Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reconversion architecture intérieure, débouchés ?

n°647
Lupus
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-04-2006 à 21:14:32  profilanswer

Bonjour tout le monde,

A 40 ans, je souhaite me reconvertire dans le domaine de la décoration / architecture intérieure qui m’a toujours intéressé.

Je n’ai pas d’expérience dans ce domaine, et je pense commencer par une formation Design d’espace ou concepteur en architecture intérieure à l’ECS.

Avant de me lancer dans un tel projet, il me paraît indispensable de recueillir l’avis de professionnels du domaine, employeurs, salariés, « reconvertis » …

Je serais donc très intéressé par vos opinions :
- Y a t’il des débouchés en architecture intérieure / décoration en général, et pour un « reconverti » en particulier ?
- Dans quels types de structure ?
- Quels sont les chances d’un « reconverti » par rapport à des personnes issus de formation initiale ?
- Quels sont les niveaux de rémunération ?
- Que pensez vous des formations envisagées, y en a t’il d’autres ?

Bien sur, tout autre commentaire sera le bienvenu  

Je vous remercie par avance pour vos réponses  :)

mood
Partenaire
Posté le 03-04-2006 à 21:14:32  profilanswer

n°650
poxis
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-04-2006 à 11:04:43  profilanswer

Qu'avez vous fait auparavent?
Vous pouvez tout à fait faire une formation à mon idée mais peut être pourriez vous vous renseigner auprès des agences anpe, qui proposent des formations. Ou bien carrément reprendre des études?

n°651
poxis
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-04-2006 à 12:07:56  profilanswer

J'oubliais aussi, voir avec les mairies si elles proposent des formations.
Bon courage.

n°657
Lupus
Posté le 09-04-2006 à 14:43:44  profilanswer

Bonjour, et merci à vous Poxis pour vos réponses.

Aujourd'hui, je suis en activité dans la vente de produits industriels.

Pas d'autres réponses ?

Je suis sur que beaucoup d'entre nous seraient intéressés par les témoignages de professionnels en activités et par ceux d'anciens d'Educatel, de l'ECS ou autres écoles, sur la possibilité qu'ils ont eu de valoriser leur formation.

Un peu d'aide pour  nous, pauvres étudiants ou futures étudiants qui nous interrogeons sur notre avenir  :roll:

n°658
rr
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 09-04-2006 à 15:14:03  profilanswer

votre profil peut tout à fait conduire à une reconversion, au sein de notre réseau nous avons intégré il y a peu un prfil responsable grand compte pour monter l'agence de developpement fNE france

il a ete neccessaire de realiser une veritable formation imertion qui n est pas finie mais la passion et la volonte etant d e la partie tout est possible et les hors metiers nous font sortir de nos appriori
ce qui est rellement benefique a notre metier

n°1102
guizmo51
Posté le 28-11-2007 à 17:11:28  profilanswer

Bonjour Lupus,

Je suis aujourd'hui ds le meme cas que toi.
J'ai 40 ans et suis actuellement Chef de projet dans l'Internet et me pose les memes questions.  
Est-ce qu'à ce jour tu as pu trouver ton bonheur et faire cette reconversion ?
et as tu trouvé un job ds ce domaine?
Merci de ta réponse  :D  

Lupus a écrit :

Bonjour tout le monde,

A 40 ans, je souhaite me reconvertire dans le domaine de la décoration / architecture intérieure qui m’a toujours intéressé.

Je n’ai pas d’expérience dans ce domaine, et je pense commencer par une formation Design d’espace ou concepteur en architecture intérieure à l’ECS.

Avant de me lancer dans un tel projet, il me paraît indispensable de recueillir l’avis de professionnels du domaine, employeurs, salariés, « reconvertis » …

Je serais donc très intéressé par vos opinions :
- Y a t’il des débouchés en architecture intérieure / décoration en général, et pour un « reconverti » en particulier ?
- Dans quels types de structure ?
- Quels sont les chances d’un « reconverti » par rapport à des personnes issus de formation initiale ?
- Quels sont les niveaux de rémunération ?
- Que pensez vous des formations envisagées, y en a t’il d’autres ?

Bien sur, tout autre commentaire sera le bienvenu  

Je vous remercie par avance pour vos réponses  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture