche.je suis allé voir plein de musé d'expo tout ca et du cou jé été accepté pr passé le concours a olivier de serres pr mon premier voeu!!jsui super contente deja mé SVP kelkun peu me donner des conseil pr passé le concours!!
et aussi si jé été accépté a mon premier voeu,keski se passe pr mon deuxieme voeu,ca ser de ratrapage?ou au final il sert a rien du tout...
merci de votre aide...bizous a tous

n°948
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 09-04-2007 à 19:56:14  profilanswer

tu poses des questions, moi j'en ai une à te demander: écris comme il faut, s'il te plait, t'es pas sur MSN ici....merci

sinon, pour te répondre, si tu es acceptée à ton premier voeu, ben, la logique veut que effectivement, tu abandonnes les autres, mais attends d'avoir la réponse formelle par contre (n'oublies pas de les appeler pour les prévenir de ton désistement, ca fera des heureux dansles listes d'attentes....!)

caroline

n°961
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 24-04-2007 à 00:30:04  profilanswer

Je ne pense pas que cela soit dur de rentrer dans les écoles. La première fois que j'ai tenté j'avais pas la "recette" la deuxième fois oui, j'ai passé le concours apparement.

La réputation est aussi à revoir je pense, un peu daté et plus trop d'actualité. Certes il y a de bon profs comme partout et de mauvais profs aussi (si si je vous assure ca arrive  :? )  
Tous "les programmes" sont de l'éducation nationale, il ne faut pas l'oublier .........

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture